Chapitre 7

153 9 0
                                    

Le lendemain Wednesday, d'un pas décider, entra dans le bureau de la directrice.

W- Je dois parler à Rowan, il est introuvable.

L- Tu ne le trouvera pas, j'ai bien peur qu'il est été renvoyé.

W- Pourquoi ?

L- Ça ne te regarde pas. Il prendra le premier train cet après-midi. Que faisais-tu avec lui dans les bois de toute façon ?

W- Je vous l'ai déjà dit. J'ai entendu du bruit et je suis allée voir.

L- Cette excuse a peut-être amadoué le shérif, mais tu ne m'auras pas. Tu as eu une vision, c'est ça ? J'ai compris que tu en avais quand nous somme passer devant cet accident. Tu savais que le fermier s'était brisé la nuque. Les visions de ta mère ont commencé au même âge que toi. Tout le monde savait qu'elles étaient dangereuses et peu fiables. Au début, je me souviens... Elle a d'abord cru qu'elle perdait la tête. Lui as-tu parlé des tiennes ? À l'évidence, si quelqu'un cache des informations, c'est plutôt toi.

W- Puis-je y aller ?

L- Pas avant d'avoir choisi votre activité extrascolaire. Nous encourageons nos élèves à polir leurs compétences.

W- Je préfère affûter mon esprit.

L- Je me suis permise, d'établir une liste des clubs où il reste de la place.

W- Quelle délicate attention.

L- Choisis-en une d'ici ce soir. Et parles en à Alex, ça vaut aussi pour elle. Et je compte garder un œil sur vous deux. Aller, il y'en a bien une qui chatouillera ton imagination.

W- La dernière personne qui m'a chatouillée a perdu un doigt. (Elle reparti) Weems va tout le temps m'avoir à l'œil, maintenant. (Elle regarde la Chose) Surveille Rowan de près. Ne le laisse pas bouger d'un iota sans toi.

Elle partit à la recherche d'Alex pour lui parler de ses activités extrascolaires mais avant même d'avoir pu faire un pas, la jeune Woods se trouvait à ses coter, les mains dans les poches et le visage fermer, pour changer. La plus grande pris la parole avant même que Wednesday ne puisse ouvrir la bouche.

A- Je sais, Enid m'a prévenue.

Elles dirigèrent vers le groupe de chant, dirigé par Bianca.

B- Weems m'avait prévenue que vous passeriez, mais franchement, après votre prestation à la Fête des Moissons, vous feriez mieux d'allée voire le club de théâtre.

A- Qui es-tu allée voir après que je t'es raconter ce qui c'était passé ? Le shérif ?

B- Je ne fais pas confiance aux flics normis. J'ai filé voir Weems. C'est à elle de gérer ça. Bon vous m'excusez, faut qu'on reprenne l'audition. Euh vous êtes quoi, vous ? Alto, soprano ou seulement barjot ? (La troupe rigole après la phrase de la sirène mais Wednesday ouvris la bouche sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche, enfin c'est ce que Bianca croyait. Les lunettes du musicien se fissure, le bocal en verre de la directrice aussi et les chiens se mettent à aboyer. Alex fronce les sourcils se tenant l'oreille droite ce qui ne passa pas inaperçu de la brune.) C'était quoi, ça ?

W- Une note que seuls les chiens entendent. (Elle lança un regard la brune qui se tenait à coter d'elle.)

Les deux filles repartirent voir une autre activité. Elles tombent sur le tire à l'arc ou Xavier s'entrainait déjà.

X- Je ne pensais pas que vous viendriez. Vous avez déjà tiré à l'arc ?

W/A- Seulement sur des cibles vivantes. (Elles froncèrent les sourcils, ce n'est pas la première fois qu'elles disent la même phrase en même temps mais ça en devenait perturbant)

Emotions are a weaknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant