La brune soupira en terminant de visionner se qu'elle avait à visionner et entrepri le rangement de son rafiot , elle se mit à ramasser les morceaux de verre brisé sur le sol mais une voix grave la fit sursauter .
- je croyais qu'on ne s'attaquer pas à toi ici ? Dit la voix de Ben venant de son dos .
- c'est rien de bien méchant mon beau , je dois juste ranger et refaire la peinture et je pourrais repartir sur l'eau si j'arrive à retrouver une porte potable . Lui dit la brune en reprenant son ménage .
- tu devrais pas être aussi détachée de ce genre de comportement , tu n'as pas à te faire marcher dessus comme ça . Lui exprima le plus vieux en venant l'aider à ramasser les déchets qui était jonché sur le toit de la maisonnette .
- et me mettre une cible sur le front ainsi que de faire couler mon commerce ? Ça sera pas possible pour moi désolée. Lui dit la brunette en poussant les quelques poubelles qu'on avait envoyé à l'intérieur du magasin .
- et je suppose que si tu viens avec nous ça sera la même rengaine , pourquoi tu tiens tellement à ce magasin ? Lui demanda l'homme.
- je pense que ce n'est pas forcément le magasin que j'aime mais la tranquillité , si j'avais été normal ça aurait pu être bien plus simple. Se plaignait la sorcière en terminant de jeter les débris des fenêtres
- pourquoi avoir mangé un fruit du démon dans se cas ? Demanda le gris .
- j'avais pas vraiment le choix tout simplement , mais c'est devenu une partie de moi alors je peux plus vivre comme avant mais bon j'ai pas à me plaindre , il y a 100 fois pire dans la vie . Répondit la jeune femme en coupant cour à la conversation qui la mettait vraiment mal à l'aise.
- je suis pas d'accord , c'est pas parce qu'il y à pire qu'il ne faut pas agir . Renchérit le gris , ne se laissant pas abattre.
- si tu le dis... Mais bon on ne pourra pas les retrouver c'est trop galère et j'ai pas le temps pour des broutilles comme ça . Lui menti la petite brune .
La jeune femme ne voulait simplement pas faire de vagues , elle aimait bien trop le calme et la tranquillité pour que des pirates ou la marine ne la poursuive encore plus que lorsque on la connaissais voyante .
Elle termina de tout ranger , se sentent soulagée qu'on ne lui est rien voler , elle fit un signe de la main à Ben pour qu'il rentre à l'intérieur de la maisonnette pour au moins lui offrir un verre pour l'avoir aider .
Elle referma la devanture du magasin et essayea tant bien que mal de réviser les charnières de la porte , elle finit par planter des grosses écharde dans les Gonds , oh moin ça tiendra pour se soir .
Elle retourna vers le gris avec une bière en bouteille s'asseyant à ses côtés . Elle apporta le goulot à ça bouche envahissent ses papilles gustatives du goût de l'alcool .
- donc tu bois toute seule ? C'est pas un peu triste . Lui demanda l'homme en imitant la jeune sorcière.
- nan pas vraiment je les sort quand je suis avec des clients qui sont sympathiques avec des bonnes discussions . Lui dit la femme .
- alors je suis sympathique avec des bonnes discussions ? Ou alors c'est juste une sorte de donnant donnant pour t'avoir aidé à ranger ton rafiot ?
- hmm... Je dirais qu'il y a des deux , dire l'inverse serait un mensonge. Lui avoua la brune
- je suis bien content de savoir ça . Le grisonnant souria en venant tirer la joue de la jeune femme.