Tout part d'un problème de Clary-W

157 20 2
                                    

• Tout d'abord, peux-tu nous présenter brièvement ta fiction ?

Eh bien, ce sont deux jeunes adultes qui se rencontrent. Lily, une française pétillante, maladroite, qui prend la vie de pleine main et Hugo, triste, renfermé, qui veut tout laisser tomber. Sans faire exprès, elle va lui donné l'idée de se suicider et, pour se racheter, elle va vouloir le sortir de sa dépression.

• Est-ce ta première fiction ? En écris-tu du même genre ?

Oui, c'est mon premier roman, avant, j'écrivais des fanfiction.

• Ta fiction a atteint les 4,54K de vues, quelle est ta réaction sur ce tel « score », si je puis-je dire ?

Eh bien, j'en suis vraiment très heureuse et je sais, que ce n'est pas le nombre de vue que font certaine personne, mais ça me suffit amplement! Imagine une foule de 4,54K de personnes! C'est impressionant!

• Est-ce que quelqu'un t'a aidée dans l'écriture de ta fiction ?

Non, je me suis débrouiller seule, mais, j'ai longtemps réfléchi à demander à une correctrice ou un correcteur de m'aider car ce n'est franchement pas mon point fort! :D

• C'est une histoire sortie de ton imagination ou bien vécue ?

C'est une histoire sortie de mon imagination mais, des personnages comme Charlotte et Leah, sont grandement inspiré de mes meilleurs amis. Sans oublier Côme qui grandement inspiré de Style Stilinsky (TW)

• Écris-tu depuis longtemps ?

Cette question est plutôt compliqué pou moi, car, j'écris depuis toute petite sans m'en rendre compte, mais, je m'y suis vraiment mis à mes 12 ans donc, il y a 2 ans. Et, je vous dirais oui, c'est longtemps pour moi mais, par exemple pour un auteur qui écrit depuis ses 8 ans, c'est très peut. Tout va dépendre de la personne ;).

• Est-ce une vraie passion ou un simple passe-temps ?

C'est une véritable passion, ça me permet de m'évader et de plus, c'est un rêve. Donc je considère ça comme une passion.

• Est-ce que tu aurais des fictions wattpadiennes à nous conseiller ?

J'en au tellement! Beaucoup de personne disent qu'il n'y pas grand chose sur Wattpad, mais, je ne suis pas du même avis, elles se démarquent toute à leurs façon donc, je conseillerais des fanfictions (elles sont moins mise en avant :)): Fall de dadou_xox_ (sur Thomas Sangster); Un nouveau personnage (Teen Wolf) et destroyed daughter AlaskaYoung2B(Thomas Sangster).

• Lis-tu beaucoup ? As-tu un roman en particulier à nous conseiller ?

Je passe les journées à lire et, je suis fané de dystopie. Je suis désolé de rester dans les grands classiques, mais se sont mes favoris: Hunger Games, L'Epreuve( Labyrinthe, La terre brulée et le remède mortelle.), Harry Potter! Je les aime! Et sans eux, je ne serais pas sur Wattpad :).

• Pourquoi ton personnage principal est une journaliste ? Aimes-tu le journalisme ?

Alors, c'est une bonne question, mon personnage principale à un peu de moi, de ce que je voudrais devenir... Donc, sachant que devenir journaliste est mon deuxième rêve, je voulais que Lily exerce aussi ce travail :). Une façon de la rapprocher un peu plus de moi.

• Pourquoi avoir choisi de la faire travailler dans un pays étranger ?

Parce que, pour moi, travailler dans un pays étranger est une sorte de partage, de découverte, et, fair partir Lily loin de sa famille, l'aiderait à découvrir de nouvelle chose. Parce que sortir de son cocon et la première chose enseigné chez moi et, je me voyais mal faire vivre Lily dans la maison de campagne de ses parents.

• Peux-tu nous décrire le caractère de Hugo ? Pourquoi l'avoir fait ainsi ?

Hugo est un personnage sarcastique, déterminé, ambitieux, il agit sur des coups de tête et surtout perdu. Je l'ai fait ainsi parce que sans une personne perdu, il n'y aurait pas eu d'histoire. Mais, je ne pouvais pas le montrer totalement déprimé car, le personnage n'aurait plus autant de profondeur. Il ne pouvait pas être parfait mais ne pouvait pas être horrible non plus. Et, je lui ai passé un peu de moi aussi, pour mieux le comprendre.

• Est-ce que me caractère d'Hugo ressemble au tiens ?

Oui, sans hésité! Je suis même plus proche d'Hugo pour le sarcasme, ça façon d'être déterminé et têtu que Lily. Elle est trop gentille.

• Pourquoi avoir choisir "Tout part d'un problème", comme titre ?

Parce que leurs relation commencé par un problème. Lily fait une gaffe sans faire exprès et, c'est à partir de là que leurs aventures ressemblent.

• Un petit mot à dire pour ceux qui te soutiennent ?

Un grand merci! Je ne sais pas comment vous dire à qu'elle point je vous en suit reconnaissante car sans vous, Lily et Hugo n'auraient pas vécu leurs relation à fond.

Maintenant des questions pour un peu plus te connaître :

• Pour commencer, comment t'appelles-tu et quel âge as-tu ?

Je m'appelle Chloé Clary Lily (je ne donnerait pas mon nom de famille ;)) et je viens d'avoir 14 ans.

• Est-ce que ton entourage sait que tu écris des fictions ? Si oui, qu'en pense-il ?

Oui, mes parents sont au courant et ma mère me soutient à fond. (Mon père préférerait me voir dans l'équipe de ski de ma ville mais bon...), mes deux meilleurs amis sont au courant, mais, elles n'aiment pas lire. Mes meilleurs potes ne sont pas au courant (pas trop romantique dans l'âmes). Et, ma voisine d'art plastique parce qu'elle lit ennormement.

• Quels sont tes films préférés ? Plutôt quels genres de film ?

Mes films préfères sont plus des adaptations. Et mes films préférés sont Hunger Games (les 3 et sûrement le 3 part. 2) et, le labyrinthe. Malgré tout, j'adore nos étoiles contraire!

• Regardes-tu des séries ? Si oui, lesquelles ?

Je regarde une seule série, Teen Wolf et je suis une grande fan. D'ailleurs: Malisaac à fond :)).

• As-tu une idole, quelqu'un qui t'inspire ?

Mon idole dans la vue n'est pas une actrice ou un acteur, c'est Katniss Everdeen. C'est à elle que je penses quand j'ai peur et que je dois me battre. Quand je suis stressé, heureuse, triste. J'aimerais vraiment lui ressembler et c'est sans hésiter la personne qui m'inspire le plus sur cette terre. Merci Suzanne Collins d'avoir créé ce personnage aussi impressionnant! Je m'imagine en elle tellement je l'aime...

• Pourrais-tu te décrire en quatre mots ?

Sarcastique, sportive, téméraire et têtu. :)))

____________________

Tout part d'un problème de Clary-W

Si ce livre vous plait il existe même le tome 2 ! 👍🏻🌺

Interviews wattpad {FERMÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant