Chapitre 8

137 9 0
                                    

À peine arriver devant les portes de l'école que Wednesday se dégage des bras d'Alex. La plus grande entend le cœur de la plus jeune s'affoler. Elle se dit que c'est surement à cause de sa vision.

W- Il faut qu'on aille à la bibliothèque ! (Alex fronce les sourcils en suivant le gothique, direction la bibliothèque)

A- C'est en rapport avec t'as vision ? (Wednesday se retourne étonné) Me regarde pas comme ça. Ce n'est pas comme si, ça faisait deux fois que je te vois t'écrouler en touchant une personne ou un objet avec les yeux grand ouvert.

W- J'ai vu Rowan avec un livre. Deux visions, deux fois le même livre. Peut-être que si je le retrouve, je pourrais obtenir des informations. (Alex hoche la tête et suis la jeune Addams.) Ce qu'on cherche, c'est un livre violet. (La Chose montre un livre violet aux filles) Non, la couverture est plus foncée, comme une nouvelle ecchymose. Continu à chercher. (Alex soupir à l'entente des nouveaux pas)

T- Je n' ai pas l'habitude de tomber sur des élèves qui cherchent vraiment des livres. La plupart viennent batifoler. (Alex s'éloigne continuant ses recherches et s'assurant que la Chose soit bien cachée)

W- J'ai surpris deux vampires en pleine morsure, je ne verrai plus les choses comme avant.

T- Vous cherchez quelque chose ? Je peux vous aider ? (Alex allait refuser la proposition avec ''gentillesse'' mais Wednesday avait déjà pris les devants lui faisant lever les yeux au ciel)

W- Avez-vous déjà vu ça ? Ce filigrane apparait sur le livre que je cherche.

T- Je crois que c'est le symbole d'un ancien cercle d'élèves. Hum. L'ordre des Belladones.

W- Comme la fleur mortelle ? Voilà de quoi m'intriguée.

T- À ce qu'on m'a dit, l'ordre à été dissous il y'a des années.

W- Vous savez pourquoi ?

T- Non, désolée. (Wednesday se retourne) J'ai été très impressionnée par tes connaissances, tout à l'heure.

W- Ma mère est passionnée de plantes carnivores. C'est d'elle que je dois tenir la main rouge.

T- Vous êtes proches toute les deux ?

W- Aussi proches que deux prisonniers qui partagent une même cellule.

T- je sais que ce ne doit pas être facile, d'arriver en milieu de semestre. Je suis là depuis un an et demi et je n'ai toujours pas trouvée ma place.

W- Peut-être parce que vous êtes la seul Normie ? C'est Enid qui me l'a dit.

T- Pour être honnête, je n'ai jamais trouvé ma place nulle part. Je suis trop bizarre pour les Normis et pas assez pour les marginaux. Je pensais qu'à Nevermore, ce serait différent, mais... Un certain nombre de professeurs ne m'acceptent toujours pas.

W- Je fais croire que ça m'est égal qu'on ne m'aime pas. Mais au fond de moi... En réalité, j'adore ça. (Un petit sourire se dessine sur les lèvres d'Alex, bien que personne ne la remarquer)

T- Ne perd jamais ça, Wednesday.

W- Perdre quoi ?

T- La capacité de ne pas laisser les autres te définir. C'est un vrai don.

W- Ce n'est pas l'impression que j'ai.

T- Les plantes les plus fascinantes poussent dans l'ombre. Si jamais tu as besoin de parler à quelqu'un, les portes de la serre te seront toujours ouvertes. Pour toi aussi, Alex.

A- J'ai déjà une thérapeute pour ça. (Elle dit d'un ton des plus froids faisant fuir la professeur)

Alex était rentré dans sa chambre laissant Wednesday à ses occupations. Pendant ce temps, la gothique c'était retrouver dans la chambre de Xavier, le colocataire de Rowan.

Emotions are a weaknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant