Buck sortait d'une garde de 12h épuisante, un bleu ayant prononcer le mot maudis, et n'aspirait plus qu'à rentrer dormir jusqu'à sa prochaine garde. En levant la tête à la sortie de l'ascenseur de son immeuble, il comprit que cela allait devoir attendre. Son nouveau voisin, un vieux monsieur acariâtre qui l'avait déjà embrouiller trois fois depuis le début de la semaine pour avoir claquer sa porte trop fort, se trouvait devant son pallier. Mais c'est quand il comprit ce qui provoquait la fureur de son voisin qu'il sentit des sueurs froides le parcourir.
"Papa ! Pleura Christopher en essayant de le rejoindre, malgré son pas clopinant et le vieil homme les séparant toujours.
- Christopher, bonhomme ! Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Interrogea Buck en abandonnant son sac pour se précipiter sur l'enfant.
- Papa ! Continua de geindre celui-ci.
- Calme toi champion, on va rentrer d'accord ? Tu pourras m'expliquer après, d'accord ?"
Le pompier continua à rassurer l'enfant, alla récupérer son sac et fit entrer Christopher rapidement, sans accorder une seconde d'attention au voisin qui exprimait bruyamment son mécontentement. Une fois le plus jeune Diaz installé dans son fauteuil et légèrement calmer, il s'empara de son téléphone.
"Je vais appeler Eddie tout de suite, d'accord ? Il ne sera pas long.
- Nan ! Cria l'enfant. Je veux pas voir Papa, c'est un méchant, il m'a menti ! Je veux pas !
- Calme toi bonhomme, calme toi. Dis moi ce qui se passe, d'accord ? Je croyais que tu voulais papa ? Demanda le blond, confus.
- C'est avec toi que je veux rester Papa ! Toi tu m'a jamais menti comme Papa !"
Buck resta sans voix en se rendant compte que c'était lui que Christopher appelait Papa. Il regarda l'enfant sangloter doucement, et le pris dans une étreinte forte.
"Je suis là bonhomme, je suis là. Je n'appellerais pas ton père tout de suite d'accord ? Mais il faut que tu m'expliques. Tu peux faire ça ?
- Oui... Renifla le jeune Diaz. Papa... Papa a dit que j'avais le droit de sortir avec mes amis au parc... Et après il a dit que je devais pas sortir et que je pouvais me faire mal et qu'il voulait pas ! Mais je me suis jamais fait mal au parc ! Il a toujours dit qu'il fallait pas mentir et lui il ment tout le temps !
- D'accord, d'accord. Calme toi champion, il a peur pour toi. Je sais qu'il a dit que ce n'est pas bien de mentir, et il a raison. Il n'aurait pas du te mentir. Je vais lui parler d'accord ? Maintenant dis-moi comment tu es arrivé jusqu'ici ? Je croyais que ton père t'avait enlever Uber ?
- J'ai demander à Carla de me ramener chez toi, je lui ai dis que Papa était au courant... Tu vas pas me ramener à la maison, hein Papa ? Dis moi que je peux rester avec toi !
- Je vais voir ce que je peux faire avec ton père bonhomme. Tu n'aurais pas du venir sans lui dire. Il va être très inquiet. Ah bah d'ailleurs c'est lui ! Dit-il en décrochant son téléphone."
Après avoir rassurer Eddie sur la situation de son fils, il lui expliqua la raison de sa fugue chez Buck, et lui dit qu'il le gardait ce soir et l'amènerait à l'école le lendemain.
Eddie ne pu rester loin de son fils longtemps et se retrouva sur le pallier de Buck le lendemain matin. Christopher dormait encre, mais le blond non, il s'assirent donc dans la cuisine et le brun pris des nouvelles de son fils.
Le temps passa et la dispute ne fut qu'un lointain souvenir, mais Christopher pris l'habitude d'appeler Buck, Papa. Et cela ne dérangea ni le principal concerné, ni son véritable père.
VOUS LISEZ
Papa Buck
RandomBuck rentre d'une garde de 12h et retrouve Christopher sur son pallier. Ou comment Christopher en vient à appeler Buck '"Papa"