Trois jours s'étaient écoulés. Angélique et Snowycloud s'entendaient bien avec les Légendaires et Shun-Day. Quant à l'apprentie ninja, elle parlait avec tout le monde même si Shimy ne l'appréciait guère pour l'instant. La jeune fille aux cheveux blonds pensait que l'elfe était jalouse de sa camarade dont le bras droit était caché vue comment elle la regardait. Sa pensée fut bien confirmée lorsqu'elle discuta avec Razzia durant le trajet. Il donna une précision à l'adolescente : la Légendaire aimait probablement Gryf.
Danaël décida de s'arrêter car il allait faire bientôt nuit. Le groupe était dans un bel endroit où ils pouvaient voir une rivière et en arrière-plan, des montagnes enneigées et un ciel qui commençait à devenir de couleur violet.
Le garçon à la chevelure blonde annonça qu'Angel et Shimy allaient chercher des fruits comestibles, Snowy et Gryf d'aller chercher du bois, Shun-Day et Razzia de chasser, et Jadina et lui de préparer le campement pour la nuit. Tous partirent faire ce qu'ils devaient faire.
L'elfe élémentaire et la demoiselle, qui savait maîtriser la glace, marchaient dans les bois tout en ramassant des fruits. La meilleure amie d'Angélus remarqua :— Tu m'as l'air fatiguée. Tu veux que nous nous reposions un peu ?
— Ne t'inquiète pas. Je ne suis pas fatiguée.
— Si tu as le moindre souci, n'hésite pas à dire soit à tes amis, soit à Snowy, soit à moi. Nous serons toujours là pour nous entraider quand un copain a un problème.
— C'est vrai, admit-elle. Les amis sont faits pour ça. J'ai envie de te dire quelque chose mais ne dis surtout pas à Shun-Day ou aux autres s'il-te-plaît.
— Pas de souci. Motusse et bouche cousue.
— Je crois que je suis amoureuse de Gryf.
— Quoi ? cria presque sa camarade. Sérieux ? J'en étais sûr !
— Comment tu l'as su ?
— Facile. Le regard, que tu as lancé à Shun-Day, lorsqu'elle discutait tranquillement avec Gryf ou encore lorsque Gryf a trouvé Shun-Day.
— Je vois. Tu es bonne observatrice.
— C'est vrai, déclara Angélique. Je pense qu'on a assez de fruits. Nous pouvons rentrer.Elles firent le chemin du retour tout en discutant. C'était ainsi que la demoiselle aux yeux bleus su que la mère de l'elfe aux cheveux bleu turquoise s'appelait Shamira et était la capitaine de l'Escouade Bleue. L'Escouade bleue était une division de l'armée elfique.
Elles furent rejointes par l'apprentie ninja et le garçon, qui avait un sabre rangé dans son dos.Après sept minutes de marche, ils arrivèrent au campement. Les sacs de couchage étaient déjà installés sur le sol rocheux. Ils déposèrent leurs butins. Angel s'installa tout proche du cours d'eau. Le courant était assez rapide. Elle observa son collier. Mon bijou aurait été fabriqué à Orchidia, se dit-elle. Ce sera une destination que je pourrais proposer aux Légendaires un de ses quatres.
Elle fut sortie de ses pensées en entendant que Gryf et Snowy étaient là. Elle se leva puis aida Shun-Day et Jadina à faire la cuisine. La fille de Shamira n'avait pas envie d'aider ses camarades car elle savait à tout moment qu'elle allait dire des remarques vexantes à l'encontre de la stagiaire.Après un bon dîner, tout le monde alla se coucher sauf l'adolescente aux cheveux blonds qui observa le ciel étoilé. Elle avait trop de questions sans réponse : le fait que l'apprentie ninja cachait son bras droit, ses origines ou comment Angélus était physiquement.
Soudain, elle entendit un bruit. Angélique regarda à gauche puis à sa droite, et vit Snowy qui s'était mis en position assise. Elle remarqua :— Toi aussi, tu n'arrives pas à dormir.
— Oui. Je pense à quelque chose.
— Tiens, tiens. Moi aussi. Mais à quoi tu réfléchis ?
— J'aurais bien aimé te dire mais je ne peux pas te direl. Si je te dis, Angélus va me gronder.
— On parle de moi, là ? demanda le concerné qui venait tout juste d'arriver et qui s'était mis entre les deux personnes.
— Tu m'as fait peur ! avoua sa meilleure amie après avoir sursauté. Je suis ravie de te revoir, très cher.
— Moi aussi, fit l'adolescent capuchonné. Tu penses à quoi au juste ?
— Mes origines, ce que Shun-Day cache sous sa manche et... Euh... comment tu ressembles sans ta capuche et ta cape, répondit-elle.
— Je vois, dit Angélus. Pour la dernière chose, je te montrerai un jour mais pas maintenant. Allez ! il faut que vous dormez, vous deux. Une longue journée vous attend demain.
— Tu as raison, déclara Snowy en se glissant dans sa couverture. Bonne nuit !
VOUS LISEZ
Angélique
FanfictionAngélique est en quête de son origine. Elle rencontrera les Légendaires et les accompagnera en espérant trouver les réponses à ses questions. Mais elle va vite se rendre compte qu'elle devra choisir parmi deux prétendants.