6

15 3 0
                                    

La rentrée du mois de février est arrivée, mais mon corps ne répond plus. Chaque matin, c'est une lutte pour me lever, pour affronter la journée. Mon cœur, lui, ne t'oublie pas, Ziyad. Pourtant, la douleur est trop forte. Elle m'enveloppe, me submerge. Chaque instant, je ressens cette envie de fuir, de m'en aller, de disparaître...

Finalement, tout finit par se savoir. Le secret éclate, et c'est le moment que je redoutais le plus. Pour la première fois, quelqu'un est au courant de ce que je traverse. Mais cette révélation apporte avec elle une nouvelle épreuve. Je dois tout expliquer à ma mère. Mon cœur se serre à cette idée, la peur me noue l'estomac. Comment lui dire tout ce que j'ai gardé en moi, tout ce que j'ai enduré, alors que j'étais déjà si fragile ?

Les larmes aux yeux, je lui raconte. La vérité s'écoule de mes lèvres comme un torrent incontrôlable. Le silence s'installe entre nous, lourd, pesant. Ma mère est bouleversée. Elle réalise l'ampleur de ce que j'ai traversé, seule. Elle prend alors une décision, une décision qui changera tout. Il faut agir. Les actes qu'ils ont commis sont graves, inacceptables. Ce qu'ils m'ont fait ne doit jamais arriver à personne.

Je ne vous dirai pas plus sur ces événements pour l'instant. C'est une blessure trop profonde, trop récente. Mais ce que je peux vous dire, c'est que cette révélation a tout changé.

Ziyad était au courant de ce qui se passait. Pourtant, il n'a rien fait. Il m'a laissé affronter cela seule. Et malgré tout, malgré la douleur et la trahison, mes sentiments pour lui ne faiblissent pas. C'est comme si nous étions deux aimants, attirés l'un vers l'autre sans pouvoir l'expliquer. Pourquoi ? Pourquoi l'aime-je toujours autant, alors qu'il m'a laissé tomber dans mes moments les plus sombres ?

Cette question, je la ressasse sans cesse, cherchant des réponses qui ne viennent pas...

Fragments d'une vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant