Juste avant de se régénérer le Docteur avait déposé Yaz sur Terre. Cet adieu déchirant avait laissé un vide dans le cœur des deux jeunes femmes.
Trois ans après, Sheffield :
- J'vais chez Julia, dit Carla en ouvrant la porte de sa coloc.
- Ok, répondit Yasmine allonger sur lit.
- Tu n'es pas en service ? s'étonna Carla.
- Dans une demi-heure, j'ai été décalé.
Carla hocha la tête en signe d'approbation et partie en fermant la porte. Laissant Yaz se préparer tranquillement pour aller travailler.
Yaz avait suivi les conseils des autres anciens compagnons du Docteur pour l'oublier la femme qui avait rendu son existence si palpitante et pour reprendre sa vie si ennuyeuse et monotone. Cela s'avéra particulièrement efficace puisqu'elle n'y pensait presque plus.
Elle vivait maintenant dans un petit appartement, en colocation avec son amie Carla, non loin de sa famille à laquelle elle accordait une grande importance. Elle était très sérieuse dans son travail, mais cela ne l'empêchait pas de s'amuser avec ses amies les jours où elle ne travaillait pas. Elle avait quelques amies très proches auxquelles elle racontait presque tous. Malheureusement il y a des histoires que même ses amies les plus proche ne pouvaient comprendre, des histoires de voyages, de planètes et de temps.
Aujourd'hui, ses patrouilles l'avaient mené à suivre un conducteur en état d'ivresse pendant au moins 3min. A vrai dire, elle aimait la sensation qu'elle ressentait lorsqu'un tel évènement arrivait. Quand enfin elle réussit à lui bloquer le passage à l'aide de sa voiture, elle réalisat qu'il venait de s'endormir au volant au beau milieu de la route.
Elle appela un collègue pour le ramener au poste. Mais soudain, elle entendit une personne l'appeler :
- Madame l'agent, madame l'agent s'il vous plait.
Elle se retourna pour voir la personne :
- Qui a-t-il, demanda la jeune femme.
- Une... une lumière... sur la plage, informât la personne affolée avant de partir en courant.
Yasmine prit son courage à deux mains et se dirigeât vers la plage, où elle vit la lumière en question. Cependant cette dernière disparue peu de temps après. Notre héroïne prit le temps d'admirer cette plage qui lui rappelait tant son Docteur, les bons moments qu'elles avait passé ensemble et se mit doucement à regretter tout le temps qu'elle avait attendu avant de lui avouer ses sentiments.
Elle n'eut d'autre choix que de rentrer au commissariat avec son collègue qui venait d'arriver. Une fois le conducteur ramené au poste, Yaz reprit ses patrouilles en voiture espérant être repéré pour atteindre un meilleur poste et faire autre chose que mettre des contraventions. Elle se disait que cette journée avait déjà été bien mouvementé et elle aspirait à un peu de tranquillité pour la fin de son service.
Seulement elle aperçut un jeune homme, aux doux cheveux brin, prit dans une course poursuite. Instinctivement, elle voulut le rattraper pour comprendre son agitation.
PDV Yaz :
Je tentais de l'appeler en vain :
- Monsieur, monsieur s'il vous plait arrêter vous !
Sa course se terminât sur une petite ruelle où j'aperçut... LE TARDIS disparaissant juste devant moi. Je restais là choqué et dans un ultime désespoir je tenta de l'appeler une dernière consciente qu'il était déjà loin :
- Docteur..., dit-je tandis qu'une larme coulait sur ma joue.
...
VOUS LISEZ
Après son départ...
FanfictionJuste avant de se régénérer le Docteur avait déposé Yaz sur Terre. Cet adieu déchirant avait laissé un vide dans le cœur des deux jeunes femmes... Doctor Who saison 13.5 Bonne lecture ! Attention : spoilers des derniers épisodes de la saison 13 Et d...