Jungkook laissa exploser sa joie en sortant du bureau du réalisateur.
— Merci Jin, tu ne le regretteras pas ! Juré !
Son story-board était "excellent", "était de loin le meilleur qu'il avait vu ces derniers temps", "avait une vision nouvelle intéressante". On lui proposait de signer un contrat à durée indéterminée. Il allait faire partie de la maison ! Et, comme son chef l'avait à la bonne, il lui serait facile de le suivre à la trace.
Jungkook se sermonna et se promit de ne plus jamais être aussi pessimiste à l'avenir.
Fou de joie, il sortit son téléphone de son cargo à poches. Instinctivement, il allait appuyer sur le raccourci qui composerait le numéro de Jimin. Il resta le doigt en l'air, le cœur en miettes !
Avec qui avait-il envie maintenant de partager un événement aussi important dans sa vie ? Il aurait pu rester figé ainsi encore longtemps devant l'ascenseur qui menait aux studios si les portes ne s'étaient pas ouvertes.
Une scénariste lui tapa sur l'épaule.
— Tu descends ? Je vais sur le plateau B.
Jungkook se reprit. Evidemment qu'il voulait aller sur le plateau B ! Il allait découvrir les acteurs qui incarneraient les personnages qu'il avait dessinés et redessinés avec passion des nuits durant.
Lui, si timide habituellement, partagea la bonne nouvelle avec sa compagne d'ascenseur. Il en babillait presque. La scénariste le trouva adorable. Ce gosse, se disait-elle, apporterait un peu de fraicheur dans l'équipe.
— Je vais pouvoir démissionner de mon job à temps partiel au café ! exulta-t-il, parlant pour lui-même. Enfin !
Sa collègue lui sourit mais le visage du jeune homme s'assombrit brusquement et il marmonna.
— Merde ! J'vais pas pouvoir le revoir et m'excuser !
Elle n'eut pas le temps de chercher à comprendre ; les portes s'ouvraient déjà sur un sous-sol grouillant de personnes très affairées.
Ils se dirigèrent rapidement vers ce qui semblait être la table de réunion. Ils étaient en retard.
Rougissant, Jungkook s'installa discrètement près de l'assistant du réalisateur qui lui mit une petite claque sur la cuisse.
— Félicitations, gamin ! Bienvenue dans l'équipe.
Voilà. Il y était. Il s'était fait sa place bien à lui dans l'équipe qu'il avait choisie. La journée n'aurait pas pu être plus parfaite malgré ses paupières qui tiraient et son irrépressible envie de bâiller.
Alors que les dossiers tournaient et que tous commentaient le scénario dans un joyeux brouhaha, il se dit que c'était le moment le plus opportun pour libérer sa mâchoire. Il se couvrit la bouche de la manche, plissa les yeux, avec un plaisir non dissimulé.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, la seconde suivante, il était là ! Le regard vissé à lui ! Dans une chemise mauve qui mettait en valeur chaque courbe de son torse et révélait ses clavicules.
Ils pensèrent en choeur :
"Lui ? Ici ! mais pourquoi ?"
Et dans la foulée :
"Ok... j'ai un coeur d'artichaut !" pour l'un, et " Putain ! Il me plaît ! J'suis foutu !" pour l'autre.
Lors des présentations rapides de l'équipe et du planning, ils comprirent qu'ils se verraient beaucoup et souvent durant les prochaines semaines.
Tous devaient anticiper le fait que la première quinzaine de février serait consacrée au tournage sur Jeju.
Jungkook accueillit la nouvelle avec surprise. Il quitterait Séoul et son appartement pour la première fois depuis des années, pour la première fois depuis sa rupture. Quinze jours qui l'éloigneraient sûrement de souvenirs trop pesants. Quinze jours où il partageraient sans doute le même hôtel, des repas et des réunions. Quinze jours à le voir sans cesse.
VOUS LISEZ
Weirdo [Taekook]
FanficLIFE Love, Improve, Fight and Enjoy, voici le motto de Jungkook, serveur intérimaire au café "Du côté de chez Swann". Il ne déteste rien de plus que de voir débarquer Taehyung. Taehyung, l'acteur en vogue, beau comme un dieu mais arrogant. Si seulem...