"Très bien, en échange, je veux ta vie."
Elle écarquille les yeux. Je me retiens de rire. Il faut dire qu'elle s'attendait à quoi ? Elle me demande tout de même de m'infiltrer dans le palais et rejoindre la chambre du roi en espérant qu'il n'y est pas. En soit, pour une voleuse comme moi, c'est un jeu d'enfant, mais je préfère prévoir que guérir. Elle soupire avant de me regarder avec détermination. Cette humaine est complètement folle, je crois.
"C'est d'accord, si tu récupères cette bague, je serais à toi.
Je te le dis chérie, tu es tombé sur un sacré numéro ! S'exclame le patron.
Si tu es à moi, ça veut dire que personne n'aura le droit de boire ton sang et tu seras mon esclave, je préviens.
Je sais ce que ça signifie, mais si tu réussis ça va m'arranger."
Je la regarde. Elle est vraiment sérieuse en fait. Je me mords légèrement le pouce pour avoir un peu de mon sang que j'étale dans ma main. Elle comprend ce que je fais et m'imite. J'avale difficilement ma salive. Son sang sent vraiment bon, mais je ne dois pas me jeter sur elle, pas tant que sa vie n'est pas à moi. Elle étale son sang sur sa main et me la tend. Je la sers, scellant le pacte de sang. Je dois lui ramener cette bague et sa vie sera à moi. Elle s'excuse rapidement après.
"J'aurais dû te prévenir que j'allais fait ça aussi.
Ne t'en fais pas pour moi, je réponds.
Si tu es une voleuse, tu ne dois pas avoir beaucoup de sang.
Je me contente du sang d'animal. Il m'arrive de remonter à la surface pour chasser, j'annonce."
Elle me regarde avec surprise. Les vampires vivent sous terre pour qu'on ne soit pas dérangé par le soleil et c'est très bien comme ça. Je demande plus de détails à DT. La bague de Ravatogh est un artefact magique que le roi des vampires garde précieusement dans sa chambre. Une heure plus tard, je me trouve devant le palais qui est une véritable forteresse. Catra se tient à côté de moi. Je lui avais dit de rentrer chez elle qu'on se retrouvait quelque part, mais elle en fait qu'à sa tête. Je regarde sur ma droite pour voir des soldats qui gardent la porte. J'attrape sa main pour la tirer et la mettre contre le mur. Je m'appuie sur ce dernier pour donner l'impression d'un couple qui batifole.
"Fait le guet le temps que je trouve une fenêtre ouverte, je chuchote.
Pas de soucis, mais je fais comment pour te prévenir du danger ?
Tu ne le feras pas.
Alors je te sers à rien.
Exactement. Tu n'avais pas quelque chose à faire à la base ?
Si, je devais faire un ravitaillement, mais laisse tomber, ils doivent penser que je suis morte depuis le temps, me dit-elle.
Très bien. Distrait un maximum les gardes que tu croises, mais fait attention à toi. Je veux ma récompense."
Elle roule des yeux, mais hoche la tête tout de même. Je m'éloigne d'elle alors qu'elle se dirige vers les deux hommes. Très vite, elle commence son petit show de jeune femme perdue qui ne sait pas où elle est. Avec ces petits crocs de félin, on peut aisément la confondre avec un vampire alors tant qu'elle garde sa cape ça devrait aller. Elle m'a expliqué qu'elle était magique et empêchait les vampires de sentir qu'elle est humaine. Je me transforme en chauve-souris et commence à parcourir chacune des fenêtres. L'une d'entre elle est ouverte !
Je passe à travers pour devenir un rat et longer le mur jusqu'à la chambre du roi. Ça devrait être simple de la trouver. Je vois une porte richement décorer. Quelque chose me dit que c'est ça. Je redeviens humaine pour entrer dans la pièce. Elle est vide et heureusement pour moi. Je commence à fouiller un peu la pièce quand je tombe sur une boite à bijoux avec un chat noir dessus. J'ouvre la boite et découvre la bague. C'est un anneau rouge avec des détails noir. Une bague typique de vampire. Je la prends en la mettant dans ma poche, remets la boite à sa place et ouvre la fenêtre pour me transformer en chauve-souris et sortir de là.
Quand j'arrive au sol, j'entends la féline qui se dispute avec les deux soldats. Comment elle a fait pour en arriver là ? Je me précipite vers elle et passe mon bras autour de sa taille pour la serrer contre moi. Elle sursaute et s'apprête à me frapper, mais j'attrape son poignet. Elle relève son regard bicolore vers moi alors que je lui souris.
VOUS LISEZ
On se retrouvera [Catradora AU]
FanfictionCatra est une jeune femme banale vivant une vie normal dans notre petit monde, mais un jour sa vie bascule à cause d'une fusillade. Elle est l'une des victimes. Elle se retrouve face à un homme assez énigmatique qui va lui confier une tâche bien pré...