Inspire...
- Jungkook, vous montez sur scène dans deux minutes, préparez-toi.
Expire...
Angoissé, j'hochai la tête avant de me précipiter pour me faufiler parmi les autres musiciens qui attendaient dans les coulisses. Je traversai le long couloir qui menait à l'entrée dérobée de la scène avec des sensations d'étouffements que je tentai de calmer en desserrant la cravate autour de mon cou.
Inspire...
Malgré l'attroupement qui s'était créé en ce lieu, personne ne nous remarqua, moi et mon trac, tenter de nous frayer un chemin parmi la foule qui s'agglutinait au plus proche des rideaux bordeaux pour écouter les autres musiciens.
Néanmoins, lorsque Minjun, l'acteur principal de la prochaine scène, le fit à son tour, chacun se poussa un peu à droite ou à gauche pour le laisser passer comme un roi.Il ne salua pas en retour les corps qui se courbaient avec admiration sur son passage. Il avança avec un air aussi orgueilleux que déterminé. Là, il s'arrêta devant moi, la tête toujours haute. Ses yeux s'abaissèrent mais pas son visage. Ils balayèrent les pans de ma veste, mes cuisses et mes mains diaphanes posées sur celles-ci. Il releva son regard contrarié pour s'adresser directement à moi.
- Tes mains tremblent, tu as deux minutes pour corriger ça.
Je baissai les yeux sur mes doigts pour appuyer son constat. L'on m'aurait cru traversé par la foudre tant ceux-ci étaient agités. Je les serrai entre eux pour tenter de faire taire le mal qui m'habitait mais celui-ci était bien plus profond que de simples tremblements.
Malgré mes quatre années de carrière en tant que pianiste, j'avais toujours autant le trac avant chaque représentation. Cette angoisse de mal faire, de rater et de porter sur mes épaules une partie du poids de la performance ne m'avait jamais quittée. Pire encore, le temps l'accentuait. Même si je n'étais que l'objet qui permettait au talentueux violoniste de briller, si je jouais mal, cela se ferait ressentir et ce dernier en subirait les conséquences. Ainsi, il me restait deux minutes pour calmer les palpitations de mon cœur et les voix dans ma tête qui jouaient en boucle l'idée d'un potentiel échec.
J'opinai du chef avant de baisser la tête et j'observai ses chaussures impeccablement cirées me passer devant.
Minjun était un violoniste aussi doué que populaire, et il avait fait de moi son accompagnateur. Pianiste attitré, je jouais pour lui à chaque concert et représentation auxquelles il s'adonnait. Il me tenait en vie en me versant un salaire décent, et je n'en demandais pas plus. Lorsqu'il brillait sur scène, sous le feu des projecteurs, je me tenais dans l'ombre de sa mélodie. Mes mains dévalaient les touches mais l'on ne m'entendait pas. On félicitait toujours ce talentueux violoniste pour son incroyable performance, jamais son pianiste. Mais je n'en demandais pas autant. Tout cela m'allait.
J'expirai, réalisant que je ne l'avais pas fait depuis presque une minute. Mes mains tremblaient toujours et mon cœur se débattait dans ma cage thoracique. Je monterai sur scène dans quelques secondes seulement.
Derrière le rideau j'entendis les dernières notes sortir du violon du candidat précédent et je parvins à sentir le public frémir. Les deux derniers violonistes étaient les plus attendus ce soir. On venait des quatre coins du monde pour entendre leur archer glisser sur les cordes le temps de trois minutes avec la folle excitation de savoir qui de l'un ou de l'autre serait le plus convaincant cette fois-ci.
Mais pour moi, et pour la majorité des spectateurs, la réponse était évidente.
- Vous pouvez monter sur scène.
VOUS LISEZ
Le Violoniste ⁽ᵛᵏᵒᵒᵏ⁾
FanfictionDe toute sa vie Jungkook, un jeune pianiste, n'a connu qu'un amour : un violoniste du nom de Choi Minjun, très réputé, mais qui cache un visage bien plus sombre que celui qu'il arbore devant les caméras. Jaloux de son concurrent bien plus populaire...