Avis au lecteur et lectrice

8 1 0
                                    

Chères lecteurs et lectrices, welcome in my world. 

Conteuse de rêve, j'ai décidé de vous guider dans l'un d'eux. Les thématiques ne sont peut-être pas celles que vous espéraient en lisant une histoire, mais je suis sûre que si vous prenez le temps d'y croire, elles feront sens. C'est la force des contes. Il n'y a pas de trigger warning, mais je sais que la sensibilité varie selon les personnes et mon histoire a pour but de toucher des personnes. 

De plus, je ne cesse de répéter que les histoires sont réalités. C'est, pour moi, une vérité. Mais il y a une nuance : les contes sont réels car ils représentent des fragments de plusieurs vies. Ainsi, ce conte n'est pas autobiographique, certes de nombreux passages se rapportent à mon expérience, mais j'ai enjoliver certaines scènes ou je me suis appuyée sur des témoignages. L'histoire est réelle car elle est composée de fragments de réalités.  

Pour celles et ceux qui ont commencé ma première histoire sur Wattpad, vous savez que je suis nulle pour garder un rythme d'écriture. Chez moi, cela vient, puis repart et revient comme une vague. Pour ma nouvelle dernière, cela doit faire 1 an ou 2 que l'inspiration n'a pas pointé son bout de nez. 

Pas d'inquiétude pour autant, car pour  "La petite fille qui voyait des papillons", l'histoire est finie depuis quelques jours déjà. Je la posterai néanmoins en 3 partie, car c'est comme cela qu'elle est construite. Les éventuelles fautes ont été, normalement (je ne suis pas à l'abri que certaines se baladent encore), corrigées par un correcteur. 

Mon style est peut-être un peu particulier : les profs de français crieraient en voyant certaines structures de phrases... Mais, moi, j'aime bien !  

Bref, j'ai fini mon bavardage, du moins je l'espère. Je vous souhaite une bonne lecture. 

Une conteuse de rêve


La petite fille qui voyait des papillonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant