Ne me detruit pas de mademoizellenemo

314 40 8
                                    

• Tout d'abord peut-tu nous présenter brièvement ta fiction ?

Ma fiction '' Ne me détruit pas '' raconte l'histoire d'une lycéenne plutôt grande-gueule et impulsive qui déteste les garçons. Elle établit donc plusieurs plans de vengeances à leur égard et réussit toujours ses coups ce qui lui vaut l'admiration des écolières. Mais Dylan Mckylle, sa nouvelle proie, n'est pas comme les autres. Il est beaucoup plus dangereux et arrogant et le contraire se produit cette fois : elle devient la victime de son propre jeu. En effet, le jeune homme est un chef de gang influant et lorsqu'Élie découvre son secret à cause de sa vengeance, il n'a d'autre choix que de la kidnapper. À partir de ce moment, la vie de la jeune fille est complètement chamboulée : nouveau monde, nouvelles rencontres et aussi ... nouveaux sentiments ?

• Est-ce ta première fiction ? En écris-tu d'autre du même genre ?

Oui, c'était ma toute première fiction sur wattpad. En ce moment, j'ai débuté la publication d'une nouvelle fiction qui est vaguement similaire : La belle et la bête.

• Est-ce que tu as eu des moments où tu voulais arrêter ta fiction par manque d'inspiration ou autres ?

Oui, vers les derniers chapitres j'avais été sur le point de tout lâcher. Je m'explique : au début, ma fiction n'était partagée qu'avec quelques amis. De plus, je ne l'ai jamais dit, mais en écrivant ''Ne me détruit pas '' j'étais loin d'être sérieuse et impliquée. C'est pour cela que vous pouvez trouver des noms drôles comme ''Dora'' ou ''Polly''. Et ensuite '' BOUM ''. Je recevais des messages me demandant la suite, des personnes me disant qu'elles étaient fans de mes écrits. Et à partir de ce moment, tout devient plus compliqué. J'ai senti que je n'écrivais plus pour moi, mais pour satisfaire mon public. Par conséquent, je faisais attention à être originale et à ne pas décevoir mes lecteurs. Sans compter que j'avais un délai de temps pour mes publications puisque la suite était réclamée à l'instant même où je finissais un chapitre. Avec les études, c'est devenu aussi plus difficile à écrire. Alors j'allais tout abandonner, mais j'ai ensuite vite laissé tomber cette idée. Car non seulement mon histoire donnait une meilleure journée à mes lecteurs, mais aussi parce que j'ai fini par réellement apprécier les personnages que j'avais créé et à y trouver mon bonheur.

• Ta fiction a atteint les 3 M vues, quelle est ta réaction sur ce tel "score" ?

Honnêtement, en atteignant les 1 M de vue, j'étais déjà vraiment surprise. Savoir qu'autant de personnes aiment ce que je fais m'encourage énormément.

• Est-ce que quelqu'un t'a aider dans l'écriture de ta fiction ?

Non, on m'a proposé de m'aider, mais j'ai refusé. Je ne pense pas que mes pensées puissent être compatibles avec d'autres et cela aurait bouleversé le cheminement de mon histoire.

• Écrit-tu depuis longtemps ?

Oui, depuis que j'ai 12 ans. Je faisais des pièces de théâtres ou des histoires d'horreurs sur papier. Dans mes années de lycéennes, l'une de mes pièces de théâtre avait été imprimée et jouée dans toute l'école. J'avais été réellement contente ce jour-là.

• Est-ce une vrai passion pour toi l'écriture ou un simple passe-temps ?

Je dirais que c'est le deux. Quand j'ai du temps libre, écrire devient mon passe-temps, la première chose à laquelle je pense avant que mes amies ne me disent à quel point je suis ennuyante et que je devrais profiter de la vie. D'un autre côté, écrire et l'une des seules choses que je fais depuis mon jeune âge sans abandonner. Ça me fait tout oublier mes problèmes et aujourd'hui, j'espère que cela pourrait avoir le même effet sur ceux qui me lisent. L'écriture c'est la porte de secours de nos angoisses de la journée.

Interviews wattpad {FERMÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant