Chapitre 2: Cornélia, la mentor

18 1 3
                                    

Anna se précipite vers sa sœur, étendue par terre. Elle a plusieurs traces de coupure où son sang coule. Anna, paniquée, imagine le pire en voyant cette scène.

— Elsa ! Elsa !

« J'entends quelqu'un m'appeller », pense Elsa. Elle se sent faible, épuisée, impuissante. Elle doit s'y reprendre plusieurs fois, avant de réussir à ouvrir ses yeux. Anna est penchée sur son visage, son sourire apparait.

— Oh, Elsa ! Tu es en vie, dit-elle en la serrant dans ses bras.

Elle aide sa grande sœur à se relever. Elsa voit son sang sur le sol. Elle remarque les traces de coupure encore récente. De l'autre côté de la pièce, Moana est agenouillé sur le sol, en pleurs. Raiponce la réconforte en posant son bras sur son corps. Mérida ramasse plusieurs flèches et commence à nettoyer le bazar.

— Que s'est-il passé après mon affrontement avec l'épéiste ?

— Il a disparu dans le portail avec la grand-mère de Moana.

Elsa n'arrive pas à le croire. Elle n'a pas été assez forte pour la protéger. Comment pourrait-elle protéger sa sœur si elle n'a pas réussi aujourd'hui avec madame Waialiki ?

Le désespoir, voilà ce que ressent Moana en cet instant précis. Elle a tout perdu: ses frères, sœurs, ses parents et maintenant sa grand-mère. Pourquoi la vie est-elle aussi cruel avec elle? 

Mérida n'arrive pas à croire ce qu'il s'est passé cette nuit. Depuis quand peut-elle contrôler le feu ? Elle examine ses mains en essayant de comprendre. Elle se revoit tirer ses flèches de feu sur ces étranges créatures.

Un mystérieux portail mauve surgit au centre de la pièce. Les filles, surprises, reculent par peur. Une voix venue de nulle part leur dit : « Les gardiennes sont convoquées par le conseil à Kandrakar. » Elsa est la première à se rapprocher du portail. Elle tend sa main à l'intérieur.

— Fais attention. On ne sait pas ce qu'il y a derrière, lui conseille Raiponce, terrifiée.

— Ça chatouille quand je passe ma main.

— Bon, on ne va pas rester des heures, dit Mérida en traversant le portail et en tirant Elsa avec elle.

— Mérida ? Elsa ? appelle Anna.

Plusieurs secondes s'écoulent. Anna et Raiponce commencent à paniquer. Moana voit leur visage et prend la décision d'entrer dans le portail. Elle leur fait un signe de tête pour qu'elles la suivent. Elles passent le portail à trois. 

De l'autre côté, elles arrivent dans une forteresse.

De l'autre côté, elles arrivent dans une forteresse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Vous en avez mis du temps, commente Mérida.

Elsa et elle se tiennent debout à côté d'homme. Il est chauve et il porte une robe.

E.M.M.R.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant