Chapitre premier: La mine

4 0 0
                                    

-Allez James réveilles toi, dit une voix douce et attendrissante.

James ouvrit les yeux, le front chaud en respirant fort.

-Encore ce rêve..... surement un de ma mère, putain de mémoire de merde! Pourquoi je me rappelle de rien!

Il tapas le matelas sur lequel il venait de se redresser. Le soleil se levait doucement et ses rayons commençait à pénétrer la tente de James. Il se leva alors, enfila des vêtements troués et sales et sortit. C'était encore l'aube, devant lui se situer la mine, une immense montagne creusez de part et d'autres.

Un garde s'approcha de lui et le gifla ce qui le fit tomber sur le sol:

-Tu es en retard, esclaves. Tu ferais mieux de te dépêcher de te mettre au boulot.

James ne dit rien et se hâta vers la mine, c'est là dedans que lui est plusieurs esclaves travaillés. Cela faisait déjà 5 ans qu'il y survivait. Il y avait été vendue, malheureusement, il avait perdue tout ses souvenirs lié a son ancienne vie, seuls quelques bribes lui revenait de temps a autres par flash ou dans des cauchemars. C'était donc sa nouvelle vie.

Lisa vint saluer James:

-Tu t'ai encore réveillé en retard! Tu devrais suivre mon exemple! Dit elle d'un air hautain en souriant.

Son comportement s'apparenté a celui d'une jeune fille gâtée pourtant elle était la première a aider les plus petits et s'occuper d'eux. Elle était du même âge que le jeune esclave, 12 ans. 12 ans et elle travaillait dans des mines, devait s'occuper des jeunes et devait veiller jusque tard pour être surs que tout allez bien mais pourtant, elle ne se plaignait pas. 

Le jeune esclave avait toujours été impressionné par cet aspect de Lisa, il ne l'avait bien sûrs pas dit a cause de son caractère très introverti et fermer.

-Je ne suis pas un enfant Lisa, pas besoins de t'occuper de moi. 

Il avait répondu froidement et avait directement commencer a creuser la pierre avec sa pioche. Il n'avait pas le temps pour parler surtout après être arriver en retard.

Lisa le regarda un petit peu avec tristesse, elle était arrivée ici un ans avant l'arrivée de James mais il ne lui avait que très peu parler, car depuis l'accident James ne c'était plus jamais ouvert à personne. Pourtant ils étaient proche, du moins elle était la personne la plus proche de lui...

Elle fut sortie de ses pensées par James, il avait couru devant elle d'un coup. Puis, un bruit de claquement suivies d'un second et d'un troisième se fit entendre.

James se faisait fouetter le dos, même si cela aurait du être réservé a Lisa à cause de son manque d'attention. Elle ne pouvait rien faire ni dire, tout ce qu'elle ferai empirerai les choses.

Le garde crié:

-Remettez vous au boulot bandes de moins que rien! Il s'arrêta de fouetter en voyant une silhouette au loin, après cela il baissa d'un ton. La jeune fille et toi vous ne perdais rien pour attendre!

Il reparti sans faire plus de boucan, James en conclu que le directeur de la mine était pas loin et il reprit sa pioche dans une douleur immense et s'écroulât sur ses genoux.

-James! Maintenant que le garde était partit de grosses larmes se formait au coins des yeux de Lisa. Tu vas bien? Tu n'aurait pas du t'interposer c'est ma faute...

Elle posa sa mains sur son épaule à la limite de pleurer mais James la repoussa directement.

-Remet toi au travaille maintenant, on a assez perdu de temps.

Il se releva sans un bruit et tapa contre le mur. La douleur se lisait sur son visage mais il en faisait abstraction, les vêtements sur son dos était déchirés et du sang coulé de son dos, les plais était nombreuses et moyennement profonde.

Lisa se remit au travaille des larmes au coins des yeux. Elle se dit qu'elle s'occuperait de sa plais se soirs c'était primordial. Si elle s'infectait James aurait du mal a travailler, il pourrait même en mourir.

{Flashback}

Ans 1767, entrée de la mine.

-Cela fait une semaine que j'ai été vendue, et je me rappelle toujours de rien.... Pensait le jeune James alors âgé de 7 ans.

-Tout le monde dehors et plus vite que sa! Crièrent les gardes.

James et plusieurs adultes sortirent d'une charrette. Le soleil se lever tranquillement tandis qu'une vie de misère et de désespoir attendait les esclaves.

-Désormais vous appartenait a monsieur X et vous travaillerai dans la mine, plus vous travaillez et moins on vous taperas, alors vous avez itérer a charbonnez.

Le garde semblait habitué et semblait faire sa couramment.

Un esclaves haussa le ton:

-Comment osez vous!? Je suis un noble! Sale crasseux libère moi de suite avant que ta famille-

Le garde sourit sadiquement, visiblement content de pouvoir travaillez ses mouvements d'épée. Il la sortie de son fourreau et avant que le noble devenu esclaves ne puisse continuer il lui coupa la tête. Le sang gicla et le corps tombas avec un bruit lourd sur le sol. Tout le monde était terrifié. Surtout James, ce qu'il voyait devant lui était un mélange du passé et du présent, comme une visions ou un souvenir.

Tout les esclaves partir dans la mines et se firent discret. James fut emmenés au près d'un jeune homme de 15 ans qui encadrait les plus jeunes.

-Enchantés petit, moi c'est David, je surveille les enfants esclaves mêmes si je suis un esclaves moi aussi.

James le regarda de la tête au pieds encore mal a l'aise.

-Enchanté, moi c'est James.

Dit-il gentiment toujours un peu perturbé par la situation.

Le jeune esclave remarqua derrière David une jeune fille de son âge, elle étai jolie et avait de jolies mèches rouge avec un petit front et des yeux jaunes, c'était Lisa.

{Fin du Flashback}

-James! C'est l'heure du repas!

James était trop concentrer sur l'excavations et regarda Lisa une fois qu'il reprit ses esprits.

-J'arrive arrête de piaillez. Dit-il d'une maniéré désagréable.

Son dos ne lui faisait plus si mal que sa, il ne sentait carrément plus rien, il se dit que cela été du au fait qu'il n'y pensait tout simplement pas et espéra que sa ne le piqueras pas durant le repas.

-James! Tu as plus rien dans ton dos! La jeune fille s'exclama de joie.

James la regarda choquer, comment de telle blessures avait peut disparaitre en seulement quelques heures? Cela n'avait aucun sens!

-Lisa ne dit rien, sa n'est jamais arriver. Si un garde venait a apprendre sa je serait revendu. 

Son ton était calme, il avait réfléchie efficacement en peu de temps. Elle ne dit plus rien et remarqua dans le cou du jeune esclaves une marques bizarre, ressemblant a une griffe, mais elle disparu soudainement alors elle pensa avoir halluciner. 




-Merci d'avoir lu ce premier chapitre! Cela faisait un moment que je n'avais pas écris alors j'espère cette histoire vous plaira!-

L'assassin de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant