CHAPITRE 1 [ Nausées]

29 6 1
                                    


lire avec un casque et votre playlist préférée🔊

Un bureau au tapis de poussière, l'écran d'un vielle ordinateur délabré mais encore fonctionnel, vous allumez cette ordinateur. Et vous lancez le seul fichier encore restant dessus.

Tentative de connexion inconnue

Accréditation level 5 accepter ☑️

Lecture du dossier A56, incident 9 D.

Début du registre🔓

Le genre humain dans son état actuel existe depuis un quart de million d'années, et pourtant seuls les derniers 4000 ans ont eu la moindre signification.

Alors, qu'avons nous fait durant près de 250 000 ans ? Nous nous sommes serrés dans des cavernes autour de feux tremblotants, emplis de crainte pour des choses que nous ne comprenions pas. Ce n'était pas seulement le mystère du lever de Soleil, mais aussi les oiseaux énormes à tête humaine et les rochers animés. Alors nous les appelions "Dieux" et "Démons", et nous les implorions de nous épargner, nous priions pour notre salut.

Avec le temps, leur nombre diminua tandis que le nôtre s'élevait. Le monde commença à avoir davantage de sens alors que les choses à y craindre se raréfiaient. Et pourtant, l'inexpliqué ne peut jamais totalement disparaître, comme si l'univers était indissociable de l'absurde et de l'impossible.

Le genre humain ne doit pas retourner se cacher dans la peur. Personne d'autre ne nous protégera, nous devons faire face nous-mêmes.

Tandis que le reste de l'humanité s'établit dans la lumière, nous devons nous dresser dans l'obscurité pour mieux la combattre, la contenir, et la dissimuler aux yeux du public, afin que d'autres puissent vivre dans un monde sensé et normal.

Nous Sécurisons.
Nous Contenons.
Nous Protégeons.

- L'Administrateur

Il y a 7 ans


Je pris conscience doucement, mon esprit était brouillé comme d'un mâtin de grasse matinée.
Mes yeux se sont entrouvert doucement, mes paupières étaient pâteuses, autour de moi l'obscurité, mes mains liées, j'étais assis sur une surface dure et froide, je me sentais bouger et bondir toutes les minutes, comme une voiture passant sur un obstacle. L'atmosphère a l'odeur métallique et froide, cette odeur qui me monta a la tête rapidement.

Un groupe de personnes assis dans une boîte, qui semblait être un engin motorisé, 6 personnes, 2 à côté de moi à ma gauche et 3 en face, j'étais du côté loin de la porte.

Pour l'instant, je n'étais qu'en phase d'observation, où j'étais. Qui était-il ? Et, qui suis-je ? Un mal de crâne me prenait, si fort que je devais fermer les yeux pour l'atténuer, je ne me souvenais de rien, qui j'étais ? Comme si ma vie avait commencé ici ? Comment je suis capable de penser des mots si mon passé vient de commencer ?

Voici mes seuls souvenirs de ce que je sais.

Maniabilité corporelle

Je bouge mes doigts de pieds doucement, me lèchent les lèvres et bougent mes doigts, qui étaient d'ailleurs liés par des menottes sales et abîmées.

Connaissance historique de l'humain

Ce genre d'informations qui vient sans ne pas être, comme pensé, respiré. Qui normalement sont appris à la naissance, vienne pour moi maintenant, dans ses véhicules entourés d'individu, le premier humain, les dinosaures, et je crois... les guerres mondiales, la poudre à canon, l'ordinateur, les pays, l'espace, mais aucune, "célébrité" pourquoi aucun visage ne me parvient ? M'a-t-on nettoyé la tête ?

SCP Complexe ArcturusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant