Chapitre 1

307 9 1
                                    

W- (pensé) Je ne sais pas qui a eu l'idée tordue de mettre des centaines d'adolescents dans des écoles sous-financées dirigées par des gens dont les rêves ont été anéantis il y a des années... mais j'admire le sadisme.

Wednesday, munie de son éternelle visage neutre et de sa posture droite continue de déambuler dans les longs couloirs bruyants, sous les rires de certains élèves. Arriver à l'intersection du couloir, elle aperçoit un groupe d'athlète s'écarter d'un casier en braillent comme des singes. Elle s'avance d'un pas lent vers le casier de son frère et l'ouvre une fois à sa portée. Pugsley est là, regardent sa sœur, les yeux grands ouvert et commencent à tomber vers l'avant sous le regard indiffèrent de l'ainé des Addams.

W- je veux des noms immédiatement ! (Elle lui retire la pomme de la bouche)

P- Je ne sais pas qui a fait ça, je te le jure ! Ça s'est passé trop vite.

W- Pugsley, émotion égale faiblesse. Il faut que tu te ressaisisses, tout de suite ! Lui dit-elle en décrochant la corde.

La gothique touche ses mains et son coup part violemment en arrière, la vision de son frère se faisant intimider par les athlètes vues précédemment, rigolant comme des clowns timbrés lui parvient.

P- Ça va ?

Elle marque une pause, le regard dans le vide.

W- (Je ne vais pas avouer à mon frère que j'ai récemment été en proie à des visions. Elles apparaissent sans avertissement et ressemblent à un traitement par électrochocs, mais sans les brulures agréables qui vont avec.) Je m'en occupe.

P- Wednesday ! (La jeune fille s'arrête) Qu'est-ce que tu vas faire ?

W- Ce que je sais faire de mieux.

Elle reprend sa marche sans un dernier regard pour son frère.

?- Dalton regarde y'a la sœur de Pugsley !

Wednesday se tenait là, devant la grande piscine intérieure du lycée, tenant dans chaque mains un sac rempli d'eau et de piranhas.

Dalton- Hé, la chelou ! c'est un entrainement privé.

W- La seul personne autorisée à torturer mon frère, c'est moi.

Wednesday souris et laisse bomber les piranhas dans la piscine sous les cris de peur des athlètes.

_______________________________________________________

La jeune fille se retrouve dans une voiture de luxe en face de ses deux parents. Pugsley se trouvant à l'avant avec le chauffeur roule des yeux en regardent dans le rétroviseur. En effet, Morticia et Gomez, dégoulinant d'amour, chante et s'embrasse sous le regard toujours neutre de Wednesday.

A la fin de la musique, Morticia détourne le regard vers sa fille.

M- Chérie, combien de temps comptes-tu encore nous faire la tête ?

W- Max (se tourne vers celui-ci) merci de rappeler à mes parents que je ne leurs adresses plus la parole.

Le chauffeur dénommer Max pousse un grognement avant que Gomez ne reprenne la parole.

G- Je te le promet ma petite vipère, tu vas adorer Nevermore ! N'est-ce pas, tish ?

M- Bien-sûr que oui ! C'est l'établissement parfait pour elle.

W- Pourquoi ? parce qu'il a été parfait pour toi ? Je n'ai pas l'intention de suivre tes traces en devenant capitaine de l'équipe d'escrime, reine du bal de promo ou présidente du club de spiritisme.

Emotions are a weaknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant