-Faudrait qu'on trouve un truc à se mettre. Histoire d'être moins reconnaissable.
Rafe se tourne vers moi, comme si j'avais partagé une idée de génie.
-T'as raison. On devrais trouver ce qu'il faut dans cette rue.
Il me pointe une rue animée du doigt. La musique qui en provient lui donne un aspect très chaleureux. Nous traversons alors la route pour nous y rendre. Une fois dans la rue, Rafe s'arrête brusquement en posant une main sur mon ventre pour que j'en fasse de même. Je fronce les sourcils en le regardant et remarquant qu'il fixe une femme et son mari près d'une vendeuse de vêtements.
-Tu vois ce type ? Je vais l'attirer quelque part et lui voler son chapeau et ses papiers. Toi occupes toi de sa femme une fois que je partirais avec lui.
-T'es sérieux là ? On peut pas acheter ce qu'il faut comme des gens normaux ?
-Ma thune est resté sur le bateau. T'as de la thune toi ?
Son ton est froid, tout comme le regard qu'il me lance. Pourtant je suis obligée de lui donner raison.
-Voila donc on à pas d'autre solution.
Sans que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit, il s'élance vers le mari.
-Bonjour monsieur, excusez moi.
Waw, son jeu d'acteur de jeune homme gentil et serviable est surprenant.
-Quoi ?
-J'ai le cadeau parfait pour votre femme. Une super affaire.
-Ah oui ?
-Ici c'est pour les touristes. Le vrai marché est derrière, du vrai local.
-mais...
L'homme n'a pas l'air emballé.
-Je dis ca pour aider.
Il est très convaincant je dois bien l'avouer. Surtout avec sa belle gueule. Et justement l'homme accepte de le suivre. Il lui fait traverser la route de nouveau, tout en lui faisant la conversation. Puis l'entraine dans une ruelle.
C'est pas vrai...
Bon à mon tour...
-Euh madame ?
Elle se tourne vers moi en souriant.
-Excusez moi de vous déranger mais, c'est votre mari le monsieur avec un chapeau qui étais avec vous ?
Elle perd aussitôt son sourire et fronce les sourcils en le cherchant du regard.
-Euh oui. Pourquoi ?
-Parce que je l'ai vu partir avec un type bizarre dans cette ruelle.
Je pointe la ruelle du doigt.
-Ah bon ? Argh c'est pas vrai...
Elle repose le foulard qu'elle tenait entre ses mains sur le stand et se précipite à traverser la route pour aller dans la ruelle que je lui ai indiqué. Discrètement je la suit.
-Oh mon dieu !
Je ne parviens pas à voir ce qu'elle voit puisqu'elle se trouve devant moi, mais quand j'attrape une barre de fer sur le coté, et l'assomme avec, Rafe entrain de dépouiller le mari inconscient au sol se dévoile à mes yeux.
-Bien joué, il me complimente.
Je lève les yeux au ciel et attrape le sac de la femme pour lui voler ses papiers et de l'argent. De son coté Rafe met le chapeau de l'homme et se tourne vers moi pour que je le contemple.
VOUS LISEZ
Same 2 ||Outer Banks||
FanfictionElle a prit sa decision sur ce bateau. Elle doit l'assumer maintenant. Elle a choisi Rafe, lui et sa famille. Elle a choisi de le suivre, mais jusqu'où pourra-t-elle encore le faire ? Même plus d'un mois après les événements sur ce bateau, après...