Empreinte Digitale

187 26 0
                                    

Les idées à la con, ça existe. Les délires dangereux aussi.
Ben là, je prépare un mix des deux.

Je marchais, le soleil agréable sur mon visage. Les oiseaux chantait, la circulation était fluide...
Lors de journées comme ça, les gens comme moi préparent des crimes et des violations de l'espace personnel, c'est bien connu.

La sonnette fait ding dong et depuis chez elle, Camilia fait : "T/p ? Je t'ouvre" et moi, je rentre.
Stressé, un milliards de scénarios dans la tête, je rentre dans le fameux appartement.

-Yo ! Fait comme chez toi. Je te fais un café, je suppose ?

-Ouaip.

Je constate que rien n'a changé depuis toutes les autres fois.
Aussitôt, la cafetière commence à faire du bruit, et mon amie sort de tasses.

-Tu peux t'asseoir. Je te préviens, les ragots sont énormes !

Depuis quand est-ce qu'on est aussi proches ?
Je pris une place sur son canapé, et elle souriait en regardant la boisson chaude couler.
Elle était normale.

Soudain, je me sentais juste débile.
Mais c'était trop tard pour changer, elle revenait avec nos deux tasses, et entama la conversation.

-Du coup, Bethany a cassé avec Bruce.

-Sans déc' ?

Je saisis ma tasse. Elle était chaude. Toutes les sensations étaient comme des pichnettes face au stress qui coulait dans mes veines.

-Et oui, moi aussi j'étais choqué. En fait, elle l'a largué en lui disant que depuis le début elle avait aucun sentiment et qu'elle pouvait pas le supporter...

-Pauvre Bruce.

-J'avoue. Mais le plaint pas trop, la suite arrive. Tu vois la nouvelle ?

-La nouvelle ?

-Oh, suis-je bête ! J'oublie beaucoup trop souvent que t'es pas sur le campus.

Au loin, une notification sonore se fit entendre. Elle provenait du téléphone de Camilia, resté près de la machine à café.

-Ah, attends.

Elle s'est levée, et m'a tourné le dos.
Il était temps, c'était l'occasion parfaite.

En quelques secondes, je posais ma tasse, sortit un douteux sachet de la poche de mon jean, le découpa avec les dents et renversa son contenu dans la tasse de Camilia.
Aussitôt, je repris ma propre tasse en rangea le sachet vide dans la même poche, comme si rien ne s'était passé.

Elle revint avec son téléphone, et saisit sa tasse.

-Ouais, je disais, la nouvelle, c'est une fille un peu bizarre. Personne lui parlait vraiment, mais d'un coup, quand Bruce s'est fait quitter, il s'est mis à lui tourner autour comme une guêpe et son nid, je te raconte pas.

-En mode "une de perdue, dix de retrouvée", quoi.

-Yep.

Sous mon œil anxieux, elle prit une gorgée de son café.

-Et bref, ça se voit trop qu'il vont sortir ensemble, mais ils sont beaucoup trop proches pour des gens qui se connaissent depuis une semaine. Ils ont rien en commun, en plus. Alors peut-être que justement, ils se connaissent depuis plus longtemps.

-Genre ?

-Genre ils se sont tournés autour sans qu'on puisse le voir. Genre il a trompé Bethany avec elle, en fait.

-Elle part vraiment loin, ta réflexion.

- c'est pas la mienne, c'est celle de tout le monde qui les a vus. On dirait qu'ils vont se sauter dessus d'un moment à un autre, sans blague...

L'odeur Du Sang • zack foster x male reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant