Il y a des mots que la raison ne peut comprendre, et pourtant c'est elle qui a justifié la vraisemblance de leur existence, la différence est qu'avant que les mots ne puissent exister, les actes préexistaient. La matière préexistait avant même qu'on l'appelle matière, la lune ne s'était pas encore plains qu'elle n'avait pas de nom car en réalité quelle était l'importance d'avoir un nom ? Le grand architecte de l'univers nous a démontré qu'il avait premièrement une pensée, ses pensées se sont matérialisés et ensuite Dieu a pris la peine de les donner un nom quand bien même, Adam fut chargé de donner des noms aux animaux. Mais encore, comment était l'Univers dans la pensée de Dieu ? Était-il sous forme d'images ou soit de parole associée à des images ?
C'est dans cette volée que nos âmes liées n'ont pas de mots jusqu'à présent pour définir bien des fois ce qu'il en est réellement. L'amour est un lien qui unit les âmes. Je suis une victime de son impréhensible pouvoir. Je me suis lié à une âme dont le temps me parlait, que les étoiles prédisaient, l'Élue de mon être. Je l'ai vu. Cette union fut créée avant même que le temps ne soit instauré. Je la connais.D'antan quand nous cogitions dans le grand El Ela Elohim, comme des enfants autour de son père, nous savions tout de nous. J'étais elle et elle était moi. Je me souviens. Nous étions des corps célestes qui ne connaissaient pas la mort. Nous nous admirions insoucieux du temps. Le temps n'existait pas sinon que dans une partie de Dieu. Puis un jour nous étions obligés de descendre dans le temps, quittant l'éternité. Le temps nous sépara. Et je perdis connaissance de son existence, de nos souvenirs et même de ma vraie nature laissant la place à mon enveloppe charnelle. C'est le temps qui me perturba, j'étais encore nouveau sur terre. Et mon âme plongea dans un profond sommeil. Un esprit me fit donner pour maintenir mon corps en vie. C'était l'humilité dont me parlait le père qui est dans les cieux, devenir un corps de chaire, une espèce inférieure. Et j'y pris goût. Tout petit je ne savais pas ce qu'était l'amour. Autiste que j'étais, mes pensées résidaient sur mon être. Puis un beau jour, mon regard croisa celui d'une petite fille dans lequel régnait l'indifférence. J'eus ressenti quelque chose au plus profond de moi. Comme si mon âme voulait me dire quelque chose. Hélas, j'ignorais que j'en avais une. Cependant mon cœur brûlait de joie.
À chaque fois que je la voyais mon cœur brûlait d'envie de la connaître, de lui parler. Mais le courage manquait à mon corps, ou mon esprit. Nous nous amusions quand même, mais cela ne suffisait pas pour moi. Je voulais la connaître mieux, puis j'essaya avec un refus pour résultat. Les années passèrent, des évènements avec elles, d'enfants nous passâmes à des adolescents, mais rien ne changeait à ce que j'éprouvais pour elle quand je la voyais. Je m'efforçai de changer cela sans succès. C'est alors que l'on me parla d'amour. D'abord interprété par l'amour de Dieu, qui le poussa à faire l'impossible pour ceux qu'ils connaissaient bien avant la fondation du monde, c'est à dire ceux qui étaient en lui, dont je faisais partie et mon âme sœur. J'eus appris que l'amour était un sentiment que l'on éprouvait pour une personne, ce qui donnait bien souvent un caractère attachant à la personne aimée. On m'ajouta que le véritable amour était éternel. Qui aimait un jour, aimait pour toujours. Et qu'en général l'amour était l'Âme du Monde. C'était mon cas. Je le savais, mais doutais tout de même de ce que je ressentais. C'est le destin qui me poussa à le reconnaître tout en me jouant de mauvais tours où cette jeune fille semblait s'en aller. J'appris d'ailleurs que j'avais une âme et qu'elle vivait au fond de moi. Je n'y croyais pas. Jusqu'au jour où j'eus découvert un livre interdit. Il me parla de la loi de trois. Le corps, l'esprit et l'âme. Et me passa un conseil, me disant que sur la terre, l'âme sommeille toujours à premier abord, mais il est du devoir de l'homme de le réveiller. Un éveil spirituel. Je commençai par la prière. J'eus ressenti que mon âme existait. Il me parla. Mon âme me parla. Il me parla de Dieu et de Jésus-Christ. Il me dit qu'il avait une mission sur la terre et que l'on devait coopérer. Mais le sacrifice à faire était trop grand. C'est alors qu'il commença à me parler d'elle. Il me dit que qu'il avait des souvenirs à me montrer à propos d'elle. Mais il était impossible de le faire car mon corps était trop faible pour supporter l'impact. Il me proposa de le libérer quelques instants pour me balader. J'acceptai. Après plusieurs jours et mois de méditation et d'exercices spirituels, mon âme sortit, et j'eus compris en fait que c'était le vrai moi. Il me montra tout. Nos souvenirs, d'elle et moi. Puis je vis son visage. C'était le visage de celle que j'aimais dans le temps. Son nom était Alicia. « Au delà de l'apparence se cache une ressemblance, elle est à toi, la loi de l'attraction ne peut être déviée, vous êtes fait l'un pour l'autre, comme la lune et le soleil, les astres l'ont même prouvé à l'équinoxe de printemps tu fus né pourtant à 8 mois seulement, à l'équinoxe d'automne c'est elle qui nait à 7 mois, me disais une voix, elle est ton tout, et vous êtes liés pour l'éternité par ce fil. C'était écrit dans le plan de Dieu. C'est pourquoi tu es censé accomplir ta destinée, non pas pour toi, mais pour elle et les autres. Cette admiration que vous aviez l'un pour l'autre dans l'éternité s'est transformé en amour dans le temps. Ce sont les lois des mondes. »
VOUS LISEZ
ALICIA
RomanceSon sourire, sa mauvaise humeur, ses yeux, son nez, ses formes, son caractère bon comme dur, tout me plaît chez elle. Je l'aime tellement. J'suis capable de le dire tous les jours de ma vie, mais j'ai peur qu'elle se saoule de moi finalement. Le des...