La fin d'une époque

37 1 0
                                    

Thème: Fantaisie AU

Citation: "Il est la moitié de mon âme, comme a dit le poète"

Musique: Let You Break My Heart Again - Laufey, Philharmonia Orchestra

Ship(s): KageHina

CW: Sang et blessure, Mort du personnage principal

Lien Twitter: 

------------------

La sueur perlait sur son front alors qu'il abattait le dernier ennemi. Il sentait la magie pulser à travers ses veines.

Ça y est, ils avaient gagné la guerre. Elle durait depuis plus 10 ans et c'est eux, la génération des miracles, qui est parvenu à y mettre un terme.

Hinata ne peut empêcher le rire de traverses sa gorge alors que la joie et le soulagement remplacent la douleur. Les larmes lui montent aux yeux alors que la réalisation de l'exploit qu'ils viennent d'accomplir prend place petit à petit dans son esprit.

Shouyou regarde autour de lui et se réjouit des regards incrédules sur les visages de ses amis. Cependant pour le moment, ce ne sont pas les personnes avec qui il veut célébrer.

Non l'unique personne qu'il veut à ses côtés pour célébrer n'est autre que son partenaire de combat, Kageyama Tobio. Ils ont passé leur vie à vivre et à combattre ensemble. Il est donc tout naturel que sa première pensée lui soit adresser.

Il prend une grande inspiration, respirant une nouvelle fois l'air de la victoire. Et alors qu'il se tourne vers Kageyama, le sourire toujours sur son visage, se transforme rapidement en confusion lorsqu'il croise le regard de Tobio.

Et avant qu'il ne puisse lui demander quoi que ce soit, il voit son amant tomber à genou dans l'herbe, une main agrippant son côté droit ensanglanté.

Shouyou n'a qu'une seconde pour accourir vers lui lorsque Kageyama commence à cracher du sang. Hinata l'attrape juste avant que sa tête ne touche le sol.

- Hey Tobio, parle-moi qu'est-ce qu'il y a ? Demande-t-il, paniqué.

- On a gagné ? L'autre répond à la place. On a vraiment gagné ?

Shouyou laisse échapper un sanglot étranglé. Il ne s'était pas rendu compte qu'il pleurait jusqu'à ce qu'une de ses larmes ne tombe sur la joue de Kageyama. Il s'empresse de l'essuyer et laisse par la même occasion, sa main s'attarder sur la peau poussiéreuse de son compagnon.

- Oui, on a gagné, Tobio. Grace à toi.

- Alors pourquoi est-ce que tu pleures ? S'il-te-plait, ne pleure pas. Supplie Kageyama dans un froncement de sourcil.

Hinata n'en croit pas ses oreilles. Kageyama s'inquiète, pour lui, alors qu'il est...

- Mais Tobio tu saignes. Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu-...

Tobio ne le laissa pas finir sa phrase.

- Ce n'est plus à propos de moi désormais.

- Mais je suis sûr qu'on peut encore faire quelque chose. On peut aller demander à Hitoka, ou même Kei, je suis sûr qu'ils-...

- Shouyou. L'interrompt une nouvelle fois Kageyama, cette fois plus doucement. Comme si chaque mot qu'il prononçait lui demandait un peu plus d'effort à chaque fois. Ça va aller. Juste-... reste avec moi s'il-te-plait. Tu penses que tu peux faire ça.

Hinata hésita un instant. Cependant en voyant le regard résigner et les yeux de Tobio devenir de plus en plus vide, il comprit qu'il n'avait probablement pas le choix.

- D'accord, ouais, je vais rester.

Et comme si c'était possible, le visage de Kageyama se détendit un peu plus. Ses paupières semblaient devenir de plus en plus lourde et ses repirations se faisaient plus profonde.

Ils restèrent là pendant quelques secondes, se contemplant simplement.

Shouyou a beaucoup de défauts, et égoïste en fait partie. C'est cette partie qui le pousse à presser ses lèvres sur celles de Tobio pour la dernière fois. Et il mentirait s'il disait qu'il regrettait son geste.

Lorsqu'il s'éloigna, Kageyama le regarda avec adoration ; et il dut se pencher un peu plus près pour entendre le « Je t'aime » murmurer de son amant.

- Tobio ? Il demanda alors qu'il vit les yeux de l'autre se fermer lentement. Tobio, s'il-te-plait, je suis sûr que les secours vont bientôt arriver, juste tiens bon encore quelques instants, s'il-te-plait.

Mais ces espoirs étaient vains. Et bientôt, il vit les paupières de Tobio de fermer pour la toute dernière fois.

---

La force de ses cris déchiraient sa poitrine et il tentait désespérément de s'accrocher à la forme inerte de son amant alors qu'il était tiré de chaque côté par des personnes qu'il ne connaissait que trop bien.

- Non, lâchez-moi ! Tobio ! Il cria une dernière fois, avant de sombrer dans l'inconscience.

Haikyuu Angst Week 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant