CHAPITRE DEUX

19 4 2
                                    

Nous nous sommes promenées près des grands lacs, j'aime beaucoup cet endroit, c'est reposant. Hayley vient de rentrer chez elle. Je brosse mon cheval tranquillement tout va bien quand je commence à attendre des cris pas loin. Je vais voir dans la maison il n'y a personne, mais le bruit vient d'à côté, je m'approche discrètement et là je vois mon père et Monsieur Wallace, ils se disputent encore, ça ne cesse jamais. Je ne comprends pas quel est leur problème, j'essaie vainement d'écouter leur conversation mais je suis trop loin. Je me rapproche. Toujours pas. Je n'arrive à capter rien de plus que des « c'est de ta faute », « tu le sais très bien » ou encore « joues pas à ça avec moi ». J'essaie de me frayer un chemin entre les arbustes, ça y est ! Mais je n'eus pas le temps d'entendre quoi que se soit, une araignée vient de se poser sur mon bras. Arrrgh ! Quelle horreur, je ne supporte pas ça !

- Qu'est-ce que tu fais là ? Ah je crois que je me suis faite prendre, je me retourne et vois mon père.

- Ah tiens papa, ça va, j'allais justement partir !

- Bien sûr ! Rentre donc faire à manger ! Je pars remettre mon cheval dans son boxe et file à la cuisine. Mon père rentra 10 minutes plus tard. Nous mangeons, mais une question me trotte dans la tête depuis tout à l'heure. Je voudrai bien savoir la raison de leur dispute quand même.

- Papa, écoute tu sais tout à l'heure quand je vous ai surpris, pourquoi vous vous disputiez avec le voisin ?

- Ce ne sont pas tes affaires !

- Oui mais quand même, personne ne m'a jamais expliqué le problème, bon c'est vrai qu'ils ne sont pas très accueillants mais bon ...

- Chérie, papa te l'a dit ça ne te regarde pas . Me dit ma mère. Et au fait la CPE à appelé aujourd'hui, elle m'a dit ce qui qui s'était passé.

- Ah oui...

- Je ne comprends pas ce qu'il t'arrive en ce moment, tes notes baissent, tu n'es plus concentré en cour.

- J'en ai marre maman, le lycée me saoul.

- Courage il te reste 1 mois. Elle a raison mais j'ai parfois des moments comme ça, je me sens pas bien je veux changer de vie mais je n'ai pas de problème pourtant. Si ce n'est que je suis assez solitaire, je n'ai jamais eu de copain, je pense que les gens ne m'apprécient pas vraiment, c'est vrai que je suis assez timide mais j'ai mon caractère . Parfois il m'arrive de blesser les gens s'en m'en rendre compte. Je ne pense pas non plus faire peur ! Alors bon je ne sais pas ce que j'ai... Il est temps d'aller au lit, je ne veux pas avoir à retaper ma 3 ème année, je vais travailler c'est promis.


Ce matin je me réveille plutôt en forme, je ne dirai pas motivée mais bien. Je me suis levée à 6 heures 30, c'est carrément un exploit. Enfin bon je finis de manger ma tartine et sors pour aller prendre mon bus. Il a dû pleuvoir cette nuit car tout est trempé. Je marche le long du chemin, heureusement je n'ai pas beaucoup de marche pour arriver au bout. J'ai le temps et je décide d'écouter un peu de musique, ça me réveille. La musique est assez forte je me sens seule au monde ça fait du bien. Mon bonheur fut de courte durée. Une moto vient de passer à côté de moi en m'éclaboussant volontairement.

- Connard ! M'exclamais-je. Y a vraiment de imbéciles dans ce monde. Mon bus vient d'arriver je monte dedans. J'étais toute trempée, si j'avais pu lui détruire sa moto avec des pouvoirs magiques ça aurait été super. Malheureusement on est dans le monde réel ! Le bus nous dépose devant le lycée et repart, je marche vers le portail et là, ce que je vois me fais halluciner.



A SHADOW LIFEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant