Chapitre 7

3 0 0
                                    

Angélique fut libérée de son sort d'immobilisation. Elle s'étira un peu, regarda à gauche puis à droite et vit ses amis se diriger vers le rocher où Skroa était en dessous. " Ce n'est pas possible que ce soit Jadina, Kelma-Thu, Snowy, Kel-Cha, Gryf ou Danaël, se dit-elle. Ça ne peut être que... Non, ce n'est pas possible ! Je ne l'ai pas vu sortir de sa chambre quand je suis allée dehors. Je suppose qu'elle n'est pas réveillée ou qu'elle a quitté le palais juste après moi. "

La meilleure amie d'Angélus se retourna et vit Shimy. Elle ne portait pas sa chemise courte et ses bottes. Elle avait un gros bandage au niveau de sa poitrine. L'adolescente aux cheveux blonds sauta sur l'elfe et lui fit un câlin tout en s'exclamant :

— Shimy ! Je suis contente de te revoir !
— Angélique ! cria le chef des Légendaires ayant le dos tourné aux deux filles. Ce n'est pas possible que Shimy soit là ! Elle est en train de se reposer !
— Hum, répliqua la fille de Shamira. Je ne crois pas, non ! À moins que vous pensiez qu'une personne assez forte puisse porter une énorme pierre et la lancer sur ce maudit sorcier.
— Shimy ! hurlèrent le jaguarian, le chevalier de Larbos et l'adolescent ailé.
— Pardon, s'excusa Danaël. Je pensais que tu étais avec les infirmières.
— Shimy ! s'écria Gryf. Comment tu te sens ?
— Comme quelqu'un qui a le dos en steak tartare, répondit-elle. Mais à part ça...
— Shimy, regretta le frère du roi de Jaguarys en larmes. Si tu savais ce que je m'en veux pour... pour ce que je...
— T'inquiète, on m'a mise au courant pour le chakounia, fit l'elfe élémentaire. Mais si tu t'avises de me refaire ce coup...
— Les amis ! interrompit Jadina. Venez voir par ici !
— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Angel qui se retourna. Y-a-t-il un problème ?
— Skroa s'est réveillé ? questionna Snowy.
— Non, répondit-elle. Mais regardez ! Skroa n'a plus son bras droit et ça ne date pas d'aujourd'hui ! Mais le plus étrange, c'est qu'on dirait une automulation !
— Quoi ? s'étonna la jeune fille à la robe gris et blanc. Shimy ! Tu te rappelles de la réaction de Shun-Day lorsque tu as voulu examiné son bras ?
— Oui, je me souviens, fit l'intéressée. Elle avait réagi violemment.
— Ce qui veut dire que... Oh non ! déduisit l'amie de Snowycloud. Ça veut dire que Shun-Day est dans le camp de Skroa !
— Tu as raison ! cria le meilleur copain d'Angélus. Vite ! Il faut aller aider Razzia avant qu'il ne soit trop tard !
— Bonne idée ! déclara le Danaël. Allons-y !

Les quatre Légendaires, Kel-Cha, Kelma-Thu, Angélique et l'adolescent qui pouvait se transformer en n'importe quel animal coururent jusqu'à la tour dont le sommet lançait un rayon lumineux. Pour aller plus vite, Jadina transforma son bâton-aigle et monta dessus avec le garçon à l'épée d'or tandis que la fille de la capitaine de l'Escouade Bleue utilisa une fusion élémentaire pour déplacer le reste du groupe sauf Snowycloud qui vola.

En trois minutes, les huit personnes arrivèrent dans un endroit où se trouvaient deux plateformes bleu foncé reliées par un petit chemin. Sur le palier le plus au fond, Razzia et Shun-Day étaient là. Ils nous regardaient avec surprise. Un objet lumineux se situait derrière eux. " C'est donc ça la corne de Sygma, pensa Angélique. Je sens que Skroa veut cet objet pour faire un vœu mais lequel au juste ? "
Elle fut sortie de ses pensées par Jadina qui cria :

— Razzia ! Shun-Day est du côté de l'ennemi !
— Shun-Day ! s'étonna le concerné. Z'est quoi zette histoire ?
— J'y étais presque ! hurla-t-elle avant d'envoyer le garçon aux cheveux bruns au loin.
— Bon zang ! s'énerva le Légendaire toujours abasourdi. Quelqu'un peut m'expliquer ze délire ?
— Tu es démasquée, Shun-Day ! dit la fille armée d'un bâton-aigle. Nous savons que tu es créature créée par Skroa !
— Alors là, chapeau ! félicita la traîtresse. Et vous pouvez me dire comment vous l'avez découvert ?
— J'ai remarqué que Skroa s'était volontairement amputé de son bras droit, expliqua-t-elle. Mais je n'ai pas fait le lien tout de suite, évidemment.
— Je me suis souvenue de la réaction assez violente que tu avais fait à Shimy, continua Angel.
— Oui, compléta l'elfe. C'était le moment où tu t'es blessée.
— La raison est toute simple ! cria Gryf. Tu as le bras droit de Skroa !
— Il t'a créée à partir de lui comme il a créé les golems à partir de ses plumes, fit l'adolescent à l'épée d'or. Une ruse pour pénétrer dans Jaguarys.
— Je me rappelle que Kel-Cha avait dit que personne ne pouvait entrer dans la cité sauf si elle est invitée, dit Snowy.
— Mais bien zûr ! comprit Razzia. Mais en invitant Shun-Day qui fait partie du corps de Zkroa, z'est comme z'ils avaient invité Zkroa lui-même !
— Il faut vraiment un esprit malade pour inventer un plan pareil ! commenta Kel-Cha.
— Je confirme, fit la fille possédant les pouvoirs de la neige et de la glace. Je comprends mieux pourquoi elle cache son bras droit maintenant.
— Puisque les masques sont tombées, je ne vois plus de raisons de cacher mon bras ou ma véritable apparence ! déclara Shun-Day.

AngéliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant