Souviens toi de moi

42 2 0
                                    

Jour 2

Thème: Maladie et mort du personnage principal

Citation: "Ca fait tellement mal"

Musique: A soulmate who wasn't meant to be - Jess Benko

Ship(s): OiKage

CW: Mort du personnage principal, maladie (cancer)

Lien Twitter: https://twitter.com/Milkelia/status/1645472162294165505

------------------

C'est la deuxième fois que le cancer le frappe. Et en général, le gens ne s'en sortent pas deux fois. C'est une des premières choses que Tobio a appris après sa rechute.

Il est allongé sur son canapé. Et c'est à ce moment-là que la douleur le frappe. Les larmes commencent à couler de ses yeux et il se recroqueville sur lui-même. Parce que peut-être, juste peut-être, que s'il fait en sorte de devenir le plus petit possible, la douleur ne pourra pas l'atteindre. Peut-être qu'elle l'oubliera et le laissera tranquille.

Mais Tobio est bien conscient que c'est un rêve pieux.

Tooru, son compagnon depuis maintenant une dizaine d'année – ou seulement, si l'on prend en considération leur situation actuelle – se précipita dans leur chambre commune, au son des gémissements de son compagnon.

Il sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps. Les médecins lui ont bien fait comprendre que chaque moment pouvait bien être le dernier qu'il passait sur cette Terre. Dans cette vie. Chaque moment passé lui rappelle que c'est sûrement la dernière fois qu'il voit le visage de son amant.

Et il ne peut qu'être témoin, impuissant, des cernes qui se creusent peu à peu sous les yeux de Tooru. Son mari, qui se dévoue chaque jour corps et âme pour une personne, dont il est douloureusement conscient, peut disparaître du jour au lendemain.

Une douleur soudaine au vendre le fait crier. Et son magnifique mari est à ses côtés en un instant, le visage inquiet, accompagné d'une expression que Tobio déteste nommer : de la résignation. Cependant, l'amour présent dans ses orbes brunes fait généralement oublier à Tobio toute crainte.

- Tobio, hé mon cœur, dis-moi ce qui ne va pas ?

- Ça fait mal Tooru, » pleure Tobio « ça fait tellement mal.

Tooru écarte quelques mèches de cheveux du visage de Tobio et se penche pour déposer un baiser sur son front, ses propres yeux s'humidifiant.

- Je sais Tobio, je sais. Mais c'est bientôt fini, ne t'inquiète pas.

- Promis ?

- Promis.

Il entend vaguement la réponse de Tooru. Alors qu'il sent ses paupières étrangement lourdes. Et il se dit que peut-être, son temps est enfin venu. Que cette douleur qu'il a ressenti pendant des années, cette douleur qui l'a dévoré de l'intérieur, va enfin s'arrêter.

Alors dans un dernier effort, il déclare les trois mots dont il comprend encore le sens. Les trois mots, destiner à la personne qui l'a accompagné à travers cette épreuve et dont il a passé tout une vie à aimer.

- Je t'aime, il murmure.

---

Un mois plus tard, lorsque les sakura en fleurs virevolteront au vent – annonçant la nouvelle saison – un garçon aux yeux autrefois rempli de vie et d'amour, s'agenouillera aux côtés de son compagnon bien aimé, qui fut autrefois.

Il déposera des fleurs sur sa tombe, dans l'espoir de le revoir dans une autre vie.

Haikyuu Angst Week 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant