« Qui êtes-vous ? lâchai-je.
— Logan McMilan, et ma collègue...
— Helena Bryn. », se présenta-t-elle, un sourire effrayant aux lèvres.
Ils me parlaient ouvertement, m'annonçant même leurs identités. Mais qui sait s'ils n'étaient pas en train de mentir ?
« Pourquoi je suis là ?
— Tu le sais parfaitement, Lilah. Ne fais pas l'innocente. »
Cela faisait une éternité que l'on ne m'avait pas appelée comme ça. Pas depuis que j'avais cessé ma collaboration avec les Estres. Je m'étais bien gardée de leur dire, à Cairnholm, ce lien qui m'avait durant un moment soudé aux antagonistes principaux de leur histoire. De leur dire que j'avais laissé ces créatures sans pitié user de ma particularité à je ne sais quelle fin douteuse.
« Pourquoi es-tu partie ? N'étais-tu pas bien avec nous ? me demanda Logan.
— Vous avez tué ma famille ! Que vouliez-vous que je fasse ? Que je vienne vous pleurer dans les bras ? Que je vous demande pardon pour avoir vendu une information pour le bien de mes parents et de mes frères, que vous avez d'ailleurs assassinés moins d'un mois après ?
— Lilah, comprends que sans toi, et sans tes pouvoirs, que nous ne pouvons désormais plus exploiter, tout est devenu compliqué, ici. »
Je sentis des larmes rouler sur mes joues. J'avais réussi à tourner la page, à ne plus y penser. Et voilà que l'on me remettait cet atroce souvenir en tête.
« Qu'avez-vous fait à mes amis ?
— Ils sont en sécurité, m'apprit Logan.
— Tous ? »
Ils échangèrent un regard.
« Non, pas tous, avoua Helena en pinçant les lèvres. Mais nous avons fait tout notre possible pour le sauver, crois-moi.
— Je n'en crois pas un mot, crachai-je. Je veux les voir. »
Elle secoua la tête.
« Ce ne sera qu'à une seule condition, ma petite chérie.
— Je suis toute ouïe.
— Recommence à travailler pour nous, et je te jure que nous les libèrerons.
— C'est d'accord. Mais j'impose moi aussi une condition : laissez-moi y aller seule. »
Ils étaient désespérés, cela se voyait. Ils ne pouvaient qu'accepter.
« Très bien. »
*
Mentir n'avait jamais été dans mes cordes, mais j'avais dû le faire et pouvais me vanter d'avoir réussi mon coup. Je ne les aiderais plus jamais, je me l'étais jurer en voyant les corps de mes frères d'à peine sept ans. C'était eux qui m'avaient décidé à commencer à voler. Et c'était à ce moment que les Estres m'avaient repérée, en train de rendre invisible les porte-monnaies que j'avais volé. Je n'avais pas pu refuser leur offre. Gagner 500£ par jour simplement en leur donnant quelques coups de main, cela me convenait. Mais lorsque je compris que tout cela était pour exterminer les gens tels que moi, j'arrêtai. Ça ne leur avait pas plu. Ils avaient tué ma famille.
VOUS LISEZ
Miss Pratcher
Fanfiction1940. Maureen Pratcher est une particulière. Acceptée dans l'orphelinat de Miss Peregrine à la mort de ses parents, cette dernière cache cependant un lourd secret...