Exercice d'écriture

19 8 14
                                    

Je trouvais pas de titre donc voilà.

En vrai ce sont des petites descriptions des alters, sans aucune virgule, donc parfois un peu compliquées à comprendre. Ça donne un petit effet poétique, mais c'est avant tout une façon de se recentrer sur soi-même.

J'ai écrit ces petits textes les uns à la suite des autres le 17 avril 2023, donc je ne fais que les recopier ici (avec la présentation du truc avant).

J'ai écris ces "descriptions" sans penser réellement au fait qu'on était plusieurs, mais plutôt pour montrer que tout le monde se rassemble en un tout.

J'hésite à mettre le nom de l'alter correspondant à chaque ensemble de lignes... L'objectif est avant tout de montrer qu'on ne fait qu'un (surtout pour nous, puisqu'on a un tdi partiel, où se qui s'y rapporte en tout cas).

Bref, je vous laisserais deviner à qui correspond quoi, en sachant que c'est une vision du système avant l'arrivée des derniers nouveaux.

TW : mention de s*icide, v*olence physique, dr*gue, peur, folie, etc...
(mentions vagues sans détails)

◇◇◇

"

Une délinquante qui ne peut pas se montrer parce qu'elle dit des trucs trop violents pour être entendu mais qui au fond à un coeur gentil.

Une jeune guerrière qui passe son temps à essayer d'aider les autres et les réconforter contre vents et marrées quitte à y perdre ses propres émotions.

Une gamine toute petiote qui reste avec ses doudous animaux trop mignons et tout doux parce qu'elle adore les câlins et sauter dans tous les sens et dessiner parce que c'est trop coooool de pouvoir faire ce qu'on veut et se détendre en jouant.

Une petite fille pas si petite que ça qui est extrêmement gentille et laisse tout passer parce qu'elle pardonne toujours tout à tout le monde avec son sourire triste de gentillesse un peu éraillée par le temps.

Une fille petite et pourtant si grande et intelligente avec son cerveau qui est boosté à 10 mille pourcent tout le temps qui adore les énigmes et tout ce qui nécessite un peu de méninges à farfouiller mais qui se sent souvent un peu seule et incomprise puisqu'elle réfléchit trop et pas comme les autres.

Une personne très froide voire méchante qui tente de faire naître la vérité à tout prix pour que tout le monde comprenne enfin comment faire pour survivre dans un monde qui n'accepte pas la différence.

Une fille suicidaire qui n'a plus goût à rien et qui attend seulement le jour où elle pourra retourner voir son vide seul chose qui lui fait esquisser un sourire satisfait de plénitude totale en attendant la fin de sa dure existence inutile et vaine.

Une étoile dans le ciel qui brille très fort si fort qu'elle pourrait guider des millions de vies à travers le temps et l'espace pour les amener dans un état de bonheur chaleureux au creux de leur coeur pour vivre en se laissant glisser entre les vagues languissantes de l'espace temps.

Une face mystérieuse et fascinante que personne ne connait et qui attend le jour propice pour se dévoiler et montrer à la face du monde sa réelle nature et l'étendu de son aide pour l'existence universelle.

Un petit renard coincé dans une boucle infernale qui le bloque dans cette peur inconditionnelle de déplaire aux autres et d'avoir très mal à cause de ce qu'il a fait parce qu'il pense que tout est toujours de sa faute et qu'il doit faire mieux la prochaine fois pour ne pas souffrir autant et pour que les autres l'acceptent comme il est derrière son masque.

Une ado très énervée par tout et tout le monde qui en veut à la Terre entière et qui aimerait juste tout détruire en hurlant pour apaiser sa souffrance qui la brûle de l'intérieur car tout ce qu'elle a accumulé la ronge comme un acide violent et destructeur.

Une déchirure dans le visage qui laisse des larmes de sang brûlantes couler le long de sa face car le monde fait si mal et tout est tellement blessant qu'elle souffre sans savoir quoi faire de toute cette souffrance qui la fait couler dans les eaux noires et sombres les plus abyssales et terriblement tristes du coeur le plus obscur derrière son masque de ruines brisé en mille petits morceaux de verre coupant.

Une folle totalement bourrée qui se traine dangereusement en riant que le monde est fou et qui aime se sentir dans un effet drogué qui lui fait voir trouble et l'entraine dans des démangeaisons furieuses parce que tout est perdu et le monde coule tombant dans sa perte de non sens ambigu et volatile de là haut car tout sombre chaotique et vainement derrière l'empreinte de rire.

Une persécutrice qui adore rire tout le temps comme une folle en frappant les autres pour qu'ils fassent ce qu'elle voudrait intimement mais qui n'est plus possible car plus rien ne va et la famille est détruite dans les cendres chaudes.

"
◇◇◇


La conclusion est en partie tirée d'une remarque qu'on peut se faire si on me connait bien. Où est-elle ? Moi, celle qui est en train d'écrire, je n'apparais pas dans ces textes. Tout simplement car je me considère comme l'hôte, et en plus de cela, comme un alter mask. Je suis toutes ces descriptions sans en être aucune. J'existe sans exister. Je suis tout le monde sans être personne.

En bref, je suis moi.

Soo / Oracle

Samedi 5 août 2023

SIGMA - Map systèmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant