Clarke sentit le matelas bouger et sortit de son sommeil. Les yeux encore plissés et l’esprit embrouillé, elle remarqua que Lexa s’activait dans tous les sens. La brune déambulait dans la chambre, sautillant sur place en mettant son jeans. Clarke se releva et remarqua que le soleil était levé, elle entendit Lexa pester.
- Il est plus de 10 heures !
A son ton pressé, Clarke comprit qu’elles avaient trop dormi. Elle ne dit rien et mima Lexa, s’habillant elle aussi le plus rapidement possible. En environ 5 minutes, elles étaient prêtes. Lexa porta les trois sacs et courru dans les escaliers pour pouvoir charger la voiture. Clarke s’arrêta tout de même pour saluer la tenancière et la remercier. Elle entendit Lexa l’appeler à l’extérieur et ne s’allongea pas.
D’un pas pressé, elle sortit de l’établissement et grimpa dans la voiture tandis que Lexa démarrait. Clarke sentait bien à sa conduite que la brune était stressée et en colère d’avoir autant dormi. Elle.n'osa pas ouvrir la bouche et se fit le plus discrète possible. Les paysages defilaient à vivre allure mais Clarke ne commenta pas, de peur que Lexa s’en prenne à elle. Au final elle était la coupable. C’était elle qui avait poussé pour qu’elles restent ici, qu’elles se reposent et surtout qu’elles sortent à la fête. Clarke le savait bien, avec des « si » elle aurait pu refaire le monde, mais elle ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir.
En fin d’après midi, elles avait déjà parcouru plus de 600 kilomètres, mais ce n’était pas assez selon Lexa. Elle continuait d’appuyer sur l’accélérateur, ne respectant aucune limitation. Elle avait même hésité à prendre l’autoroute, chose qu’elle s’interdisait depuis le début. Visiblement, respecter son impératif était primordial et Clarke ne le comprenait pas. Alors qu’elles traversaient une ville du Nebraska, la blonde prit enfin la parole.
- Je peux savoir pourquoi est-ce que c’est aussi important d’être à San Francisco dans 2 jours ?
- C’est important c’est tout. Avait répondu Lexa en dépassant un camion.
- Ce n’est pas vraiment une réponse.
Lexa semblait visiblement agacée par le fait que Clarke insiste. Elle serrait son volan sans regarder sa passagère.
- Ça a un rapport avec le sac de billets ?
Clarke n’avait pas prévu de mettre le sujet sur la table, bien au contraire. Mais elle n’avait pas contrôlé ses paroles. Son envie de comprendre avait été trop fort.
Lexa se contenta de rire sarcastiquement et secoua la tête.
- Nous y voilà. C’est bizarre je ne suis pas étonnée que tu aies fouillé dans mes affaires.
- Et je ne suis pas étonnée que tu ne m’explique pas.
Lexa la regarda enfin de ses yeux sévères, la mâchoire serrée et les mains de plus en plus crispées.
- On a tous nos problèmes Clarke, et les miens ne sont pas des truc de petite bourgeoise capricieuse.
C’était comme un coup de poignard. Ces mots faisaient mal, bien plus qu’elle ne l’aurait imaginé. Clarke tourna la tête en direction de la fenêtre et essaya de contrôler les larmes qui lui montait aux yeux. Où était passé la tendresse et la douceur de la veille ? Lexa se mordit la langue, elle n’avait pas voulu s’emporter et surtout, elle ne pensait pas un mot de ce qu’elle avait dit. Mais il était trop tard pour revenir en arrière.
Deux heures de plus s’écoulèrent sans qu’un mot ne soit prononcé. Clarke n’avait même pas essayé de demander à ce qu’elles s’arrêtent pour que la conductrice puisse se reposer. Elle savait très bien que cela serait peine perdue. Mais la voiture manqua d’essence et Lexa s’arrêta afin de faire le plein. Il était près de 19 heures, cela faisait bien trop longtemps qu’elle conduisait. Clarke savait que leur voyage allait tourner au calvaires si Lexa ne se reposait pas maintenant. Elle profita que la brune aille payer et leur prendre quelques petites chose à manger pour se glisser au volant. Elle n’avait jamais conduit ce type de voiture et n'était pas vraiment habituée à prendre les commandes. Son permit, elle l’avait eu au bout de 3 essais et elle se demandait encore si son père n’avait pas payé l’expert.
VOUS LISEZ
Getaway car
FanfictionClarke avait pris la fuite, sans se retourner sans réfléchir. Elle quittait ce qu'elle avait toujours connu et avait dit au revoir à qui elle était... Tomber sur Lexa, n'était pas prévu, faire la route avec elle, encore moins, et pourtant elle était...