Chapitre 6e: Succès?

5 4 0
                                    

Je poursuis ma progression alors que la galerie s'élargit enfin, un chemin tracé entre les stalagmites. L'eau ruisselle sous mes pas, alors que la Fornâz ne cesse de me rappeler que je ne peux totalement me fier à mon ouïe.

Tout porte à croire que j'ai atteint Longalerie. Je constate ça et là quelques traces de passage récentes. Mon objectif doit vraiment être proche, mais l'impétueuse Fornâz hurle trop fort pour que je puisse percevoir les voix de ceux dont je suis à la recherche.

Finalement, une lumière vacillante finit par se révéler à moi. Je reste prudent, car la Ligue n'est pas la seule à parcourir ces tunnels. Parmi les rencontres hostiles les plus vraisemblables mais aussi les moins dangereuses qui ont découvert le feu, tout ce qui se dresse au-delà de nos murs appartient à une ou l'autre tribu de Gobelins.

Je saisis mon arme, et me cache dans l'angle d'une roche, me permettant de voir sans être vu.

À peine me suis-je positionné que la lumière s'éteint. Aurai-je été repéré? En tout cas, aucun cri, ou grognement. Un gobelin aurait déjà averti ses compagnons. Ou bien serait-ce seulement un de leurs éclaireurs? Je n'en sais que ce que j'ai pu en lire, peut-être ont-ils évolué?

Les questions continuent de se bousculer dans ma tête alors que je m'efforce de contrôler ma respiration pour faire le moins de bruit possible. Ma vision ne s'est pas encore complètement adaptée aux ténèbres, et je suis contraint de ne faire confiance qu'à mes autres sens et d'essayer de communier avec la roche pour ressentir les vibrations.

Le bruit d'un pas léger sur les cailloux et la roche me parvient. Quoi que ce soit, c'est doué pour rester discret dans les ténèbres. Le bruit de tissu et de cuir plié et manipulé. Il doit être à moins de trois mètres de moi. Puis, le tintement aigu et perçant d'un objet métallique résonnant longuement contre les parois de tout Longalerie. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Finalement, une voix finit par briser l'écho.

???: Qui es-tu? Qu'est-ce que tu fous ici?

Je sors de ma cachette, ma vision s'étant quelque peu habituée à l'obscurité. La silhouette d'un nain encapuchonné deux dagues à la main se révèle alors à moi, ses avant-bras dénudés arborant le tatouage de la Ligue. Je retrousse mes manches pour révéler mon tatouage en retour.

Belingor: Je suis Belingor Fairbeard. Je suis à la recherche d'Ulfridda et de l'escadron des recrues.

???: T'es seul ici?

Belingor: Personne ne m'accompagne, pas de panique.

???: C'est tout l'inverse. Vengryn va te découper. Règle de base, les trajets se font toujours au moins à deux.

Je suis quelque peu abasourdi de déjà entendre le nom de mon cousin. Mais bonne nouvelle, il est chargé des recrues, je vais pouvoir rapidement le retrouver. Je reprends le fil de ma réparti et lui rétorque:

Belingor: Pourtant, toi t'es tout seul, non?

???: Moi c'est pas pareil, j'suis un aspirant Guide. C'est l'essence même de mon rôle, la solitude. Et tu perturbes ma mission. Je suis censé trouver de quoi faire un feu de camp.

Belingor: Je peux peut-être t'aider?

???: Faut qu'on trouve des champignons, dans l'idéal dévitalisés. Au fait, je m'appelle Mardun.

Belingor: Enchanté. Comment on est censés trouver des champignons au juste?

Mardun: Faut suivre le ruissellement de l'eau jusqu'à une flaque où l'eau a pu s'accumuler. L'humidité devrait favoriser leur prolifération.

Chroniques de Nyrheim: Belingor FairbeardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant