Le commencement

108 6 3
                                    


17 h 32...

Drinnnng~

ALLER DEBOUT FAINÉANTE ON T'APPELLE ! T'AS VU L'HEURE ?!

-Pov: Alyane

°Dès le matin ça hurle j'en peux plus. Que quelqu'un me sorte d'ici.°

/Alyane/ Encore deux minutes, s'il te plaît...je suis crevé...m'an...

/Harley/ Non tu te réveilles, Maintenant. Aller dépêche toi, ta sœur t'attend dehors.

/Alyane/ Pfff et alors qu'est ce qu'on est sensé faire aujourd'hui ?

/Harley/ Vous êtes censé aller au casino "Blue Oris" pour une mission d'infiltration. Tu n'as pas oublié j'espère ? Sinon tu vas t'en prendre plein la gueule. Enfin, je te laisse te débrouiller avec Lowan, c'est elle qui gère.

/Alyane/ Je suis obligé d'y aller là ? Avec tous ces Bourges qui se moquent royalement des règles de vie et du respect d'autrui, qui passe littéralement leur vie à se bourrer la gueule au bar sans prêter attention à la population ? Vie de merde.

/Harley/ T'as pas finis ta crise d'ado toi ? Et puis, je te ferai remarquer que tu es très mal placé pour parler de respect Alyane, si on prend en compte ton casier judiciaire. Et l'alcool je n'en parle même pas.

/Alyane/ j'y suis peut-être allé "un peu" fort sur l'alcool hier. Mais ça n'empêche que...Je ne veux pas y aller.

/Harley/ Main-te-nant.

/Alyane/ Ok c'est bon j'y vais, pas la peine de t'énerver non plus.

Harley Souffle.
Qu'est ce que je vais faire de toi ma pauvre.

/Alyane/ Moi aussi je t'aime fort maman, bonne journée.

/Harley/ Ouais c'est ça et surtout n'oublie pas : RESTE DISCRÈTE !

/Alyane/ Compris cíao.

Alyane sort de sa chambre et se dirige vers le salon.
Lily est assise sur le canapé.

/Lily/ Salut Alyane. Bien dormi ?

/Alyane/ Ferme là et lâche moi tu veux.

/Lily/ Pourquoi t'es agressif comme ça dès le matin ?

/Alyane/ T'as balancé à Harley pour les bières. C'est une bonne raison.

/Lily/ Oh aller, c'est ta mère. J'étais obligé. Et puis je suis censé être responsable de vous quand tes parents ne sont pas là.

/Alyane/ C'est pas mes parents.

Un blanc s'installe quelques minutes avant que Lily ne reprenne avec un ton plus doux

/Lily/ Alyane...Tu m'en veux juste pour ça ?

/Alyane/ Oui.

/Lily/ T'es vraiment une sale gosse. C'est pour ton bien ! Imagines t'aurais fait un coma éthylique ou pire.

/Alyane/ Cause toujours, tu m'intéresses.

/Lily/ Eh tu sais quoi ? Je t'emmerde.

Quelques minutes après...

/Alyane/ adieu pouffiasse.

/Lily/ Ouais, et ne reviens pas surtout.

Alyane prend une tartine et sort devant chez elle pour rejoindre sa sœur, Lowan.

/Lowan/ Eh bah, t'en a mis du temps sans déconner tu faisais quoi ?

/Alyane/ Depuis quand ça t'intéresse toi ?

/Lowan/ Laisse tomber. Je n'ai pas envie de me battre avec toi Alyane. Donc tu connais le plan ?

/Alyane/ Vite fait ouais.

/Lowan/ mhhh, pour être brève. On va au casino. Ensuite, je rentre normalement comme une cliente pour faire diversion et toi tu rentres par derrière, là juste ici.

Lowan montre la porte arrière du casino sur le plan qu'elle a réussi à se procurer grâce à des amis.

/A/ Ouais. Juste que là ça tient et après ?

/L/ Après je commande un mojito pendant que toi tu cherches dans la réserve du bar. Normalement si mon infiltré à dit bon, tu devrais trouver un tableau du célèbre millionnaire Bruce Wayne. Apparemment il aurait fait signer ce tableau mais c'est pas ça qui nous intéresse. C'est ce qu'il y a derrière.

/A/ Un coffre fort je présume ?

/L/ Bingo. Tu dois retirer le tableau et donner une combinaison à 9 chiffres.

/A/ mhh ok mais le code, Tu l'as ?

/L/ Bien sûr. Tu me prends pour une amatrice ?

/A/ Nan, bien sûr que non... Je ne me permettrais pas voyons.

/L/ Te fous pas de ma gueule sinon tu te débrouilles avec le code.

/A/Ouais, ouais. Ça va j'ai compris. C'est bon comme ça ?

/L/ 50€.

/A/ Pardon ?-

/L/ Tu me remboursera j'ai compris, Alors le code s'est censé être 170377328.

/A/Attend quoi- ? Redis le code j'ai pas suivi.

/L/17-03-77-32-8. C'est bon ?

/A/Ouais je l'ai noté mais c'est sensé représenté quoi ?

/L/Sa Date d'anniversaire le 17 mars, chiffre porte bonheur 77, l'âge de sa femme 32ans et pour finir l'âge de son fils 8ans.

/A/ Banale les infos. Bon, on y va ?

/L/Quand tu veux.

/A/Super let's go.

Fin du chapitre.

Voilà le premier chapitre j'espère qu'il vous a plu. 😭✨

C'était bien toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant