Mon histoire

36 8 3
                                    

C'était affreux...mon père venait de poignarder ma mère dans l'estomac et elle se vidait complètement de son sang. Il venait de tuer le bébé, sa propre descendance. Je n'arrivais pas à parler et pourtant je voulais crier de toutes mes forces. C'était une torture d'assister à tout cela et d'être aussi impuissante. C'était trop pour moi, je devais aussi en finir...

 Tout à coup, je me réveillai en sueur sur mon lit. C'était un cauchemar pour le coup très réaliste. La douleur et la déception dans les yeux de ma mère avaient l'air tellement vraies. Je regardai l'heure: 18h34. J'avais dormi pendant deux bonnes  heures de temps et j'étais affamée. Je descendis donc au rez-de-chaussée et cherchai mon père.

-Papa? Papa? Tu es là?

J'arrivai devant la porte de sa chambre et toquai. Aucune réponse, après avoir hésité pendant 30 secondes, j'ouvris alors la porte et entrai. À ce que je voyais, il n'était pas là. Cependant, quelque chose m'intriguait et j'avais une inexplicable envie de rester. Je me dirigeai presque automatiquement vers la penderie de ma mère, son bien le plus précieux comme elle aimait si bien le dire. Ici aussi, rien n'avait bougé. Mon père n'a visiblement jamais eu la force de dégager ses affaires, il doit vraiment souffrir intérieurement. J'ouvris alors le dressing de ma mère et enlevai chaque vêtement un à un.  Chacun d'eux me rappelait un souvenir particulier avec elle, le moindre habit racontait une histoire: la robe fleurie qu'elle portait à mes 8 ans, la jupe crayon dont elle se plaignait tout le temps mais qu'elle portait quand même...En voulant prendre la dernière robe, je vis une sorte de rectangle dans le dos du placard. Il avait été découpé finement pour ne pas éveiller de soupçon et expressément comme pour cacher quelque chose...Il n'y avait qu'une seule personne capable de cela: ma mère.

- Jess? Ma chérie? entendis-je

C'était  mon père qui était rentré. J'eus juste le temps de ranger la moitié des vêtements et de cacher la trappe lorsque mon père vint:

- Jessica? Que fais-tu ici? Avec les affaires de ta mère?? dit-il légèrement piqué

- Désolé papa, je sais que tu n'as jamais réussi à passer à autre chose mais j'avais besoin de la retrouver ou du moins...de la sentir. Tu sais, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi elle est partie...

- Jessica, ce n'est ni l'endroit ni le moment de parler de ça. Allons dîner dit-il fermement.

Nous retournâmes à la salle à manger où  la table avait été dressée. Nous avons dîné dans un silence déconcertant, ça se voyait bien que l'épisode de tout à l'heure n'était toujours pas passé.

- Alors t'es prête pour demain? dit-il soudainement. Après tant d'années en internat, j'espère qu'un nouveau lycée ne sera pas très perturbant.

- Non, ça va t'inquiète. Le lycée, c'est un petit problème je vais gérer. J'ai déjà tout ce qu'il me faut, je n'ai besoin de personne.

- Tu sais ma chérie, ce n'est pas bien de penser de la sorte. À 17 ans, tu devrais essayer de te faire quelques amis après ce que tu as vécu. Essayer de  sortir, bref de t'amuser. Et puis, il y a cette question qui m'intrigue beaucoup, y a-t-il une raison particulière pour laquelle tu as voulu revenir?

- Le fait de vouloir être avec mon père n'est-elle pas une raison suffisante pour rentrer chez soi? demandais-je quelque peu agacée.

- Bien sûr ma chérie, tu sais que tu es mon plus beau trésor mais c'est juste que ça a été comme on dirait, un déclic. Quand on parlait au téléphone tu n'avais jamais parlé de revenir et puis tout d'un coup la veille de ton 17ème anniversaire tu dis que tu veux rentrer dit-il curieux.

En effet, c'est la veille de mes 17 ans que mes cauchemars ont commencé et je sais que c'est en découvrant mon histoire, ce qui s'est véritablement passé qu'ils prendront fin. Je le ressens au plus profond de moi. Il y a tellement d'incohérences dans ma vie, je me dois de creuser. Pourquoi est-ce que ma mère est partie? Qui est ce bébé que je vois? Pourquoi le sang...??


NDA: Commentez et n'hésitez surtout pas à voter!

Kiss, 

The Writer 😘😘

CONDEMNED...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant