Mike

7 1 0
                                    

Cela doit faire 2 jours qu'il était enfermé là, se disait Mike. Et la seule chose qu'il trouvait à faire pour occuper ses tristes journées était de s'amuser avec le cadavre d'un rat en le visant avec un petit caillou. 

- En soit, ils me nourrissent au moins... dit-il à voix basse.


C'est alors qu'arriva la femme qui l'avait kidnappé. Elle apportait une miche de pain, un verre d'eau et une assiette de concombres sur un plateau. Elle attendit de longue minute devant la porte à le regarder et à écrire sur un bout de papier ensuite ce qui intrigua Mike, qui ne dit rien malgré tout.


- Voilà  ton repas, le blond (c'est le surnom trouvé par la femme pour Mike), sois sage et tu auras peut-être une compote, dit-elle avec un sourire narquois en fermant la porte.


Une heure après, les lumières de la pièce de Mike s'éteignirent ce qui voulait dire qu'il devait dormir. Cependant, alors qu'il s'apprêtait à partir dans le monde des songes, la voix de l'homme qui l'avait kidnappé se fit entendre :


- Tu l'as sûrement laissé ici.

- Ah oui je le vois, répondit la femme 

- Ce serait dommage de perdre tous les renseignements qu'on a eu sur lui. Ce sont  grâces à eux qu'on sera innocentés et vu le temps qu'il faut pour recopier son écriture au caractère prêt ce serait une vraie perte.

- Ne t'inquiète pas, ce papier ne quittera plus ma poche !


Mike compris alors une chose : ce kidnapping ne servait pas de rançon pour quoi que ce soit comme l'avaient dit ses 2 "hôtes"... Et en moins de 48h, Mike est passé d'adulte banal à futur prisonnier...



Le chapitre vous a t-il plu ? 

Dans le prochain, nous retrouverons Thomas qui va tenter d'avancer dans son enquête mais un évènement inattendu va lui compliquer la tâche. . .  


Frères anciensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant