3

29 3 13
                                    

Cet été-là, nous avons créé des souvenirs qui me faisaient rêver toute la journée. On ne se parlait pas souvent, mais le simple fait de le voir sourire en me regardant suffisait à me remplir de bonheur. Il y avait quelque chose d'inexplicable entre nous, une connexion silencieuse.

Malheureusement, nous étions encore jeunes. À la fin de cette saison, nous nous sommes perdus de vue. Pas complètement, car nos maisons étaient proches, mais suffisamment pour que nos chemins cessent de se croiser régulièrement.

À vrai dire, je passais en cinquième, et avec l'excitation de la rentrée, je m'étais plongée à fond dans mes cours. J'adorais le collège, et mon objectif principal était de réussir mon trimestre. Peu à peu, mes pensées de cet été se sont estompées, et je ne pensais plus vraiment à lui. La vie suivait son cours.

Puis l'hiver arriva, avec ses journées froides et grises. Et c'est là, comme par magie, que Ziyad est réapparu dans ma vie. Nous avons recommencé à nous voir souvent. Je ne m'attendais pas à ressentir à nouveau ces mêmes sentiments, aussi intenses qu'en cet été-là. Nos regards échangés n'avaient pas changé, comme si le temps s'était arrêté.

Même si nous n'avions jamais parlé de ce que nous ressentions, cette fois-ci, il m'a enfin parlé. Pas un "je t'aime" qui aurait pu s'effacer avec le temps, mais une promesse, simple et puissante : « Je te promets qu'on se retrouvera. »

Dans mon cœur de jeune fille, cette promesse semblait irréaliste, presque éphémère. Mais vous verrez, au fil de cette chronique, que la vie continue de m'émerveiller malgré les nombreux obstacles qui suivront...

À chaque instant passé avec lui, je me sentais si bien, en sécurité, comme si rien ne pouvait m'arriver tant qu'il était là.

Fragments d'une vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant