PDV AMANI
Neytiri-Soyez rentrez avant l'éclipse les enfants.Amani-Oui maman ne t'en fait pas
Je m'en vais sceller mon ikran et Neteyam fait de même. Je monte sur Cin'ta (mon ikran) et lance un regard provocateur à Neteyam.
Amani-On fait la course?
Neteyam-Si tu n'as pas peur de te faire battre à plat de couture.
Je ne lui réponds même pas et m'envole directement, Neteyam sur les talons.
(Environ trente minute plus tard)
Amani-J'ai gagné, haha tu est trop nul.Neteyam-Je t'ai laissé gagner parceque je suis un gentleman.
Amani-Mais oui trouve toi des excuses.Nous descendons de nos ikran et nous allongeons sur l'herbe
Neteyam-Dis Amani?
Amani-Oui?
Neteyam-On est d'accord que si tu aimais quelqu'un tu me le dirais le premier hein?
Amani-Bien sûr je dis tout à mon frère jumeau
Neteyam-Alors tu n'ai pas amoureuse de Tarsem ?
Je rigole, c'est vrai que tout le monde pense que j'aime Tarsem mais c'est faux c'est juste mon meilleur ami
Amani-Non je ne l'aime pas.
Neteyam-Tant mieux je ne suis pas prêt à voir ma petite sœur en couple de si tôt
Amani-Pour ta gouverne c'est moi qui suis née la première
Neteyam-C'est même pas vrai c'est moi qui suis né le premier
Puis on explose tout les deux de rire. Mon frère et vraiment le meilleur pour me remonter le moral. On papote encore un peu puis on retourne à la maison juste avant l'éclipse.
(Le lendemain)
J'étais en train de m'occuper des ikrans quand Lo'ak et Kiri sont venu me voir pour me demander de venir avec eux à la vielle cahute.Amani-Je ne sais pas, on vas être punis à vie si on est grillé.
Lo'ak-Aller vien ça va être drôle
Tuk-Vous allez où?
On se regarde tous en pensant la même chose « on est dans la merde »
Amani-Nulle part
Tuk-Vous avez pas le droit d'aller à la vielle cahute si vous ne m'emmener pas je vais tous dire à maman !!
Moi et Lo'ak poussons un long soupir. Puis on se met en route discrètement.Nous passons pars les montagnes pour arriver plus vite. Moi je reste prêt de Tuk pour éviter qu'elle ne se blesse. Nous arrivons vite à la vielle cahute et chacun part de son côté.
Je regarde les plantes et je vois même quelques Atokirina(la plante qui représente ewya) j'en profite pour faire la réserve de plante médicinale.
Lo'ak-Tu vien Amani on y vas les parents vont bientôt rentrer.
Amani-J'arive
Je marche derrière car je cherche encore quelques plantes. Quand j'arrive à leurs niveaux je les vois tous silencieux et comme cacher dans les buisson.
Amani-Il se passe quoi ?
Dit-je en chuchotant
Lo'ak-Il y a des Na'vi habiller en humain.
Amani-Tu as prévenu papa ?
Lo'ak-Oui et il nous a dit de rentrer tout de suite.
Nous nous mettons à courir discrètement mais soudain j'entends Tuk hurler et les Na'vis nous encerclent. Puis tous vas très vite il nous capture et vois que Lo'ak et Kiri possède cinq doit
???-Tu est son fils hein?
Dit l'homme en rigolant.Je sens que des larmes coulent sur mes joue j'ai si peur. Je pourrais les mordre ou les frapper mais Les parents et Neteyam arrive alors je reste calme.
L'éclipse est tombé depuis 10 minute,quand j'entends le crie de ma mère. Nous nous regardons tous discrètement pour se passer le message.
J'entends Kiri prier ewya ce qui énervé l'homme qui l'a retient et dès qu'il se détache un peu de Kiri, l'une des fléches de ma mère le tue. C'est le moment, je mord le bras du na'vi qui me retient et cours me mettre à l'abris.
Neteyam-Amani par là !
Neteyam me prend par le bras et m'emmène à côté de son ikran.Neteyam-Reste là je vais aider les autre
Je voudrais aider mais je n'arrive même pas à parler je lutte pour rester debout, et une crise d'angoisse commence. Je n'ai plus de force nul part et je fond en larme sans arriver à respirer. Le temps passe et j'entends juste leur avion partir.
Jake-Amani! Amani respire.
Mon père me prend dans ses bras et je tente de me calmer tant bien que mal mais respirer reste difficile.
Neytiri-Amani? Tout vas bien
Amani-C'est juste que j'ai eu si peur et, et j'ai cru que on aller tous y passer.
Neytiri-Ho ma puce tout vas bien, ne t'en fait pas c'est fini.
(A la maison)
Les parents sont en train de parler et je n'ai pas suivis depuis le début mais je croit avoir compris que on vas devoir partir de la forêt.
Lo'ak-Vous faites quoi ?
Amani-Vien voir.
Le soir sans surprise le soir notre père nous annonce que demain nous partons à l'aube pour le peuple des récifs, alors le soir avant de dormir je m'en vais vers la tente de Tarsem pour le prévenir que je m'en vais. Le tente de Tarsem n'est pas très loin alors j'arrive vite. Tout sa famille dors, et dire que demain il vas devenir olo'ektan mais sans moi.
Amani-Tarsem, Tarsem réveil toi.
Dit-je en le secouantTarsem-Amani il est tard pourquoi tu me réveil?
Amani-Rejoins moi dehors.
Je l'attend environ 5 minutes puis il arrive l'air encore endormie
Tarsem-Pourquoi tu me réveil il est 3h du matin Amani.
Je me lève et le regarde dans les yeux les main tremblante.
Amani-Demain à l'aube je vais devoir partir avec ma famille, le colonel quadritch est de retour et on vous met en danger.
Tarsem ne répond pas tout de suite l'air perdu, puis il le touche ma joue délicatement et me regarde droit dans les yeux.
Tarsem-Tu vas me manquer.
Me dit-il les larmes aux yeuxFace à sa réaction je fond en larme et il me prend dans ses bras.
Amani-Toi aussi tu vas me manquer Tarsem.
Puis on reste comme ça pendant une dizaine de minutes puis je m'en vais pour dormir.
Le lendemain je me retiens de pleurer si fort que j'en ai mal à la tête. Une fois sur mon Ikran je me retourne une dernière fois, et je fais des adieu silencieux à ma terre natale.
____________________________________
1057 mots
Aonung arrive bientôt tous le monde encore un peu de patience !!
VOUS LISEZ
Je te vois[aonungxreader]
FanficAmani le sœur jumelle de Neteyam est une jeune fille qui parait calme est douce mais qui est en réalité tout le contraire. Sa vie a toujours était parfaite mais le retour des personnes du ciel vas boulversé sa petite vie parfaite. 1 ans de guerre pu...