****RICHA.****
Alejandro et Martha ne travaillent pas aujourd'hui alors que c'est lundi.
Ils ont décidé de se reposer et de passer du temps ensemble.
Ça fait un bon moment qu'ils regardent une série sur Novelas TV.
Martha voit une scène qui la rend tellement triste et elle zappe directement la chaîne.
— Je ne veux plus regarder cette série, dit-elle d'une voix triste!
— Pourquoi? Lui demande Alejandro. C'est toi qui as décidé de la mettre.
— Damien chéri! Damien ne m'aime pas! Il est incapable de m'appeler « maman », tout comme ce jeune dans la série! Tu vois qu'il n'aime pas sa belle-mère!
Alejandro soupire, respire profondément et la prend dans ses bras puis, caresse ses cheveux clairs et lui dit:
— Ne me dis pas que tu vas encore me ramener ce sujet Martha, s'il te plaît!
— Ne serais-tu pas en train de prendre la défense de Damien et de Monica par hasard?
Il se recule légèrement et rétorque:
— Arrête s'il te plaît! Ça n'a rien à voir avec Monica! Damien c'est un grand garçon tu comprends, on doit le laisser faire ce qu'il veut! Ce problème est banale Martha, c'est banale! Sa mère biologique c'est Monica et toi tu es sa belle-mère! Et puis, il a grandi avec Monica et moi avant que tu n'arrives! Il n'a pas encore digéré ça tu comprends? Calme toi et laisse les choses se faire naturellement!
— Naturellement tu dis? Ça fait des années que nous sommes ensemble! Je l'ai vu grandir, Alejandro! Je l'ai élevé et tu le sais! Pour moi, c'est mon fils et un fils appelle sa mère « maman » et non par son prénom!
Alejandro se lève, regarde Martha qui est assise et lui dit d'une voix très calme:
— Les séries Novelas ce n'est pas mon truc mais si j'ai accepté d'en regarder une, c'est par amour pour ma femme mais comme elle ne peut s'empêcher de tout gâcher, je vais aller me coucher parce que j'en ai marre!!!!
Il part directement dans la chambre et Martha le suit...
— Alejandro! alejandro! alejandro!
Il entre dans la chambre et se couche sur le lit. Elle entre aussi mais, reste debout et lui dit d'une voix triste:
— Je veux juste que tu me comprennes mon amour! Je me vante partout que j'ai un fils mais quand nous sommes devant les gens, ce dernier m'appelle « Martha ».
Quand elle finit de parler, elle fond en larmes.
Il se lève et la prend dans ses bras.
— Je te comprends tu sais! Je sais que tu l'aimes et le le considères comme ton fils légitime et c'est la raison pour laquelle quand il t'appelle par ton prénom, tu te sens mal à l'aise. Je te comprends ma chérie mais comme je t'ai dit, c'est un grand garçon tu comprends? Il a 22 ans et ce n'est pas en le forçant qu'il va accepter de t'appeler comme tu veux t'appelle...
Puis, il se décale légèrement et essuie ses larmes délicatement avant de lui faire un bisou sur le front.
— Merci mon amour! Merci de me comprendre!
— De rien ma chérie!
— On continue de voir la série?
Alejandro saute et tombe sur le lit puis, il met la couverture sur lui.
— J'étais à fond dessus mais tu m'as coupé le goût Martha donc, tu vas la continuer sans moi! N'oublie pas de refermer la porte en sortant s'il te plaît!
D'un coup, elle se met à sourire en le regardant avant de bondir sur le lit et de se mettre à l'embrasser. Ils font l'amour...
****Beverly Hills.****
*Chambre Lucia - Nola.*
— Ça fait un bon moment que Damien a fini de parler au téléphone mais qu'est-ce qu'il fait encore assis sur les gazons?
— Il prend de l'air Lucia! Ça ne se voit pas?
— Moi je le vois assis, ce n'est pas écrit sur son front qu'il prend de l'air!
Nola rit puis, prend son oreiller et la vise avec.
— Tu veux jouer à ça?
— Non, je suis fatiguée! Demain les cours commencent, je dois me reposer!
Elle dépose son téléphone au chevet du lit et elle s'en dort.
— Tu me laisses seule? Ce n'est pas grave! Je vais aller voir Rafaël!
Elle envoie un message à Rafaël pour lui demander où il se trouve. Ce dernier lui dit qu'il est dans sa chambre avec son colocataire.
— Il est cool?
— Ah ça va, pour l'instant je ne me plains pas!
— Et si on allait dans la cours prendre un peu d'air?
— C'est une idée géniale Lucia!
— D'accord, retrouvons-nous en bas du bâtiment alors!
Elle descend et en attendant que Rafaël vienne, elle s'en va s'asseoir près de Damien qui est assis sur le gazon, tout calme.
— Hey toi, tu fais quoi ici?
Il sursaute.
— Ah, tu es là! Je prends un peu d'air, tu sais que les cours commencent demain.
Lucia passe son bras autour de ses épaules.
— J'ai l'impression que tu as un problème mon amour! D'habitude tu es vaillant mais là on dirait que tu es malade! Qu'est-ce qui ne va pas?
Ii lui fait un bisou sur le front puis, il arrête sa main et lui dit avec une voix tendre:
— Tout va bien Lucia, d'accord princesse?
— Okey, je te crois! Mais où est Rafaël? Ça fait un moment que je l'attends!
— Ah, je ne sais pas!
En attendant Rafaël, Lucia lui demande de lui parler des professeurs et de leurs comportements afin de ne pas être surpris plus tard et il le fait.
Pédant ce temps, Adrianna a envie d'aller voir Julio mais elle ne sait pas si c'est autorisé que les filles aillent dans le bâtiment des garçons alors, elle demande à Émilie si elle en sait quelque chose:
— Normalement c'est autorisé en journée! Mais pendant la soirée, seuls ceux et seules celles qui ont des frères et des sœurs dans l'autre bâtiment peuvent aller les voir.
Adrianna sourit:
— Ah, je vois, merci Émilie, je dois aller là-bas!
— D'accord Adrianna!
Les deux se regardent et sourient.
Adrianna prend son téléphone et envoie un message à son frère pour lui dire qu'elle arrive puis, elle prend sa guitare et elle sort de la chambre.
Pédant ce temps en bas, au milieu du bâtiment des filles et des garçons, Rafaël, ce garçon pas très grand de taille, noire et légèrement musclé se joint à Lucia et à Damien!
— Hey, je suis là!
— Viens t'asseoir mon pote, lui dit Lucia!
Il s'assoie et n'hésite pas à saluer Damien.
— Hey Damien, ça va? Ça fait longtemps!
— Oui ça va merci! Tu deviens quoi?
— Ah, ça va! La vie suit son cours! Je suis toujours célibataire mais bon...
Tous se mettent à rire et net à ce moment, Adrianna sort du bâtiment et traverse sans regarder personne. Elle s'en va dans l'autre bâtiment!
Tous cessent de rire et Lucia dit:
— Ah, elle s'en va voir son mec!
— Celui de ce matin? Lui demande Rafaël!
— Oui oui!
— Ils ont l'air de beaucoup d'aimer comme Damien et toi! Pas vrai Damien?
Damien ne répond pas car ses pensées sont un peu dispersées. Lucia remarque cela et lui tapote les épaules.
— Damien! Mais, qu'est-ce qui ne va pas d'un coup?
Rien princesse, tout va bien! C'est qui qui était en train de parler?
Ékié regarde Rafaël avec un air étonné et II fait de même.
— C'est moi Damien, lui répond Rafaël! Je disais que ces deux ont l'air de beaucoup s'aimer comme Lucia et toi vous vous aimez!
— Ah d'accord je vois! Oui oui, j'aime Lucia et elle aussi! N'est-ce pas princesse?
Il fait mine de sourire.
— Oui mon amour!
Pendant qu'ils causent, Adrianna arrive devant la porte de son frère et elle toque puis, il ouvre la porte.
— Ah, tu es venue avec la guitare! Vas-y entre Adrianna!
— Oui, je veux qu'on chante, grand frère!
Elle entre et il ferme la porte.
— On peut chanter mais à voix basse pour éviter de déranger les autres.
— Oui, tu as raison!
Julio s'assoie sur son lit et Adrianna s'asseoir sur le lit sui est en face: celui sui se trouve près de la fenêtre. On peut la voir depuis le couloir lorsque la porte est ouverte.
Elle dépose sa guitare par terre et elle dit:
— Alors, elle te plaît ta chambre?
— Bien sûr! Elle est assez spacieuse, je peux même faire des pompes par terre!
Il se jette au sol et se met à faire des pompes et Adrianna les compte en riant.
— Haha! Uno, dos, tres, cuatro, cinco, seis , siete, ocho, nueve, diez... Veinte...
Il fait cinquante pompes et il se lève.
— Tu vois? C'est génial! Je dois prendre une bonne douche après!
— Ah oui, il le faut! Souffle un peu et on chante d'accord?
— D'accord!
Pendant ce temps, elle sort la guitare du sac et elle la positionne bien dans ses mains.
— Je suis prêt, lui dit Julio!
Sans tarder, elle commence à jouer l'instrumental avec la guitare.
Sur la cours, Lucia décide de retourner dans sa chambre faire la sieste comme sa meilleure amie Nola. Elle embrasse Damien avant d'y aller. Rafaël sachant qu'il n'est pas trop proche de Damien et que ce qui les lie c'est Lucia, décide de retourner dans sa chambre puisqu'il ne sait pas de quoi ils vont parler et puis, il sait qu'il Damien n'a jamais grand chose à lui dire.
Damien reste alors seul dans la cours. Il a envie d'aller dans sa chambre mais il a vu Adrianna passer donc il sait qu'elle y est avec son petit ami Julio puisqu'il pense qu'ils sont en couple comme Lucia et Rafaël ont dit.
Il ne veut pas les déranger alors, il reste là et manipule son téléphone sauf qu'il constate que le ciel est en train de noircir et aussi que le tonnerre gronde. « Oh non, il va pleuvoir » dit-il dans son cœur et quand il le dit, il commence à pleuvoir. Il se lève alors rapidement et s'en va dans son bâtiment. Quand il arrive devant la porte chanter, il suit deux voix qui sont en train de chanter et ces voix chantent sa chanson préférée chantée par Amaral, sa chanteuse préférée qui est aussi celle d'Adrianna, de Monica et de plusieurs autres personnes. C'est une chanteuse qui a une bonne réputation car elle chante bien.
Il reste devant la porte et il les écoute chanter.
🎼Amaral : Sin ti no soy Nada.
« Sans toi je ne suis rien ».
— Sans toi je ne suis rien, une goutte de pluie mouillée on visage (Adrianna).
— Mon monde est petit et mon cœur, des éclats de glace (Julio).
— Je pensais que l'amour n'était pas réel mais une illusion qui toujours, s'achève (Adrianna).
— Et maintenant sans toi, je ne suis rien (Julio).
Damien est devant la porte et il se sent transporté par la musique. De peur de se faire passer pour un clone qui se place devant les portes pour écouter les conversations des gens, il ouvre la porte et il entre. Son regard croise celui d'Adrianna qui est assise sur son lit qui est près de la fenêtre et qui continue de chanter.
— Détendue sur le lit, (Adrianna).
— Regardant la télé et ne voyant rien, (Julio).
— Aimer pour aimer et être sur le point de pleurer, sans toi je ne suis rien...
Elle finit et elle dépose la guitare par terre, les yeux toujours braqués sur Damien qui la regarde à son tour avec un regard touchant.
VOUS LISEZ
Dans les rues de Manhattan
RomanceJuan-Pablo est un père célibataire qui a été abandonné par sa femme quand leurs enfants Julio et Adrianna avaient respectivement trois ans et trois mois.Cette dernière a quitté sa famille du jour au lendemain parce qu'elle ne supportait plus de vivr...