Christopher s'était battu. Buck n'arrivait toujours pas à y croire. Certes il était un peu perturbé ces temps ci, mais delà à se battre... Eddie et lui étaient en service quand ils avaient été appelés en intervention à l'école de Christopher. Inquiets, ils avaient retrouver Christopher avec le front en sang, aux côtés d'un garçon de son âge qui semblait avoir pris un bon coup de poing dans l'œil et au moins une côte cassée. Le camion n'était même pas à l'arrêt qu'ils étaient tous deux sortis, et se précipitaient vers l'enfant.
"Papa !
- Dios, mijo ! Ca va ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu as mal ?"
Eddie regardait son fils sous tout les angles, s'assurant qu'il n'avait rien de grave. Buck s'avança vers la professeur du jeune Diaz.
"Madame, que s'est-il passé ?
- Christopher s'est battu. On est arrivé au moment où il donnait un coup de béquille à son camarade au sol. Nous les avons tout de suite séparé et appeler le 911. Je sais que ce n'est pas le moment mais sachez que Christopher devra faire face à une sanction. Expliqua celle-ci.
- Une sanction ? Il a le front en sang et vous me parler d'une punition ?!
- Ecoutez, Kevin est mal en point. Reprit elle en pointant l'autre enfant présent. Même si Christopher s'est défendu, cela était disproportionné.
- Disproportionné ?! Nan mais je rêve ! Eddie !"
Le plus vieux Diaz n'accorda pas un regard à la professeur, et d'un geste, dit à Buck d'abandonner pour le moment et de les suivre dans le camion qui allait amener Christopher à l'hôpital pour un contrôle, l'ambulance étant occupé par le second enfant.
Arrivé à l'hôpital, Buck tenait compagnie au plus jeune Diaz en attendant les résultats du scanner, tout en continuant de ruminer sur l'attitude du professeur, tandis qu'Eddie était partie leur chercher deux cafés et un jus d'orange. Il était au milieu d'une phrase quand la parte de la chambre s'ouvrit sur les grands parents de Christopher. Il les laissa seul une minute, afin qu'ils puissent prendre des nouvelles de leur petit-fils, mais revint rapidement an entendant Christopher crier. En entrant, il trouva la mère d'Eddie tenant fermement Christopher par le bras, pendant que celui-ci criait en se débattant.
"Christopher ! Mais qu'est-ce qui se passe ? Lâchez le, vous lui faites mal !
- C'est MON petit-fils, et je l'emmène loin d'ici ! Là où il ne pourra pas se blesser ! JE le protègerais vu que mon fils semble en être incapable ! Rétorqua la femme."
Les mots atteignirent Buck en plein cœur et il s'élança rapidement vers Christopher, faisant lâcher prise de force à la grand mère de celui-ci. Il se positionna devant l'enfant, faisant barrage de son corps. Un bras derrière lui pour réconforter le jeune Diaz qui s'y accrocha de toutes ses forces.
"Ne touchez pas à mon fils !"
Cette phrase fit l'effet d'une douche froide aux grand parents de Christopher qui passèrent de blanc à rouge en une fraction de seconde. Mais avant qu'ils puissent émettre le moindre son, Eddie déboula dans la pièce. Avisant la position protectrice de Buck et celle effrayé de son fils, il se précipita à leurs côtés, faisant front contre ses parents. Tandis que ceux-ci furent visiblement outrés des propos de Buck et de la prise de position d'Eddie, et en faisait par à leur fils, le blond les laissa s'expliquer et se tourna vers Christopher.
"Eh, ça va bonhomme ? Tu n'as pas trop mal au bras ?
- Un peu, merci Papa... Je veux pas qu'on m'enlève mes deux Papas...
- Ca n'arrivera pas, d'accord champion ? On sera toujours là, fils. Rassura Buck."
Emu, Christopher se jeta dans les bras de son second père. Il avait certes pris l'habitude d'appeler Buck, Papa, c'était la première fois que celui-ci faisait référence aussi directement au fait qu'il le considérait comme son fils.
La dispute entre les parents d'Eddie et celui-ci s'était finalement tue suite aux paroles de Christopher, et ses grands parents repartirent, non sans beaucoup de remarques désobligeantes et de conseils inutiles sur comment élever l'enfant.
Finalement, les deux pères de Christopher restèrent auprès de lui jusqu'à la tombé des résultats, puis ils rentrèrent tous les trois chez eux.
VOUS LISEZ
Papa Buck
RandomBuck rentre d'une garde de 12h et retrouve Christopher sur son pallier. Ou comment Christopher en vient à appeler Buck '"Papa"