Xiao s'imaginait déjà combattre avec une telle dextérité. Il voulait obtenir une telle force.
Il n'aurait plus faim, il ne craindrait plus pour sa vie. Il ne laisserait plus des innocents partir inconsciemment au devant du danger, il pourrait les protéger.
Sa détermination se lisait dans son regard. Il voulait acquérir une liberté qui lui était dû. Chaque homme devrait pouvoir profiter d'une vie simple et aisée. Ce n'était pas son cas, comme bien d'autres.
Il fut étonné de voir l'homme reculer d'un pas alors que cette nouvelle force se matérialisait devant eux.
Une violente bourrasque fit basculer la capuche de l'homme alors qu'une vive lumière les éblouissait.
Xiao tendit la main, il sentait que c'était avec confiance qu'il pouvait prendre ce cadeau. Le vent était tombé, il ne restait dans sa main qu'un œil divin de son nouvel élément.
- Qu'est-ce que c'est ?
Il tournait l'objet dans tous les sens, intrigué.
- Tu as été choisi par l'Archon Anemo. Sourit l'homme. Ta détermination a pris forme physique, c'est ton pouvoir.
Xiao pouvait détailler cet étranger pour la première fois. Ses cheveux étaient longs, rassemblés en une basse queue de cheval. Châtain pou terminer blond, ses yeux étaient si particuliers eux aussi.
Subjugué, Xiao était resté silencieux.
- Garde-le constamment avec toi, tu apprendras à l'utiliser.
- Apprenez-moi.
Le jeune savait qu'il se répétait mais il avait besoin de cet homme.
L'autre ne put retenir un soupir, Xiao percutait. Certainement avait-il autre chose à faire que d'offrir plus de temps à quelqu'un comme lui.
- Je m'excuse. Dit-il vivement. Je ne vous importunerai plus.
Cette soudaine rétraction attisait la curiosité de l'homme.
- Pourquoi te retirer ?
- Je vous embête, je le vois bien.
- Je pense que tu as mal interprété. Je n'ai plus nouer avec qui que ce soit depuis trop longtemps. J'ai bien peur d'avoir oublié comment faire.
- Pas d'inquiétude, je n'ai pas été éduqué. Je ne remarquerai pas un quelconque manque.
L'homme s'approchait pour prendre avec une extrême délicatesse l'œil divin. Il l'accrochait aux vêtements sales et déchirés du plus jeune sans quitter l'objet des yeux une seconde.
- Tu peux m'appeler Zhongli et me suivre si tu le souhaite. Je garantie ta sécurité, à partir de maintenant.
Xiao trouvait étrange qu'il ait donner de telles précisions, puis il se souvenait qu'il n'était pas n'importe qui.
- Quel est ton nom ?
- Xiao.
- Enchanté.
Voilà bien des années que personne n'avait prononcé son nom. Quelque chose résonnait en lui, un écho lointain qui remontait. Peut-être ses parents, il ne s'en souvenait plus. Un voisin sympathique avait prit soin de lui de loin jusqu'à ce qu'il soit assez débrouillard.
Cet homme avait disparu depuis trop longtemps pour que Xiao ne se rappelle son nom, s'il en avait eu un.
- Comment... puis-je vous appeller ?
VOUS LISEZ
Liyue
FanfictionXiao est un orphelin comme un autre, abandonné dans les rues d'un bidonville sans nom. Mais contrairement aux autres, il n'a pas laissé le hasard tracer son futur. Une petite idée qui m'a traversé l'esprit et que je vous partage. J'ai réécrit le pas...