Je donne les dernières directives et les objets dont elle aura besoin à Catra. Je m'assure en même temps qu'elle soit bien cacher sous sa capuche. Je lui donne le mot qu'elle doit remettre à Mermista. Je vois que son regard est inquiet pour moi. Elle n'était pas ravie de mon plan, mais faute de mieux elle n'a pas eu le choix d'accepter. Quand elle est prête, nous partons vers l'entrée des souterrains. Elle ne lâche pas ma main, s'assurant que je ne me dérobe pas maintenant. J'embrasse son front quand nous sommes face aux escaliers.
"Tu es sûr que c'est une bonne idée ?
C'est la mieux qu'on a. Je te reviendrais vivante, je te le promets.
Tu as intérêt à la tenir ta promesse. Si moi, je suis revenue pour toi, tu dois en faire de même, me dit-elle.
Je le ferais. Tu as bien tout pour Mermista ?
Oui, j'ai aussi la bague. Pourquoi tu voulais que je la prenne ?
Simplement, pour que tu te rappelles de moi à chaque instant et que tu saches que je suis là avec toi. De plus, elle te protégera, je pose ma main sur sa joue, quand tout sera fini, tu voudras bien devenir ma reine ?
Tu me fais une demande en mariage là ?
Ça me donne une raison en plus de te revenir, elle rit légèrement, mais il y a une pointe de tristesse.
C'est d'accord, revient moi pour que je te dise oui."
Je hoche la tête avant de commencer ma descente en enfer. Les prochaines heures ne seront pas agréables, mais ça laissera le temps à Catra de tout mettre en place. Je m'assure d'éteindre les torches sur mon passage pour que ma féline puisse se faufiler dans le noir. On doit tirer profit de ses gênes de félins. Je pose mon pied sur le sol des souterrains quand je me retrouve avec des lances pointées sur moi. Je ne bouge pas, entendant la brune s'arrêter dans les escaliers. Je ne pensais pas qu'ils allaient faire garder les portes ainsi. Je suppose qu'à ma dernière visite, j'ai été suivie. J'entends qu'on s'approche de moi et très vite l'ombre me laisse voir Glimmer un sourire victorieux sur le visage. Dire que pendant un siècle elle m'a courue après pour m'arrêter. Elle n'a jamais apprécié que je lui file entre les doigts, mais là, j'ai besoin de ma meilleure amie. Je lève les mains en guise de reddition.
"Regardez qui vient se rendre à nous ? Es-tu devenue complètement folle voleuse ? Je lui offre un sourire radieux qui sonne le faux.
La prison me manque, il faut croire qu'on n'est bien mieux traité que dans la rue.
Tsk, je vais m'assurer que ton arrogance et toi aller pourrir au fin fond d'une cellule miteuse !
Glimmer, reste calme, tu vois bien qu'elle cherche à t'énerver, essaie de calmer Bow.
Tiens tiens, je vois que mademoiselle Glimmer a enfin réussie à attraper la voleuse."
Je me fige légèrement en entendant la voix. Mon regard se pose sur la vampire à la chevelure blanche et les yeux violets. Je reste impassible, mais ce n'était pas prévu que je tombe sur elle dès maintenant. Dame Myth Cragfallow. Maintenant, que je me souviens d'elle beaucoup de chose se mette en place dans mon esprit. Elle était à mes côtés avant, mais elle a dû me vendre aux près de ce pseudo-roi pour monter dans la hiérarchie vampirique. Quelque chose me dit qu'il a dû lui promettre le trône de reine. Elle s'approche de moi et glisse son éventail sous mon menton pour le relever et commencer à faire bouger ma tête de droite à gauche pour m'examiner.
"Tu es bien minable maintenant, mais notre roi sera ravi de te revoir, me dit-elle.
Pourquoi notre roi voudrais me voir ? Je ne suis qu'une petite voleuse et je ne lui jamais rien pris, je demande avec innocence.
Tu verras bien. Merci de l'avoir attrapé mademoiselle Glimmer. Vous pouvez disposer, ordonne la sang-pur.
Je veux vous accompagner, après tout, c'est grâce à moi que nous l'avons capturé !
Soit."
Nous nous éloignons enfin de l'entré pour permettre à Catra de sortir et d'accomplir ce qu'elle doit faire. Nous traversons la ville bien trop rapidement à mon goût. Je sais pourquoi Horde Prime à besoin de moi. Il n'est pas le roi légitime alors le pouvoir qu'il m'a dérobé il y a cent ans s'amenuise. Il a besoin de moi pour se recharger. Nous arrivons bien assez tôt au palais, croisant les deux gardes qui ont failli se prendre un coup par ma féline il y a un peu plus d'un an maintenant. La dernière fois qu'on est venue ici, c'était pour le bal et elle avait encore manquer de mourir. Ce coup-ci je me suis assuré qu'elle ne soit pas proche du palais.
Une fois à l'intérieur, je regrette presque mon palais à la surface. Il était un peu plus accueillant et moins lugubre que celui-là. Nous traversons un couloir puis deux, chacun bonder de domestique humain qui donne l'impression d'être dans un état second. Nous entrons dans la salle du trône, celle que je ne connais pas d'ailleurs. Je me retiens de rire en voyant mon trône qui était avant à la surface et dont seul le souverain légitime peut y asseoir. Le roi se trouve sur un autre me faisant sourire légèrement. Il n'a jamais dû mettre son cul dessus. Il me regarde de haut, un petit sourire aux lèvres.
"Cela faisait longtemps, ma très vieille amie, me dit-il.
Je suis désolée votre majesté, mais j'ignorais que nous étions amis, je réponds.
C'est vrai que tu ne te souviens de rien. J'ai entendu dire que tu avais une nouvelle amie.
Depuis le temps, elle est partie. Je n'aime pas travailler avec quelqu'un."
VOUS LISEZ
On se retrouvera [Catradora AU]
FanfictionCatra est une jeune femme banale vivant une vie normal dans notre petit monde, mais un jour sa vie bascule à cause d'une fusillade. Elle est l'une des victimes. Elle se retrouve face à un homme assez énigmatique qui va lui confier une tâche bien pré...