Note d'auteur : heeeey o/ je vais sûrement souvent faire des "notes d'auteur" parce-que j'aime parler huehue.
Donc voilà le début d'une histoire un peu naze mais bon : je prends du plaisir à l'écrire ! Alors, ça peut sembler un peu compliqué, car on se plonge dans un monde assez différent du notre... Mais ne vous en faites pas, avec le temps, tout deviendra plus clair~ enjoy :D
—
Infecte.
Tout ici était infecte. Non pas seulement la nourriture, mais aussi les personnes. Physiquement et mentalement.
Allen n'en pouvait plus et s'était alors réfugié dans un coin, roulé en boule, les mains plaquées sur ses oreilles. Il en avait assez de ces bruits incessants, les pleurs, les plaintes...
Il en avait assez de vivre, surtout ici.
Ce jour fatidique qui l'avait déporté dans cet endroit repassait en boucle dans sa mémoire. Ces hommes, débarquant chez lui. Sa sœur, qui se débattait alors que l'un d'eux l'empêchait de sortir. Sa mère, tout aussi bloquée, ne pu qu'assister au départ de ses deux enfants, emportés par ces brutes. Tout était brouillé, mais Allen se souvenait parfaitement de la manière dont il a été secoué, avant d'être jeté dans une des charrettes qui les menèrent dans ce lieu maudit. Les sous-sols de la capitale.
Son monde était divisé. La guerre était partout, détruisant toute vie et espoir sur son passage. Allen était d'ailleurs supposé aller a la guerre, comme tout bon jeune garçon de son âge, mais sa mère l'avait caché et protégé. Du moins c'est ce qu'ils pensaient avant qu'il ne se retrouve ici, emportant sa sœur qui n'avait rien demandé avec lui.
Ils étaient des esclaves, travaillant durement comme punition pour avoir fui les champs de bataille.
« Al. Al, bouge toi. »
Un grognement s'échappa de ses lèvres alors que le jeune garçon osa ouvrir un de ses yeux émeraudes mais cernés et fatigués. Sa sœur se tenait accroupie a ses côtés, une main sur son épaule alors qu'elle le secouait avec délicatesse. Il ne savait même pas comment ces hommes pouvaient la faire travailler, puisque ses yeux étaient fermés à jamais. En effet, le visage de sa sœur aînée était orné de nombreuses cicatrices au niveau de ses yeux, lui ayant fait perdre la vue il y a des années de cela. Mais quand bien même son handicap, elle travaillait avec lui dans cet endroit crade.
Infecte.
« Ils vont te punir. » ajouta-t-elle suite à son silence, doucement.
Elle passa une main dans les cheveux châtains mais sales de son petit frère, une manière de le rassurer. Lorsqu'elle sentit qu'il se relevait, elle l'imita et se laissa guider jusqu'à leur lieu de travail.
« Lucy, Allen chuchota soudainement, attirant l'attention de sa sœur.
_Mmh, quoi ?
_Je veux fuir. »
Le silence s'instaura a nouveau entre eux. Allen n'osait pas regarder sa sœur mais partout où son regard se posait, il voyait des personnes se faire battre, ou travailler si dur que ça en devenait inhumain. Des personnes de tout âge, et de tout sexe. Alors il préféra se tourner vers le visage mutilé de Lucy qui souriait tendrement, mais ne disait rien, ses yeux éternellement fermés.
Tout ceci n'était qu'un réel cauchemar. La guerre avait débuté il y a à peine un an, lorsque le roi de leur continent, Amare, déclara la guerre à leur voisin du nord, le continent de Poena. En effet, chaque continent était dirigé par ce que l'on appelait un roi; ce n'était pas seulement un pays qui rentrait en guerre mais le continent tout entier. Les pays qui le composaient devaient s'y plier et participer, que leur chef soit d'accord ou non. Le roi avait tout contrôle sur l'amas de terre qu'il dirigeait. Ainsi, lorsque ces deux continents ennemis depuis des siècles entrèrent en guerre, tout alla très vite. Sacerdos et Ignis, deux continents alliés à Poena joignirent leur force contre Amare, tandis que seul le continent du nom d'Odium décida de se battre à leur côté. Le dernier continent, Fulgur, était resté neutre.
Cela peut sembler compliqué, mais en vérité, ça ne l'est pas tant que ça. Ce monde, du nom de Nytha, était composé de six continents, dont cinq se faisaient la guerre. Leur raison ? Aucune. Simplement la folie du roi d'Amare, un dictateur qui dirigeait son continent avec brutalité, en instaurant une réelle terreur.
Et c'est ainsi qu'Allen, un jeune garçon vivant dans un des pays formant Amare, Eriha, tenta vainement d'échapper aux combats et se retrouva, en compagnie de sa sœur aînée Lucy, dans les sous-sols en tant qu'esclave. C'était ici que chaque personne jugée comme dangereuse, ou qui n'obéissait pas le roi, se voyait enfermée.
Et c'est sûrement ici qu'Allen allait mourir de fatigue, de faim et de désespoir.
VOUS LISEZ
L'œuf d'Ynata
ПриключенияNytha est un monde divisé par la guerre, guerre qu'un jeune garçon du nom d'Allen tentait désespérément d'éviter. Pour le punir, lui et sa soeur aînée Lucy sont envoyés comme esclave dans les Sous-Sols de la capitale, pendant qu'a la surface, des h...