Une fois en dehors du bureau, Katsuki put de nouveau respirer. La pression commençait enfin à descendre, son corps s'allégeant d’un poids, il se sentait bien moins âpre et bien plus libre de ses mouvements.
Il ne l'admettrait sûrement jamais, mais il avait stressé durant l'entretien, il avait enfin l’occasion de rendre sa mère fière, alors il voulait réussir. Il voulait lui prouver à elle et au monde sa valeur et ses capacités.Le plus dur était passé, il ne lui restait plus qu’à attendre, à patienter et surtout à espérer être pris. Comme promis Monsieur Yamada vint le chercher pour commencer la visite.
“- Alors mon cher Katsuki, comment ça c’est passé ? Tu ne t’es pas fait manger ?” Demanda le manageur.
“- Il me semble que tout s’est bien passé. Je n’attends plus que le résultat. “ Dit-il d’un ton calme et impavide.
D’ordinaire il aurait crié haut et fort que jamais il ne pouvait rater quoi que ce soit, mais il voulait vraiment et sincèrement ce travail. Alors s'il devait faire taire son égo juste pour une fois, il le ferait. Il voulait passer pour quelqu’un d’humble au moins au début, afin d’être sûr de ne pas être jeté dehors une fois de plus.
Au fils des refus il avait bien compris que ce qui posait problème n’était absolument pas son cv, qui lui était parfait, mais plutôt son caractère, sa vilaine manie à se croire supérieur aux autres et bien sûr sa façon de s’emporter sur quiconque osait le contredire ou le contrarier.
L'homme acquiesça et lui sourit avant de l’inviter à le suivre dans le couloir principal. Il se mit à lui présenter les lieux en détaillant les pièces et les personnes y travaillant. Le bâtiment était grand et l'intérieur encore plus. Un nombre impressionnant de personnes travaillaient dans les bureaux de l’agence.
Yamada lui fit ensuite visiter les studios photo. Katsuki pu découvrir que Tokshow model possédait de nombreuses salles dédiées à la photo, d'autres dédiées à l'entraînement de ses modèles.
A l’étage supérieur se trouvaient les bureaux des secrétaires, comptables et autres gestionnaires.
Tout était bien organisé et chacun avait une place ainsi qu’une tâche bien spécifique.“- Bien donc on à fait le tour de la partie principale de l’agence, je pense que nous allons attendre la réponse pour aller visiter les studios des modèles, car certains sont logés sur place.” Expliqua l’autre blond.
Il hocha la tête conscient que, en effet, il valait mieux garder cette part privée aux non membres de l’agence. Le duo regagna le bureau du directeur.
Katsuki toqua de deux coups forts et audibles sur la porte. Il reçoit l’autorisation d'entrer, ce qu’il fit sans se faire prier.Il ne voulait pas l’admettre mais la pression était revenue, il était stressé et quelque peu bileux. Il jouait un de ses rêves, bien sûr s'il n’était pas pris il trouverait bien quelque chose d’autre; mais il serait déçu, de lui d'abord car cela voulait dire qu’il n’était pas le meilleur.
Et il haïrait sûrement toute l'industrie de la mode juste après.Le paltoquet de directeur lui intima de s'asseoir, Katsuki le fit une fois de plus, il demanda à son ego de se taire, ce n’était absolument pas le moment de faire le fier ou d’être arrogant, cela pourrait jouer en sa défaveur.
Surement dans le but de faire durer le suspens, Monsieur Yamada prit la parole.
“- Bien alors, je dois te dire pourquoi c’est toi et non un autre que nous avons convoqué, vois-tu notre petite star depuis un moment Izuku Midoriya est en léger déclin, il n’est pas au meilleur de sa forme alors j'aimerais que tu le booste et je pense que vous mettre en compétition le motiverait beaucoup. “ Expliqua-t-il en regardant Katsuki dans les yeux.
Hizashi essayait de distinguer les émotions du cendré, il voulait capter sa réaction afin de savoir s’il ne s’était pas trompé de cible. Mais lorsqu’il vit un petit sourire carnassier passer sur le visage du jeune homme, il sut qu’il tenait là sa deuxième étoile. Avec Katsuki comme concurrent Izuku allait briller de mille feux.
Il reprit la parole, son plan et sa petite vérification n’était pas terminé. Les deux jeunes hommes ne s’étaient que croisés et ils ne s’étaient pas du tout adressé la parole, il voulait donc savoir comment allait se passer la véritable rencontre. Il connaissait bien son petit protégé, même si Izuku était d’une infinie gentillesse et d’une bonté sans limite, il ne se laisserait pas faire si on souhaitait lui voler sa place.
“- Je reviens je vais chercher mon petit oxyure, il est temps de vous présenter officiellement.”
Il sortit rapidement, pour revenir aussi vite avec un jeune homme pas très grand à ses côtés. Le duo s’installa sur les deux chaises restantes, les deux plus jeunes étaient donc face à face.
“- Katsuki je te présente notre star Izuku Midoriya, Izuku je te présente ton nouveau concurrent Katsuki Bakugo, il va devenir mannequin à partir d’aujourd’hui, j’espère que tu sauras le former et le guider sur tes pas.” Dit-il en souriant.
Le cendré fut attiré par une des phrases que le manager avait prononcé, “ il va devenir mannequin à partir d’aujourd’hui” il était donc accepté ? Les deux hommes n’avaient pas échangé de mots depuis tout à l'heure, donc il était pris avant même de passer l'entretien ?
Tout cela n’avait pas de sens encore une fois.
“- Enchanté katsuki, j’espère que tu te plairas ici, tu verras ils sont tous très gentils. “ Dit le jeune homme en souriant.
Le dénommé se prit à détailler l’homme en face de lui, il était encore plus beau en vrai. Ses cheveux brun aux belles boucles pleines de reflet vert scintillaient sous la lumière artificielle.
Ses grands yeux émeraudes au mille nitescence. Et bien sûr des constellations ornaient sa bouille angélique.
Tout était digne d’un tableau de grand peintre, pensa le cendré à contrecœur. Avoué la beauté de ce jeune homme était dur pour son égo et bien sûr il s'était juré de ne plus jamais retomber sous le charme de quelqu’un.“- Mh “ Répondit-il dans sa barbe.
Monsieur Yamada avait l’air ravi et enchanté de cette rencontre, il sentait une rivalité naître de ces deux jeunes étoiles. Il ne suffisait de pas grand-chose pour faire exploser le duo et les lancer dans une compétition au sommet. Il avait tout prévu.
Le directeur tendit un contrat au blond, il avait donc la confirmation qu’il était accepté, il s'était attendu à une déclaration officielle et quelque peu pontifiant, non pas qu’il était déçu, il était simplement surpris que tout ceci se passe sans plus de cérémonie.
Il prit tout de même le temps de lire l’accord dans son entièreté, chaque petites lignes et chaque petit détails était passé au peigne fin. Il était hors de question qu’il se fasse entuber comme un débutant par un grand patron.Après l’avoir lu plusieurs fois et en avoir imprimé chaque mot, il prit le stylo d’un geste rageur et y inscrivit son nom et sa signature.
Dans cet acte plein de symbolique, il entrait dans le monde du mannequinat. Il mettait un pied vers son rêve, il avait peut être là, une chance d’être heureux pour de bon.
______________________________Merci d’avoir lu le chapitre 3 de Just for fun, j’espère qu’il vous à plu.
On entre doucement dans le vif du sujet, Katsuki est officiellement membre de l’agence et les présentations avec Izuku sont faites, mais que va-t'il se passer lors de leur premier shooting ensemble ? Katsuki arrivera-t-il à garder son calme face au charme du brun ?
Hé bien vous le saurez dans la suite, aller je vous dit à très vite !
C’était Son_of_Géo pour vous servir ~
VOUS LISEZ
Just for fun {Bkdk}
ФанфикKatsuki n'est guère sociable et préfère les histoires sans lendemain, jusqu'à ce qu'il le croise lui, Izuku Midoriya Mannequin de renom. Jamais il n'avait pensé que sa vie pouvait basculer de cette façon. ___________ Voici mon histoire pour le conco...