chapitre 8

62 4 1
                                    

Nous entendons du bruits et apercevons topper, keelce et rafe.
Il me fait signe de passer à droite puis nous courrons pour ne pas nous faire voir.
Une fois assez éloigné, on éclate de rire.

JJ:
C'était moins une!

T/p:
Pourquoi il y a une rivalitée entre vous et les autres?

JJ:
Parce que la vie est injuste. Ils ont tous, même plus et nous on a rien, on ne peux pas vivre convenablement mais ils s'en fiche. Ils ne pensent qu'à leurs petit confort. Et même si on travail, on a aucun mérite, on est juste des merdes.

T/p:
Ben moi j'y crois pas. Vous avez peut être moins d'argent, mais c'est sûrement ça qui fait qui fait que vous êtes plus humain qu'eux.

JJ:
Je sais pas, mais en tous cas c'est pas leurs avis. Et c'est leurs avis qui compte plus que tous.

T/p:
En gros c'est la merde quoi.

Il rigole.

JJ:
Je trouve que c'est parfaitement résumé.

Nous parlons jusqu'à la plage.

T/p:
Bon alors. Par quoi on commence?

JJ:
Comme tu le sens. La plage ou l'eau?

T/p:
Une petite baignade ça te dit?

Il me regarde dans les yeux.

JJ:
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.

T/p:
Pourquoi? Tu as peur de l'eau?
Dis-je d'un ton sarcastique.

JJ:
C'est juste que c'est pas trop mon truc.

J'enlève mon haut tout en le regardant dans les yeux et me dirige dans l'eau. Je plonge sous l'eau et y reste un moment.

JJ:
Tp!!?

Je ne remonte toujours pas. Il s'approche de moi lorsque je bondis sur lui.

JJ:
T'es sérieuse! Tu m'as fais peur!

T/p:
Désolée.
Dis-je en riant.

JJ:
C'est vraiment pas drôle.

T/p:
Pardon...
Tu peux m'aider à me relever s'il te plaît?

Je le regards avec un air le suppliant. Il s'approche de moi et me tend sa main. Je le tire de toute mes forces puis il tombe dans l'eau. Il remonte à la surface.
On rigole tous les deux tout en se regardant dans les yeux. Je sens mes joues virer au rouges.

JJ:
C'était pas très cool!

Nous restons plongé dans le regard de l'un et de l'autre.

T/p:
Mais qui t'a dit que j'étais cool?

JJ:
Je le voit bien. Rien qu'à ton sourire on sait que tu es une personne bien.

T/p:
Rien qu'à ta façons de voir la vie, de vivre, on sait que tu es une bonne personne.

Mon téléphone sonne.

JJ:
Tu ne réponds pas?

T/p:
Si!

Nos regards se quittent, je vais voir mon téléphone, c'est sarah:

kooks or pogues?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant