CHAPITRE 5 : Mon amour reste avec moi
Sur un coup de tête, je décida alors d'avouer mes sentiments à Alec, j'allais faire du mal a Max, me faire du mal. En prenant cette décision, je m'inflige à moi même une peur constante face à l'abandon, un risque probable de souffrir constamment mais comparés au fait d'aimer avec passion et de repasser des moments à ces cotés, j'étais prête à prendre ces risques. J'alla le voir et sans même dire mon choix à Max, je pris Alec à parti et lui demanda si sa proposition était toujours d'actualité, il me répondit que oui, très sûre de lui et très sûre de moi je pris l'initiative de l'embrasser, la moitié de nos proches nous regardaient mais ce n'était pas grave , j'étais enfin réuni avec lui et la souffrance que j'avais pu avoir était en train de disparaître. J'eu du mal à me détacher de lui mais devait avoir une explication avec Max. Max fut très déçu et en colère mais je ne pouvais pas mentir sur mes sentiments, il me dit que j'allais encore souffrir et que c'était ma seule chance avec lui. Il ne comprenait pas l'amour que j'avais pour Alec, il ne comprenait pas qu' on avait beau se séparer, notre amour était tellement fort qu'on revenait toujours l'un vers l'autre. On dit souvent que les relations les plus fortes sont celles où il y a eu plusieurs ruptures mais l'amour est si fort qu'ils reviennent toujours l'un vers l'autre. A l'intérieur, j'essayais de me convaincre de ça, qu'il avait fait une erreur et que maintenant nous allions pouvoir être heureux comme auparavant. Au début, j'étais comblée de bonheur à nouveau mais avec le temps , j'avais peur tout le temps, peur de l'abandon. Je ne supporterais pas l'idée qu'il m'abandonne une seconde fois. On abandonne jamais une personne qu'on aime du jour au lendemain alors pourquoi l'avait il fait si il m'avait toujours aimé comme il le prétend, ce n'était plus un amour sain. Cela devenait limite toxique, je ne pouvais pas m'en détacher sans souffrir. J'apprécia quand même mon été a ces côtés, nos baignades et nos balades étaient de retour cependant je me sentais seul même avec lui. On ne voulait pas les mêmes choses et je vivais constamment dans la peur mais je l'aimais terriblement. On était jeune cependant il voulait déjà voyager à mes côtés, partir à l'aventure , faire des choses inattendues, il voulait se distinguer des autres. Moi, j'étais plutôt casanière et terre à terre, je n'avais pas l'âge pour tout ça , je devais rentrer tôt chez moi et ne sortait presque pas, je n'étais pas la copine qu'il lui fallait. Malgré nos sorties à la rivière ou nos petites aventures dans les champs, il voulait plus. Pourtant je préférais rester avec lui plutôt que de ne plus le revoir. Cela continua durant des mois, Alec était patient mais très jaloux alors quand j'ai commencé à me rapprocher d'autres garçons, il est devenu distant j'avais beau lui promettre mon amour , il n'y croyait plus. On profitait bien ensemble, j'étais heureuse quand j'étais avec lui mais ses crises de jalousie étaient difficiles à gérer. Il écoutait ce que les gens lui disaient plutôt que de m'écouter, il restait malgré tout mais je voyais la honte dans son regard. Nos disputes se suivaient néanmoins j'étais prête a tout pour qu'il reste à mes côtés. Pour lui, c'était la dispute de trop, il paraissait fatigué de ces disputes et de mon côté, j'étais fatigué de me justifier a chaque gestes que je faisais et fatigué de pleurer a chaque fois pour lui montrer mon amour. Après toutes ces disputes qu'il me pardonna, il prit la décision qu'on se sépare. Une fois de plus devant tout le monde, l'intimité n'était apparemment pas son fort. Mon amour pour lui était aussi fort que la première fois et ma déception plus grande puisque j'y avais cru encore une fois. Qu'avais-je pensé en retournant avec, qu'il avait changé, tout cela n'était que mensonge. Lui-même s'avait, la jalousie n'était qu'une excuse pour me faire comprendre qu'il ne ressentait plus rien pour moi.
VOUS LISEZ
my first childhood love
Teen Fiction12ans bientôt 13, elle ne s'attend pas à le rencontrer, elle ne sait pas qui il va devenir, elle ne sait encore que même à 16 ans elle pensera encore à lui