Bonjour à tous,
Nouvelle histoire Genshin Impact pour les amateurs ! Zhongli et Xiao en personnages principaux et leur passé réécrit à ma sauce !
Dîtes-moi ce que vous en pensez !
Le soleil se levait à peine ce matin-là.
Une ville sans nom, certainement sans importance pour le reste du monde, s'éveillait également.
Plutôt que de suivre une même routine, la population était rester cachée jusque tard. La pluie avait vidé les rues, ne laissant que le fracas des intempéries animer les quartiers.
Cet endroit était pauvre, assez pour que personne ne s'entraide et que les habitants se battent pour un bout de pain moisi.
La loi du plus fort régnait, rien d'exceptionnel. Beaucoup d'autres villes fonctionnaient ainsi, il était même rare d'en voir autrement, des plus développées.
Les jeunes et les vieux étaient ceux que l'on apercevaient le moins. Les plus fragiles ne survivaient pas dans un tel environnement.
Le port aurait pu permettre au lieu de se développer, si les quais n'étaient pas constamment source de guerres. Le poisson avait fui les eaux sales où les habitants rejetaient presque tout.
La décharge qu'était devenue l'endroit n'attirait personne. Les voyageurs l'évitaient, il n'y avait rien à voir ni à commercer.
Aucune milice, pas un soupçon d'ordre. Ce bidonville était assez étendu pour être reconnu comme cité mais rien n'avait jamais été mis en place.
Les courses poursuite, les règlements de compte et les justices personnelles étaient monnaie courante.
Aucun échange équitable, pas de métiers distinctifs non plus.
Xiao vivait dans un tel dépotoir. Il n'avait connu que ça, comme tous ceux autour de lui.
Il vivait seul, il n'aimait rien en particulier non plus. Il ne se débattait pas pour survivre, il le faisait simplement. S'il avait à manger, il ne se plaignait pas. Il lui arrivait de ne rien trouver durant plusieurs jours, se contentait d'un peu d'eau de pluie pour ne pas dépérir et attendre de trouver la perle rare.
Un champignon, une fleur sucrante ou même de la menthe. Lorsqu'il en trouvait, il le mangeait sur place, loin des jaloux et des fous.
Parfois, il rencontrait des monstres. Quelques brutocollinus ou des blobs, jamais rien d'insurmontable.
À peu près vingt ans qu'il survivait ainsi, il comptait faire de même pour ce qu'il lui restait. Il s'estimait chanceux d'avoir déjà vécu si longtemps, l'espérance de vie était très réduite ici.
Et en ce jour, lui seul ignorait la pluie, bravant cette tempête pour trouver de quoi manger. Il comptait bien sur la frilosité des autres pour faire des réserves. Si personne ne sortait, il serait le premier à récolter les cadeaux de la nature.
Les plaines s'étendaient devant lui, il ne voyait pourtant pas à plus de quelques mètres. Une étrange brume s'était levée et l'air se fit glacial.
Comprenant que ce n'était pas naturel, Xiao cherchait du regard le monstre responsable. Une fleur mensongère dansait à quelques pas de là, laissant ses spores glacés se répandre dans le rideau de pluie incessant.
VOUS LISEZ
Liyue
FanfictionXiao est un orphelin comme un autre, abandonné dans les rues d'un bidonville sans nom. Mais contrairement aux autres, il n'a pas laissé le hasard tracer son futur. Une petite idée qui m'a traversé l'esprit et que je vous partage. J'ai réécrit le pas...