CHAPITRE 8 : la rencontre

28 4 1
                                    

Alors après les cours je suis rentrée chez moi vraiment fatiguée .je me suis jetée sur mon lit avec paresse , parfois je me sentais au bout du gouffre . J'avais passé une journée bien mouvementée aujourd'hui. Ce que je faisais ct de rester là allongée à me remémorer les événements de la journée, c'est ce que je faisais chaque soir d'ailleurs.
Avec le peu de force qu'il me restais j'ai pris un livre sur ma commode et je me suis blottie sous ma couette pour me mettre dans le doux confort de la lecture.
La lecture c'est un échappatoire pour moi, c'est un autre monde même, c'est mon monde littéraire où je peux partir loin de tous ça, loin de tous ces tracas, soucies, stress, et tant d'autres choses.
Je peux ressentir les paroles écrites sur chaque page, des paroles si profondes que je ne peux m'en détacher. J'ai lu jusqu'à m'endormir.

LE LENDEMAIN

Pdv YANIS : 06:53

Moi c'est YANIS et c'est aujourd'hui que je vais intégrer le Lycée saint François ........
Ce sera la première fois et je ne suis pas du tout stressé comme tout les nouveaux normaux, je suis plutôt excité par tout ça.
Après tout je penses que je me suis déjà fait une amie , je penses j'ai dis , après tout notre rencontre à été un peu mouvementée disons , parceque je l'ai trouvé entrain de pleurer dans une salle j lui ai parler et c'est tout .
J'ai pris ma douche et je m suis habillé .

Quelques temps plutard je me suis retrouvé à l'école .

EN COURS

J'suis rentré dans la classe et le prof m'a présenté..

PROF : Bien chers élèves , vous allez recevoir un nouveau camarade , je vais le laisser se présenter .

MOI (YANIS) : euhh, salut je m'appel Yanis Aksoumi , j'suis Algérien et j'ai 16 ans et demi.

Pdv Anais :

Mais ct le mec d'hier , YANIS !
Il n'arrêtait pas de me fixer comme s'il était choqué lui aussi que je soit dans la même classe que lui . En vrai j'm'attendais pas du tout à ça également , j'veux dire jamais je n'aurai pensé qu'on se retrouverai dans la même classe.
Mais en vrai j'etais trop contente, tt façon on a déjà fait connaissance et cv plutôt bien avec lui.

*
* *

À LA PAUSE DÉJEUNER

MOI : Alexia ! Tu vois le nouveau là ?!

ALEXIA : euh ouais il a koi le nouveau ?

MOI : C le mec curly dont j't'avais parlé hier

ALEXIA : Ah c lui ?! il est sacrément biennnn dit donc !

MOI : 💀💀💀

ALEXIA : Mais tu penses qu'il t'as reconnu ?

MOI : Ouais , c'est pour ça qu'il me fixais .

ALEXIA : Et maintenant qu'est-ce que tu vas faire ?

MOI : Bahh je sais pas , je pense que je vais aller lui parler il est assis seul à une table !

ALEXIA : 'Azy , j'vais tout regarder de loin !

MOI: Ok , moi j'y vais !!!

J'suis partie un peu nerveuse, je me suis assise juste en face de lui et il m'a regarder .

MOI : euhhh salu .....

ANAÏS et ses choix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant