Libération nocive

2 0 0
                                    


CHAPITRE 4 : Libération nocive


J'ai très mal vécu le fait qu'il se remette avec quelqu'un aussi vite comme vous l'avez compris mais il fallait que je continue à vivre, je ne pouvais pas changer mon destin mais je pouvais encore vivre, vivre aussi fort que possible, et célébrer les jours qui me restent. Avec le temps, j'avais moi aussi rencontré un autre garçon. Je voulais pas me prendre la tête et je cherchais juste à l'oublier. Je n'avais pas envie de réfléchir, il me faisait rire et il était gentil avec moi. Il me faisait l'oublier. En plus, il n'aimait pas Alec et c'est ce que j'aimais d'une certaine façon chez lui. De son côté, Alec multiplia les conquêtes, il n'avait pas l'air très heureux mais après tout, c'était son choix. J'arrivais peu à peu à lui parler sans avoir de pincement au cœur et sans entendre mon cœur lui crier mon amour. Rester à ses côtés était quand même dangereux, je savais que je ne l'avais pas oublié et qu'à tout moment cela pouvait revenir. Je continuais ma vie, avec le garçon que j'avais rencontré, je pensais alors l'oublier peu à peu mais quand j'arrêta avec ce garçon, je me pris d'une certaine affection pour un autre. En quelque sorte, je pense, avec le recul, que j'essayais de combler le manque d'Alec avec ces garçons néanmoins cela fonctionnait. Je vivais ma vie, je pensais l'avoir oubliée mais lui reparlait petit à petit en toute amitié fut remontée des souvenirs. J'essayais de me concentrer sur cet autre garçon, Max, cela faisait quelques mois qu'il me courait après, il me parlait très souvent et me faisait me sentir belle et intelligente. Il m'aimait sincèrement et je savais que je pouvais compter sur lui, Max était un gentil garçon, il avait ses défauts mais était attentionné. Le jour où il m'avoua ce qu'il ressentait je lui dis d'attendre, je préférais qu'on prenne notre temps même si moi aussi je ressentais quelque chose pour lui, quelque chose qui n'avait rien avoir avec Alec, mais je pensais quand même ressentir une certaine forme d'affection envers lui. On se voyait souvent et j'étais heureuse à ses côtés. Certes le sentiment de passion manquait mais je n'en avais pas besoin, juste penser a autres choses me faisait du bien. Les jours passaient et j'étais décidé à lui dire ce que je ressentais moi aussi mais Alec fit son retour. Un retour vraiment inattendu pour le coup, cela faisait quelques semaines qu'on se parlait mais en toute amitié, enfin pour ma part. Nous reparlions certes, comme à l'époque, nous échangions pendant des heures et nous taquiner mais il était impossible d'imaginer quelque chose avec lui après ce qu'il m'avait fait subir. Cependant, un jour , il me dit qu'il aimait une autre fille, rien que mon pincement au cœur fut significatif de l'amour que je lui portais encore mais mon cœur préféré ne pas souffrir encore une fois et ma tête avait choisi Max pour de bon. Pourtant, Alec continue, il dit qu'il aimait une fille, cette fille était brune, il disait aussi qu'elle possédait des yeux magnifiques avec des lunettes qui lui faisait son charme. C'est ce qu'il me disait pour que je tombe sous son charme au début de notre relation. Il m'appela pour me dire qu'il allait lui déclarer ce qu'il ressentait pour elle, je ne comprenais pas pourquoi il me disait tout ça même si à présent j'étais son amie. On avait quand même eu une relation amoureuse ensemble mais je l'ai quand même aidé à trouver les bons mots pour celle qui l'aimait. J'attendais son message avec impatience pour savoir ce qu'il s'était passé avec un peu de jalousie au fond, mais à la place il m'envoyait "regarde par ta fenêtre", je jetai un coup d'oeil et je le vis. Je ne compris pas tout de suite ce qu'il faisait sous ma fenêtre mais il me dit que c'était bon, il était en face d'elle et il pouvait lui dire ces sentiments. J'étais perdu car à ce moment précis je ne rêvais pas, il était bien en face de moi. Il précisa : "je ne veux pas crier suite aux voisins et aux gens qui passe dans la rue donc je vais te l'écrire tout en te regardant " on se voyait et se regardait, il m'envoya ce mot fort , mon coeur battait si fort, je ne savais pas quoi dire ni quoi faire. Sur le coup je ne réfléchissais pas aux conséquences et savourait le moment présent, il me faisait rire à distance et me déstabilisait, je failli tomber de ma fenêtre, vous commencez à bien me connaître. Il était compréhensif et voulait se faire pardonner, je lui dis qu'il fallait que je réfléchisse. Ce jour-là, je m'attendais à tout sauf à ça, je ne m'étais pas préparé psychologiquement, je ne l'avais même pas envisagé. Il me dit toutes les phrases, qui maintenant me hante et avec le temps que je sais qui ne signifie rien comme le fait qu'il a changé, qu'il est différent et qu'il ne reproduira plus cette erreur. Il me veut et est la seule qu'il veut. Ce dont pourquoi vous avez prié et espéré durant des mois revient au moment où vous n'espérez plus. Que faire ?Il fallait que je réfléchisse. J'avais dit ça à deux garçons mais je n'avais aucune idée du quelle choisir c'est vrai au fond j'en aimais qu'un seul mais je ne voulais pas souffrir une seconde fois. Max était parfait, son seul défaut c'est qu'il n'était pas Alec. Il n'était pas lui et je pris la décision alors de suivre mon coeur.  

my first childhood loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant