5

8 2 0
                                    


Seul..
Je connais ce mot depuis bien trop longtemps...
Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été seul, bien que je sois entouré de multiples personnes !
C'est incompréhensible pas vrai ?
Vous allez me dire comment peut-on être seul en étant dans une pièce remplie de monde et " d'amis "...?
Et bien... C'est compliqué.
Au début, je ne sentais pas forcément la solitude, ça s'est fait au fur et à mesure du temps qui passe et des gens qui partent...
Je ne comprenais pas pourquoi, tout ces gens devaient partir ! Pourquoi ils m'avaient laissé seul, sans rien pour pouvoir me raccrocher...
Je me suis dit en premier lieu que c'était de ma faute, car à chaque fois que quelqu'un venait il repartait aussi vite.
Puis j'ai continué dans cette voie, en me disant que les gens qui rentrait dans ma vie n'était pas destiné à rester avec une personne comme moi.
Quelqu'un qui ne comprend même pas ce qu'il ressent et qui bégaye à la moindre perche qu'on lui tend pour l'aider.
Quelqu'un qui n'essaie même plus de s'ouvrir aux gens par peur qu'ils partent, sans la moindre explication et qui par conséquent devient froid et distant avec tout le monde...
Vous croyez que ça me fait plaisir tout ça..?
Vous croyez que je fais exprès pour attirer l'attention sur moi !?
Croyez moi, ce n'est pas ça... Je fais de mon mieux, je me bat chaque jour contre l'envie de disparaitre car je sais que personne ne le remarquera.
Je suis à bout et personne ne le remarque, car c'est comme ça que je suis depuis tellement longtemps...
Tellement longtemps que je ne sais même plus à quand remonte la dernière fois que j'ai parlé plus de cinq minutes à quelqu'un qui à eu un sourire en me voyant...
Je sais qu'il faudrait que je change, que je " fasse des efforts" comme ils disent !
Mais j'y arrive pas !!
J'y arrive pas...
Je déçois tellement mes parents que je reste enfermé dans la chambre à longueur de journée.
Ils font tout ce qu'ils peuvent pour m'aider, mais maintenant je rejette leur aide, et devinez quoi...?
Je ne le fais même pas exprès...
Après toute ces années passées "seul" , j'ai l'impression que je ne sais même plus comment parler gentiment à quelqu'un.
Chaque jour qui passe, je m'enferme encore plus sur moi-même et je me demande encore combien de temps cela va durer.
Je voudrais enfin voir de la lumière dans cette nuit obscure qui dure depuis tant d'années.
Sauf que j'ai perdu cette lumière dans l'obscurité, et je ne sais malheureusement pas si je la retrouverais un jour...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 09, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mes HistoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant