Les larmes aux yeux, Xiao semblait vouloir le supplier.
- Une fois ces terres en paix et autonomes, partons ensemble. Je ne veux pas prendre votre place, le peuple saura se débrouiller sans nous.
- Je te le promets.
Xiao ne put s'empêcher de venir chercher un peu de réconfort. Il se laissait tomber contre son maître qui ignorait comment l'accueillir. L'un comme l'autre n'avait jamais été très tactile. Une telle approche était nouvelle ou trop ancienne pour être naturelle.
Mais le besoin de Xiao était présent et Zhongli allait y répondre. Il avait trouvé quelqu'un qui dépendait réellement de lui, il n'allait pas le laisser tomber.
Les semaines qui suivirent, la ville s'était agrandie et reconstruite sur des bases saines. Sous les regards protecteurs du duo, les habitants avaient appris à être indépendants et avaient changé leurs habitudes.
Déterminés à repartir sur de bonnes bases, ils faisaient tous les efforts du monde pour garder les lieux propres et garder une hygiène convenable.
Depuis que la sécurité et la nourriture n'étaient plus un problème, ils pouvaient se concentrer sur le reste. Les tâches étaient réparties et chacun se mettait au travail dans son domaine de prédilection.
- Nous allons partir.
Zhongli avait rassemblé ces braves gens sur la grande place pour leur annoncer un départ.
- Maître Xiao et vous ? Répétait un enfant attristé.
- Mais la ville n'est pas encore terminée. Soufflait un homme inquiet.
- Vous savez faire, maintenant. Rétorquait Zhongli en balayant ses inquiétudes. Vous n'avez plus besoin de nous.
Il se tournait vers le résultat de leurs efforts combinés.
- Vous avez fait le plus gros. Poursuivez et développez-vous, le reste viendra de lui-même.
Soulagé, les habitants acceptaient un peu mieux l'idée de leur départ.
- Comment pouvons-nous vous remercier ? Demandait la vieille femme.
- Vivez longtemps. Répondit Zhongli. Soyez heureux et répandez votre joie.
- Nous ferons de ces terres un endroit paisible et fertile.
Zhongli leur accordait un sourire avant de les laisser. Sans un mot, Xiao lui emboîtait le pas.
- Merci ! Nous n'oublierons jamais votre bonté, mon seigneur !
Les villageois les avaient accompagné jusqu'à l'entrée de la ville pour les voir s'éloigner de plus en plus.
- N'hésitez pas à revenir à Liyue quand l'envie vous prend ! Vous êtes ici chez vous !
Les deux amis se tournèrent une dernière fois vers le chantier qui promettait un bel avenir à ces terres.
- Liyue...
Perdu dans ses pensées, Zhongli semblait apprécier l'idée.
- Nous ne manquerons pas de revenir.
Ainsi le légendaire duo avait disparu sans laisser de traces.
Ces braves gens qui les avaient côtoyé et qui leur devaient tant ne les avaient jamais revu de leur vivant.
VOUS LISEZ
Liyue
FanfictionXiao est un orphelin comme un autre, abandonné dans les rues d'un bidonville sans nom. Mais contrairement aux autres, il n'a pas laissé le hasard tracer son futur. Une petite idée qui m'a traversé l'esprit et que je vous partage. J'ai réécrit le pas...