Anna est enveloppée dans un brouillard énigmatique. Avançant prudemment, elle cherche sa sœur et ses amies. Le marais ne lui offre aucune assurance. Son seul désir est de s'éloigner de ce lieu. Des signes de fatigue commencent à se manifester sur son corps. Elle n'a aucune indication sur la position des autres gardiennes et se demande si elle s'est égarée. Soudain, un cri d'effroi retentit. Elle se lance dans une course effrénée pour fuir la source de ce hurlement. Sans oser regarder en arrière, elle espère quitter cet endroit maudit. Trébuchant sur une racine, elle dégringole une pente. La douleur envahit son ventre, son corps est lacéré. S'appuyant sur un arbre, elle se redresse avec difficulté. Épuisée, elle ne peut plus avancer. L'odeur de brulé atteint ses narines. Luttant contre la fatigue, elle ne voit pas la flèche qui se fiche dans son abdomen.
— C'est la fin, gardienne !
Anna essaie de tourner la tête pour voir son assaillant, sans aucun succès. Elle sent la froideur du fer sur son ventre. Elle ferme les yeux et puis...
Anna se réveille en sursaut. Seuls les rayons de la lune éclairent sa chambre. Son réveil indique 2 h 27.
— Ce n'était qu'un cauchemar, murmure-t-elle en se rassurant.
Elle se dirige vers son bureau et extrait un cahier rose d'un compartiment caché. Après y avoir écrit, elle scrute sa chambre avec attention. Puis, elle retourne se coucher et sombre à nouveau dans le sommeil.
À l'Institut de Sheffield, Moana annonce aux filles que Cornélia souhaite leur présenter quelqu'un après les cours. Anna, encore perturbée par son cauchemar, garde le silence sur ce sujet avec les filles. Elle se rend à sa classe, la 4A. Comme à son habitude, Sue Haïo est déjà là. Anna prend place à ses côtés et reçoit de sa camarade un large sourire.
– Toi, tu as quelque chose à me dire ou à me demander
– Tu me connais aussi bien que mes sœurs ! rigole Sue
– Vas-y, accouche !
– Est que tu pourrais me présenter à quelqu'un ?
– Ça dépend qui ? Attends, ne me dis pas que tu es amoureuse ?
– Pas du tout ! Je veux juste faire sa connaissance. Il est dans la classe de ta sœur.
Au même moment, Jim Hawkings apparait dans l'entrebâillement de la porte.
Sue se tait immédiatement. Anna pense que Jim est un « bad boy » : il est constamment couvert de bleus et d'égratignures. Il ne leur lance qu'un regard furtif. La sonnerie résonne dans toute l'école, poussant les derniers élèves qui flânaient dans les couloirs à rejoindre leurs classes. Fidèle à lui-même, Camilo Madrigal perturbe le cours en jouant les clowns, et sa cousine Mirabel ne sait pas comment le calmer.
À la pause de 10 heure, Elsa montre à Moana un endroit.
— Ici, c'est le seul coin où personne ne vient déranger. Si tu as besoin d'être seule et au calme, c'est l'endroit parfait.
— OK, mais pourquoi tu le montres ?
— Je suppose qu'avec la disparition de Talia et l'arrivée de Cornélia et Caleb, tu souhaiterais avoir du temps pour toi.
— Merci
— Si tu veux parler à quelqu'un, je suis là ou une autre personne si tu préfères. Tu n'as pas besoin de traverser cette épreuve seule. Anna, Mérida, Raiponce et moi, nous sommes là.
C'est la première fois qu'une personne manifeste autant d'attention à Moana. La gardienne de l'eau ne sait pas quoi en penser. L'image de Gaston lui donnant des coups de pied dans le ventre lui revient. Non, elle ne doit se confier à personne pour sa propre sécurité.
VOUS LISEZ
E.M.M.R.A
FanfikceElsa, Raiponce, Mérida et Anna sont amies depuis qu'elles sont à l'institut dans la ville de Heatherfield. Cette année, leur classe accueille une nouvelle, Moana qui vient juste d'emménager. Des choses étranges apparaissent au même moment. Et si tou...