Fin de l'été

2 0 0
                                    

CHAPITRE 1 : Fin de l’été

Il m'aura  appris deux mots, l’amour et la douleur.

Je me rappelle encore de notre première rencontre comme si c'était hier. Je n'oublierai jamais le jour où je l’ai vu pour la première fois nous étions encore des enfants. J’avais passé l’été en sa compagnie, entre les balades à vélo et les sorties entre amies, je n’avais pas une minute pour penser à autre chose qu'à lui. J’avais passé la fin de mon année scolaire à lui parler de mes histoires d’amours et à chaque fin de journée, il tenait à me raccompagner. L’été était bientôt fini et la rentrée approchait à grand pas,  j'espérais qu’il soit toujours à mes côtés.
Je le considérais énormément, dans mon coeur comme dans ma tête, il était mon confident et mon meilleur ami mais un sentiment que je ne connaissais pas était présent dans mon coeur.Je ne savais pas encore à l'époque que cette rencontre allait changer ma vie à jamais.
Le début de l’automne approchant, mes inquiétudes restaient des inquiétudes puisque je passais chaque jour à ses côtés , de nouvelles habitudes se créaient, de nouveaux sentiments, de plus il m’accompagnait chez moi à la fin de chaque journée comme auparavant. Il était toujours accompagné de son vélo qu’il emmenait partout alors qu’il y avait des centaines de marches à monter et avait toujours du mal à le soulever, pourtant il continuait et faisait en sorte que je pense qu’il était fort et courageux, ce qu’il n’avait pas besoin de me prouver.
Ce soir-là, il me fit monter sur son vélo accompagné de Anna. Anna était une fidèle amie à moi et vous verrais sûrement le rôle important qu’elle a joué dans cette histoire. Il l'avait fait tout l’été mais il continuait malgré qu’Anna et moi avions peur. Chaque fois que j’avais peur, je le prenais par la taille et le serrait fort contre moi, il s'amusait alors à rouler très vite ou me faire peur et ce soir-là je compris.
On passa le reste de la soirée ensemble et il m'accompagna presque jusqu'à chez moi , sur le chemin ma mère m’appela, elle était furieuse, je devais vite rentrer avant que cela ne dégénère, j’étais très en retard et dû le laisser en plan. Avant de partir, je le remercie pour cette soirée où il m'a rendu heureuse une fois de plus. Il s’excusa de m’avoir mise en retard plusieurs fois , je trouva son geste et sa façon de se faire pardonner d’une gentillesse infinie envers moi. Une personne nous aborda et je pris peur, il me prit la main et se mit devant moi, comme ci il voulait me protéger du danger, qu’il voulait que personne ne me fasse de mal. J'ai dû partir mais ce geste fut le geste qui éclaira ma vision des choses sur ce sentiment que je ne connaissais pas mais que je ressentais très fortement dans mon ventre et mon coeur. Ce soir-là je compris, je compris que je l'aimais bien plus qu'un ami, ce soir-là je compris qu’il était tout pour moi. Dès que mon esprit compris ce sentiment d’amour envers lui, j’en parla précipitamment à mon amie, Anna, elle devait savoir, et la première chose qu’elle me dit était qu’elle le savait déjà. Elle m’expliqua sa vision des choses et  ajouta “ lui aussi à ce sentiment envers toi, nous l’avons tous remarqué”. Je compris à ce moment la que j’étais la seule à ne pas avoir remarqué ou bien qu’elle délirait. Tout cela était irréel pour moi, je venais à peine de m'en apercevoir. Anna fut comme d’habitude, sa tête de mule et décida d’aller essayer de lui soutirer des informations comme on dit chez nous. Me considérait t-il que comme une amie ou voulait- il plus avec moi ? Je me posais plein de questions et attendais la réponse d’Anna avec impatience. Je devais malheureusement aller aider ma mère à préparer le repas, elle avait besoin de moi mais je n’avais pas du tout la tête à ça, découvrir ce sentiment fut très perturbant pour moi mais si excitant. J’avais peur à l’idée de lui partager mes sentiments et peur à l'idée qu’il n’éprouve pas la même chose. Quelques heures plus tard, je retourna sur mon ordinateur, regarda mes nouveaux messages voir si Anna avait eu des informations et je fus harcelée de messages, je ne comprenais pas , Anna avait-elle dévoilé mon secret ? était - elle une bonne amie ? Je remettais tout en doute, une fois avoir lu chaque messages, je réalisa que Anna avait juste demandé à Alec, celui pour qui j’éprouvais ces sentiments,  si il était intéressé par moi, ce qui était plutôt une belle démarche envers moi , puisque soit il disait oui et peut-être allions nous vivre une belle et heureuse histoire d’amour entre meilleure ami ou alors répondais le contraire et notre amitié allait possiblement s'arrêter au vu de ce que je ressentais pour lui. Il m’avait lui aussi harcelé de messages, je pense qu’il avait compris , je n’osais pas les ouvrir. Je pris une grande inspiration et pris la peine de regarder ce qu’il m’avait écrit, il était écrit “ moi aussi” “je sais tout et moi aussi” et il ajouta “ c’est bête de demander à deux amies de me dire la même choses au même moment”. Premièrement, il savait tout mais que voulait dire ce moi aussi ? et qui était cette deuxième amie, je n’avais demandé à personne d’autres, je ne comprenais pas mais ne cherchais pas à en savoir plus par rapport à ça, je voulais savoir si il savait, est-ce qu’il savait pour mon secret. Il insista au niveau des messages, je vis la notification “je t’aime “ arriver, je descendis précipitamment les escaliers et couru dans toute la maison, sauta sur les lits et cria  que j’étais heureuse et comblée de bonheur.  Il fallait que je lui réponde, j’étais si heureuse et enthousiaste, mais ces mots étaient très forts pour moi et je n’étais pas encore sûre que je voulais les partager avec lui mais je lui dit quand même “moi aussi”. La journée d’après passa très lentement, je n’attendais qu’une seule chose, qu’on se revoit en tête à tête, durant la journée nos regards se croisèrent plusieurs fois, nous savions éperdument ce qu’il se passait et que nos sentiments étaient réciproques.

my first childhood loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant