Le morceau fini, le calme complet, il se passe 10 bonnes secondes avant que le public se mette à réagir. Des applaudissements, des cris et des sourires. J'ai un moment de réalisation où je sors un peu de mon monde que je m'étais crée pendant ces petites minutes. Je regarde Antoine et on se prend dans les bras, naturellement, en affichant un grand sourire de satisfaction.
Quand je me relève, je me retourne et je vois que tout le monde était là et nous regardait. Antoine s'adresse au public :
- Je vous prie d'applaudir une nouvelle fois Paola s'il vous plait. Pour ceux qui étaient là il y a 3/4 ans, vous la reconnaissez sûrement. C'était pas prévu ce qu'il vient de se passer mais ça m'a fait plaisir de pouvoir rejouer ce moment...
Je sors de la scène avec un grand sourire et je retrouve Jo
- Alors, tu vois, je t'ai dis de me faire confiance
- Je ne saurais pas décrire ce qu'il s'est passé mais c'étais incroyable, j'ai retrouvé toutes les sensations que j'avais eu il y a 3 ans
J'avance un peu vers le frigo pour aller me chercher une bouteille d'eau et au même moment je retrouve Isaac.
Rien qu'en regardant sa tête, je vois directement que ça n'annonce pas une partie de plaisir.
- Tu m'expliques
- Expliquer quoi ?
- Ce qu'il vient de se passer
- Je ne sais pas quoi te dire, je suis désolée
- En fait j'ai bien vu ...
- Vu quoi ?
- C'est pas avec moi que tu dois créer ton histoire
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Tu le sais, ça se voit, il y a une alchimie entre vous, on peut pas le nier, ça match direct
- Mais Isaac, je comprends pas où tu veux en venir
- Ta place n'est pas ici, ta place est sur scène, à partager avec les autres, à bouger, vivre avec passion pour ce que tu fais musicalement mais aussi sentimentalement. Je le vois, je le sais, je le sens, vous pouvez pas vous séparer, vous pouvez pas passer à autre chose, votre complicité est là, elle est pas partie et ni votre attirance l'un envers l'autre d'ailleurs. C'est naturel, vous êtes comme des aimants, inséparable.
- Mais.. je... je suis pas sure de bien comprendre ce que tu veux me faire comprendre, qu'est-ce que tu veux faire ?
- Ce que je veux te dire c'est que nous deux, ça peut pas fonctionner parce que Antoine est encore dans ta tête, il est trop présent et c'est avec lui que tu dois être actuellement, pas avec moi.
- Donc tu es en train de me dire que tu veux en finir ?
- C'est pas parce que je ne t'aime plus Paola, je t'aimerais toujours et la porte sera toujours ouverte quoi qu'il arrive. Mais je ne peux pas être avec toi alors que ça se voit à dix milles kilomètres que quand il est là, tu ne sais pas quoi faire par rapport à moi et c'est mieux pour toi que je prenne la décision à ta place.
Je commence à avoir les larmes aux yeux qui montent, je ne sais pas quoi lui répondre, je ne sais pas quoi faire. En quelques sortes il n'a pas tort, Antoine voilà j'y pense tout le temps, surtout depuis la soirée, je me suis rendue compte qu'il était toujours aussi important à mes yeux et qu'au final, j'ai besoin d'être avec lui. Mais on est loin de se mettre ensemble, enfin je veux dire, je ne sais pas sa situation avec Souheila, moi étant avec Isaac je n'ai pas eu ce projet et les aléas de la vie nous ont bien fait comprendre que ça n'était pas possible.
Je suis en train de perdre Isaac pour un rien. Je ne sais pas si ça en vaut la peine de le retenir, je veux qu'il reste mais en même temps il a raison. S'il ne prend pas une décision, je ne m'en sortirais jamais et il est peut-être trop tôt pour nous de se mettre ensemble car je n'ai pas encore tourné la page avec Antoine et qu'au final, peut-être que notre histoire ne fait que commencer.
Et peut-être que le fait qu'Isaac parte, ça va me permettre de me poser pour réfléchir et me remettre les idées au clair. Parfois, être seule est un bon moyen pour trouver des réponses à nos questions.
- Mmh, c'est ta décision, je ne peux pas m'y opposer... tu as sûrement raison, j'ai peut-être besoin d'être seule pour mieux revenir...
- C'est pas sain notre relation temps qu'il sera là, je te laisse du temps pour faire le tri dans ta tête et remettre tout en ordre. Tu reviendras vers moi quand tu auras ta décision et que tu seras sure de ce que tu veux. Mais sache que je fais ça pour toi et pour moi, et qu'on ne s'est sûrement pas rencontré au bon moment, je t'en voudrais jamais. Moi je ne veux que ton bonheur, et je vois que ton bonheur à toi, c'est là-bas *en me pointant du doigt la scène*. Je veux que tu sois heureuse, moi je me reconstruirais, ne t'en fais pas pour moi, mais fais de ta vie ce que tu veux réellement et arrêtes de te poser trop de question. Vas là où tu veux aller.
- Je t'aime Isaac, retiens ça.
On se fais un câlin, un dernier bisou et il s'en va, me laissant derrière lui...
VOUS LISEZ
Lomepal/Antoine. Love and Tragedy
FanficL'histoire d'une jeune femme comme une autre ayant vu sa carrière décoller grâce à une rencontre inattendue qui lui attire du positif mais aussi se retrouve parfois dans des situations difficiles à surmonter...