Tu peux penser que si quelqu'un t'aime vraiment, il ou elle ne te quittera pas ou ne te laissera pas partir facilement. Cette personne sera là pour toi, peu importe les difficultés ou les obstacles que vous pourriez rencontrer dans votre relation. En d'autres termes, l'amour véritable est une force qui unit deux personnes, les rend plus fortes ensembles et ne les sépare pas.
Si néanmoins tu as été quittée, tu as pu te sentir trahie, être blessée, confuse et même désespérée. Tu as pu te demander ce que tu avais fait de mal et chercher à comprendre pourquoi il ou elle été parti.
Tu as pu te sentir démunie face à la perspective d'une vie sans cette personne que tu aimais tant. Mais, pourrait-il y avoir des circonstances qui amèneraient à quitter une relation malgré l'amour qu'on porte à son partenaire ?
Rappelle-toi, toutes les relations ne sont pas destinées à durer éternellement même si c'est ce que l'on souhaiterait au plus profond de son cœur. On évolue, on grandit, et on prend des chemins différents. Chaque relation est unique et complexe, et il peut y avoir des situations où ton partenaire doit partir pour des raisons qui le concernent, lui, et sur lesquelles tu ne peux pas avoir de contrôle. Il est important de prendre conscience que tu n'es pas le problème ou la cause de cette rupture. Concentre-toi sur toi. Toi seule est responsable de ton équilibre, celui sur lequel tu peux agir en ayant totalement le contrôle.
Après avoir lu ce chapitre, tu peux répondre à ces questions, cela te permettra d'extérioriser tes émotions et de te détacher de ce sentiment de mal-être que tu peux ressentir.
Penses-tu toujours qu'une personne qui t'aime ne te quittera pas ? Si oui, pourquoi ?
Est-ce que tu penses que la personne qui t'a quittée est responsable de tes émotions ?
As-tu toi-même déjà quitté quelqu'un, si oui, qu'en as-tu appris ?
Qu'est-ce qui a motivé ta décision de rompre la relation ?
T'a-t-on déjà quitté ?
Quels sentiments as-tu éprouvés lors de cette rupture ? (Tristesse, colère, déception, trahison, peur, ...)
VOUS LISEZ
Aide-toi Trouve-toi Sauve-toi
De TodoDans ce livre, tu trouveras des conseils pour t'aider à guérir tes blessures après une rupture amoureuse difficile. Tu apprendras à décoder tes émotions et tes besoins dans une relation. À travers des questions auxquelles je t'invite à répondre di...